Signaler

Tableur avec double formule [Résolu]

Posez votre question macaroni987 3Messages postés mercredi 21 septembre 2016Date d'inscription 22 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 sept. 2016 à 08:04
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide. j'ecris d'un ipad ou je n'ai pas mon doc excel, du coup j'explique d'abord a quoi ressemble mon tableur et comment sont placées mes données :
feuille1:
Colonne A: il y aura des dates de naissance
colonne B:ce pour quoi je demande votre aide
feuill2:
A1 : 01/01/1950
B1 : 31/12/1950
C1 : Groupe 1
A2 : 01/01/1951
B2 : 31/12/1951
C2 : group 3
et ainsi de suite jusqu'à l'année 1980
voila ce que je recherche a faire :
une formule dans la colonne B de la feuille 1 qui recherche la date de naissance ecrite dans cellue A1 de feuille 1 parmi les colonnes AetB de feuille 2.
ue fois que la date de naissance a ete située correctement dans quelle fourchette de date elle se situe, faire apparaitre das A1 de feuille 1 le numero du groupe
pas facile a expliquer desolée
merci beaucoup pour votre aide
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour
si, en colonne A kls dates de début d'années sont classée's en ordre croissant, une formule de recherche devrait suffire (la colonne B devient inutile)

=SIERREUR(RECHERCHE;Feuil!2;A:C;3);"")

quin ressort la valeur de feuil2!C sur la ligne ou A est directement inférieur à la date en A1

le code SIERREUR en complément évite l'affichage #N/A en cas de date non trouvée; Il ne fonctionne qu'à partir d'Excel 2007
si votre Excel est antérieur, vous pouvez écrire:

SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A1;Feuil!2;A:C;3);"";RECHERCHEV(A1;Feuil!2;A:C;3))

oui bien sur dans tous les cas:
=RECHERCHEV(A1;Feuil!2;A:C;3)

si vous admettez l'affichage éventuel d'erreur.

crdlmnt

macaroni987 3Messages postés mercredi 21 septembre 2016Date d'inscription 22 septembre 2016 Dernière intervention - 22 sept. 2016 à 07:46
merci ca marche!!! merciii!
Répondre
Vaucluse 17956Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 27 septembre 2016 Dernière intervention - 22 sept. 2016 à 08:04
Pas de quoi
je passe le sujet en résolu
bonne route
crdlmnt
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !