Connection wifi mais pas internet

Fermé
Jafouuu Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 - 21 sept. 2016 à 00:17
 Jafouuu - 5 oct. 2016 à 20:38
Bonjour, en fait j'ai récemment déménagé dans une copropriété avec un accès wifi pour tout les locataires (nous sommes 9).
Vu que j'ai un pc fixe, je me suis pressé d'acheter une clé wifi. J'ai pris une netgear A6100.

Mais voilà elle s'installe sans soucis, se connecte à la box sans soucis avec un bon signal, mais quand je veux aller sur internet les pages web m'indiquent site innaccessibe.

J'ai essayé d'installer uniquement les pilotes sans le logiciel, mais c'est pareil.
J'ai vraiment fais le tour de tout les forums et sujets similaires, mais rien y fait je suis fatigué de passer mes soirées à tester diverses solutions.

Pourtant ce qui est bizarre c'est que j'arrive à me connecter et surfer correctement avec mon iPhone.

Ma config:
Win7 64bits
Box sfr avec clé wpa
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3 réponses

Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
25 sept. 2016 à 13:28
Bonjour,
quelle est la réponse à la requête ping 8.8.8.8
ceci se fait dans le programme exécuté (cmd)
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Envoi d'une requête ´ping' 8.8.8.8 avec 32 octets de données :
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=118 ms ttl=41

Statistiques ping pour 8.8.8.8:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 1, perdus = 3 (perte 75%),
Durée approximative des boucles en milisecondes :
Minimum = 118ms, maximum = 118ms, moyenne = 118ms
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Scorpion49130 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2016
25 sept. 2016 à 23:56
Et que donne un ping vers l'adresse IP de votre modem/routeur? Je pense qu'il est préférable de commencer par là
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Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
26 sept. 2016 à 15:53
Merci Scorpion, cela était ma proposition suivante.

Jafouuu, tu as une connexion à internet, elle est fonctionnelle car tu as la ligne "Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=118 ms ttl=41" par contre, le 118 signifie que c'est extrêmement lent. le chiffre devrait être de grand max 40 en principe.

Pour trouver l'adresse du routeur tu fais "ipconfig /all" et tu recherches la passerelle par défaut. Tu fais ensuite un ping sur cette adresse.
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Envoi d'une requête ´ping' 192.168.1.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=35 ms ttl=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=3 ms ttl=64
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=34 ms ttl=64

Statistiques ping pour 192.168.1.1 :
Paquets : envoyés = 4, reçus = 3, perdus = 1 (perte 25%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 3 ms, maximum = 35ms, moyenne = 24ms
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Ps: depuis mon premier post j'ai changé la netgear par une belkin n300, vu que ça n'a rien changé on peut être sur que ce n'est pas à cause de la clé wifi.
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Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
26 sept. 2016 à 23:35
As tu deja reseté le routeur?
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Non je n'y ai pas accès, il n'est pas chez moi
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Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
1 oct. 2016 à 17:49
Je pense que ton problème est la distance entre toi et le routeur.
Si le ping fonctionne, internet est donc présent.
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Je suis juste au dessus du routeur, j'arrive à naviguer sans soucis en wifi avec mon iPhone.
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