Problème USB 3.0

Résolu/Fermé
Symbiozis - 20 sept. 2016 à 21:51
 Symbiozis - 21 sept. 2016 à 12:30
Salut à tous. Je viens de m apercevoir que mon port USB 3.0 est reconnu en 2.0. J ai windows 8.1 sur un Lenovo G50-30. J ai vu une soi disant solution sur le forum Lenovo mais à mon avis ma compréhension de l anglais est trop limitée. Comme J ai compris le driver est intégré à windows 8.1 mais même en desinstallant les pilotes, rien ne change. Merci d'avance en espérant quelqu un peut m aider.
A voir également:

3 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
20 sept. 2016 à 22:06
Salut,

Vas sur ma-config.com faire une analyse.

Installes l'agent puis lances l'analyse.
Tu devrais voir cette fenêtre quand tu cliques sur le raccourci après l'installation de l'agent :

Cliques sur Détecter, ll va analyser ton PC et te donner les résultats dans ton navigateur en sélectionnant l'onglet Pilotes en haut de la fenêtre.


Il suffit de les télécharger et de les installer.

Attention car ce sont des fichiers compressés donc fais une décompression avant de pouvoir les installer.
https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
0
Salut Papounet, merci pour ta réponse mais quand je veux installer le pilote, il me dit impossible de copier les fichiers et il me vire du programme d'installation. J'ai bien décompressé avant d'installer.
0
Résolu en en changeant de mode de boot dans le bios. J'ai mis UEFI à la place de Legacy et comme par magie mon usb s'est indiqué en 3.0.
0