Signaler

Outils en mode "Dépôt de matière" et impossibles à utilisés.. [Résolu]

Posez votre question Zamnezia 4Messages postés mardi 20 septembre 2016Date d'inscription 21 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 sept. 2016 à 08:39
Bonjour,
J'ai un gros problème avec mon Photoshop CC 2015, mes outils pot de peinture et pipette sont en mode "Dépôt de matière", et impossibles à utilisés, il y a un petit symbole à coté des outils mais malgré les années que j'ai passé sur Photoshop, je n'ai pas la moindre idée de ce que ça peut être...
J'ai passé la journée à chercher sur tous les forums sans réponse, et je ne saurais même pas décrire correctement le problème que j'ai.
J’espère donc un peut d'aide, je suis bloquée sans pouvoir utiliser ces outils...
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour

d'après mes recherches, la pipette et le pot de peinture "matières" sont des outils à employer avec la 3D
Nehel 7693Messages postés vendredi 1 mars 2013Date d'inscription ContributeurStatut 24 septembre 2016 Dernière intervention - 21 sept. 2016 à 11:28
ces outils apparemment n'ont rien de particulier hormis de servir à la 3D, ils sont rangés dans les listes de la barre d'outils
http://www.cjoint.com/c/FIvjBRSBUOE
donc on doit pouvoir passer de l'un à l'autre comme d'hab
- soit avec un clic prolongé sur l'outil apparent
- soit clics successifs sur la touche correspondante + Maj
- soit clics successifs sur la touche correspondante + alt → pointeur sur l'outil
Répondre
Zamnezia 4Messages postés mardi 20 septembre 2016Date d'inscription 21 septembre 2016 Dernière intervention - 21 sept. 2016 à 18:24
J'ai essayer, mais ça veux pas, c'est comme si je n'avais que ces outils, impossible de les changés..
Répondre
Nehel 7693Messages postés vendredi 1 mars 2013Date d'inscription ContributeurStatut 24 septembre 2016 Dernière intervention - 21 sept. 2016 à 18:51
ça alors!
à moins qu'il ne faille modifier un paramétre dans la barre de contrôle ou ailleurs...
mais je ne peux pas t'aider davantage, je suis sous CS6
désolée :)
Répondre
Zamnezia 4Messages postés mardi 20 septembre 2016Date d'inscription 21 septembre 2016 Dernière intervention - 21 sept. 2016 à 20:16
J'ai réglé mon problème ! :D En parcourant les menus sans vraiment faire attention, j'ai pu remarquer dans Fenêtre --> Espace de travail, le "3D" était coché au lieu du "par défaut" et en changeant ça as complètement réglé mon problème ! J'ai du l'activer avec un raccourcis sans le faire exprès :S
En tout cas, merci pour ton aide Nehel :)
Répondre
Nehel 7693Messages postés vendredi 1 mars 2013Date d'inscription ContributeurStatut 24 septembre 2016 Dernière intervention - 22 sept. 2016 à 08:39
de rien!
bonne journée :)
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !