Détection wifi Airport Express sous PC

Fermé
actarus 76 - 14 août 2007 à 17:22
 Titeuf - 20 juil. 2011 à 16:04
Bonjour à tous,
je cherche à utiliser une borne airport expres sur mon pc portable (XP pack 2) mais elle n'est pas détectée par la carte wifi (intel pro wireless 3945 ABG). pourtant cette carte fonctionne puisque je l'utilise pour ma connexion internet (avec routeur club internet) en wifi et cela marche très bien.
j'ai essayé en désactivant le parefeu windows.. sans changement.
si vous avez des idées sur ce qui coince, je suis preneur. d'avance merci
A voir également:

7 réponses

Bonjour as-tu réussi ? car j'ai le même problème... je n'arrive pas à détecter la borne airport alors que mon PC détecte tous les réseaux wifi du quartier.

merci de ton aide
7
Moi aussi j'ai le même problème mon air port express fonctionne très bien avec mon MAC, alors que mon PC ne la détecte pas même avec l'utilitaire airport

merci pour vos réponces
4
Bonsoir,

Ayant eu le meme pb est ayant trouvé la solution tout seul, je vous en fait profiter.

Donc pour configurer l'airport express depuis un pc pour par exemple le configurer pour des baffles, l'imprimante ou reporter votre réseau existant :

1- pré-requis, verifier que votre réseau wifi soit paramétré avec une clé wpa ou wep 128 bits (l'airport refuse les clés Wep à 9 caractères)
- si wep 9 caracteres : modifier le parametrage de votre reseau (exple sur free aller sur www.free.fr et faire les modifs dans votre console de gestion, attention, les modif devront ensuite,etre faites sur tous les appareils connectés au reseau actuel)
- recuperer la clé wifi en vue de la parametrer plus bas sur l'airport express (cle wpa ou wep 128 bits selon le choix)
2- brancher l'airport express sur une prise
3- A l'aide d'un Pc en wifi, rechercher dans les réseaux wifi celui diffusé par airport Express et se connecter à ce dernier (le ssid commence par apple puis un numero de serie)
4- une fois connecté au reseau de l'airport express, relancer l'utilitaire sur le pc connecté -> MIRACLE, l'airport est decouvert cette fois-ci !!!
5 - cliquer sur Continuer, et laisser vous guider
6 - choisissez "connecter l'airport à mon reseau existant" ou un truc dans le style
7 - trouver votre reseau à l'aide de la liste deroulante ( ou tapez le en tpute lettre si c'est u, reseau masqué
8- entrer le mode de protection (wpa ou wep 128 bits) et la clé notée au point 1

Valider. L'airport se réinitialise

9- Sur votre PC, reconnectez vous sur votre reseau standard, l'airport devrait mantenant etre visible dans l'utilitaire.

C'est gagné !!
2
Salut ma clef a 10 caracteres, penses tu que c est cela qui bloque Le tout chez moi ? Merci
0
Grap Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2011
Modifié par Grap le 9/07/2011 à 15:11
Excellent Fredpas !

Ton guide devrait être utile à plus d'une personne ! Mille merci

J'attends justement de recevoir mon Aiport express ces jours (j'ai déjà un airport extreme) et fais un peu recherche en amont avant de me lancer dans une installation sans fin pour étendre mon reseau Wifi

J'avais une question toutefois. J'ai lu sur ce même forum qu'il était d'abord indispensable de faire reconnaitre l'airport en la branchant en ethernet sur un port réseau du modem. Tu confirmes même dans le cas ou j'utilise un Aiport extreme ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fredpas34 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2011
Modifié par fredpas34 le 9/07/2011 à 15:15
Salut Grap,

Je n'ai personellement pas d'Airport Extreme, toutefois, si ton but est d'etendre ton reseau Wifi, il ne faut pas pré-connecter l'airport Express en ethernet mais suivre mon tutorial.

Au point 5, quand tu es connecté au reseau de l'airport, que tu relances l'utilitaire sur ton Pc et que l'airport est detecté , le guide d'installation va te proposer plusieurs choix. Si ma memoire est bonne tu peux choisir l'extension du reseau. De la il te faudra choisir ton reseau existant dans la liste déroulante (point 7 du tutorial).

Avant de trouver la solution que j'ai proposé, j'avais essayé de connecter via ethernet maintes fojs, mais sans succes.

P.S : attention, il faut que ton airport sois à une distance respectable de ton emetteur wifi source (pas trop loin) sinon il risque de ne pas "voir" ce dernier.

Tiens moi nous au courant si le process fonctionne.

Ciao
0
Grap Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2011
9 juil. 2011 à 16:35
Merci Fredpas. J'ai tout noté de A à Z et tente la manip le WE prochain.
Je reviens sur ce forum avec mon retour d'experience. Promis
0
Bonjour,

Comme convenu, voila le bilan de mon installation de ce WE pour configurer mon airport express en extension de réseau existant.

En conclusion tout s'est super bien passé sans le moindre problème et en moins de 10 minutes:
J'ai suivi pas à pas les indications ci-dessus. Je n'ai pas même eu besoin de passer par l'étape 1 (il faut dire que mon routeur est l'airport extreme de Apple)
Je confirme qu'il n'est pas nécessaire de configurer l'airport express par ethernet en amont. Tout se gère via wifi.
Seul (tout petit) piège a éviter: être sur lors de la première connexion avec l'airport express pour le parametrer (étape 3) que l'on ne choisit pas le réseau de la borne mais bien celui du relais (en effet dans mon cas, les deux commençaient par Apple)

Sinon facile - Donc merci beaucoup Fred
0