Signaler

Sous total 9 sans connaitre les références [Résolu]

Posez votre question Fahora 632Messages postés jeudi 24 septembre 2015Date d'inscription 29 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 sept. 2016 à 14:10
Bonjour,
Je souhaite utiliser une formule qui me permette de calculer des sommes quand j'utilise des filtres.
Je sais que la formule soustotal me le permet , pour ça il faut connaitre les emplacements de mes références. Ce que malheureusement je ne connais pas.
Je précise que cette formule sera insérer dans une macro et donc si vous pouvez m'éclairer dans la mesure du possible sur la formule et sur la formule VBA, je vous serais reconnaissant.
Je vous joins le fichier test.
http://www.cjoint.com/c/FIuipA5CZyH
Merci par avance.
Cordialement,
Fahora
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Je sais que la formule soustotal me le permet , pour ça il faut connaitre les emplacements de mes références. Ce que malheureusement je ne connais pas. 

Quelles références ?
Ce n'est pas expliqué dans ton fichier test
Fahora 632Messages postés jeudi 24 septembre 2015Date d'inscription 29 septembre 2016 Dernière intervention - 20 sept. 2016 à 11:10
Je cherche à calculer le nombre d'effectif où il y a eu un détachement. Désolé de cet oubli !

Donc grosso modo, je cherche à faire le sous-total (9) des effectifs où il y a une date de début de détachement (colonne C) et/ou une date de fin de détachement (colonne D).
(Il y a forcément les 2, s'il y a l'une , l'autre va de paire)

Sans sélectionner les individus.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

C'est le nombre de valeurs numériques que tu veux donc la sous fonction 2 et pas 9.
=SOUS.TOTAL(2;C:C)

Seulement tes dates ne sont pas numériques mais du texte.
Pour les convertir :
copie une cellule vide, sélectionne la plage, collage spécial valeur addition et mettre le format date voulu.
eric
Fahora 632Messages postés jeudi 24 septembre 2015Date d'inscription 29 septembre 2016 Dernière intervention - 20 sept. 2016 à 12:32
Non, ce que je veux c'est la somme des effectifs colonne B où il y a un détachement.
Répondre
eriiic 19682Messages postés mardi 11 septembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 30 septembre 2016 Dernière intervention - 20 sept. 2016 à 13:20
Non, c'est le nombre de cellule avec date qui te donne les effectifs concernés, encore faut-il qu'elle soit numérique.
Tu as vu ta formule par rapport à la mienne ? Tu ferais mieux de tester ce que je t'ai indiqué avant de dire que ce n'est pas ça.
Répondre
Fahora 632Messages postés jeudi 24 septembre 2015Date d'inscription 29 septembre 2016 Dernière intervention - 20 sept. 2016 à 13:35
Oui et c'est bien ce que je dis :

Ta formule me donne un nombre de cellule. Très bien. Et moi , je veux la somme des cellules de B dont il y a une date dans la cellule C.
Répondre
eriiic 19682Messages postés mardi 11 septembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 30 septembre 2016 Dernière intervention - 20 sept. 2016 à 14:10
Et moi , je veux la somme des cellules de B dont il y a une date dans la cellule C
Ca aurait été bien de le spécifier dès le début...
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
-1
moins plus
J'ai trouvé une solution :

=SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(9;INDIRECT(ADRESSE(LIGNE(E2:E58);COLONNE(E2:E58))))*(I2:I58<>"-")))

Merci pour votre aide.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !