Signaler

Une application ne s'ouvre plus et .plist introuvable ! [Résolu]

Posez votre question DanielJacks 3Messages postés lundi 19 septembre 2016Date d'inscription 21 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 sept. 2016 à 18:17
Bonsoir, Please Help je suis désespéré !
Il y a quelques temps j'ai commencé à bosser sur un petit logiciel de mise en page (Scribus). Alors que j'étais dessus, j'ai vu leur site Web qu'une nouvelle version était disponible. Je l'ai téléchargée. Pendant le download, j'ai supprimé l'ancienne version (belle connerie). Je lance le fichier .dmg, la nouvelle version s'installe, mais impossible de démarrer l'application. Elle s'arrête tout de suite avec le message : "Scribus a quitté de manière imprévue, etc". Je vous mets à la fin le rapport de problème de Mac.
Depuis, j'ai essayé mille fois de désinstaller l'application (avec AppCleaner) et de la réinstaller, même l'ancienne version, rien n'y fait. Toujours le plantage direct et le même message.
J'ai fait toutes les manips de maintenance avec Onyx, ça n'a rien changé. Même la vérification des Préférences ne trouve rien de corrompu.
J'ai lu les topics similaires et je suis parti dans le dossier : Disque dur / Utilisateurs / Nom_Utilisateur / Bibliothèque / Preferences / à la recherche du fameux fichier qui devrait s'appeler scribus.plist, et qu'il suffirait de supprimer pour que tout rentre dans l'ordre. Mais RIEN. Je les ai passés 1 à 1 ya pas de scribus là-dedans. J'ai même
J'ai aussi lu sur un autre forum et essayé une manip avec des remplacements de fichier Frameworks et Templates mais je n'ai pas réussi.
J'ai vraiment besoin de ce logiciel très vite, je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un a une idée ce serait merveilleux ! Merci d'avance !
Pour info : Macbook Pro de 2010, Mac OS X Lion 10.7.5
RAPPORT DE PROBLEME
Process: launchd [2405]
Path: /Applications/Scribus.app/Contents/MacOS/Scribus
Identifier: net.scribus
Version: ??? (???)
Code Type: X86 (Native)
Parent Process: launchd [282]
Date/Time: 2016-09-19 22:13:55.219 +0100
OS Version: Mac OS X 10.7.5 (11G63b)
Report Version: 9
Interval Since Last Report: 22707953 sec
Crashes Since Last Report: 110
Per-App Crashes Since Last Report: 62
Anonymous UUID: 5A4C179A-32FE-4250-98FE-E5D4CAD46FE8
Crashed Thread: Unknown
Exception Type: EXC_BAD_ACCESS (SIGSEGV)
Exception Codes: KERN_INVALID_ADDRESS at 0x000000008fe01030

Backtrace not available
Unknown thread crashed with X86 Thread State (32-bit):
eax: 0x00000000 ebx: 0x00000000 ecx: 0x00000000 edx: 0x00000000
edi: 0x00000000 esi: 0x00000000 ebp: 0x00000000 esp: 0x00000000
ss: 0x00000023 efl: 0x00010202 eip: 0x8fe01030 cs: 0x0000001b
ds: 0x00000023 es: 0x00000023 fs: 0x00000000 gs: 0x00000000
cr2: 0x8fe01030
Logical CPU: 2
Binary images description not available
External Modification Summary:
Calls made by other processes targeting this process:
task_for_pid: 1
thread_create: 0
thread_set_state: 0
Calls made by this process:
task_for_pid: 0
thread_create: 0
thread_set_state: 0
Calls made by all processes on this machine:
task_for_pid: 454
thread_create: 0
thread_set_state: 0
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Tu es sûr d'aller dans la bonne bibliothèque ?

http://www.commentcamarche.net/faq/45452-acceder-a-la-bibliotheque-utilisateur-sous-mac-os-x-et-os-x
DanielJacks 3Messages postés lundi 19 septembre 2016Date d'inscription 21 septembre 2016 Dernière intervention - 20 sept. 2016 à 22:18
Bonjour Dede74000,

Au cas où, j'ai quand même vérifié les autres bibliothèques, mais oui, je suis bien dans celle issue de mon nom d'utilisateur (que j'ai fait apparaître en appuyant sur "Alt" dans le menu Aller du Finder). Encore une fois, j'ai regardé en détails, pas de fichier scribus.plist. Est-il possible que le fichier ait un nom différent ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Si on va sur la page web de CCM présentant Scribus (ici), il est dit "Systèmes d'exploitation supportés : Mac OS X 10.8 ou version ultérieure " et quand on va sur la page web de Scribus donnant les spécifications de la dernière version 1.5.2 (ici), il est dit ceci: "OS X 10.9/Mavericks or higher, Intel x64 ".
Or tu es en version Mac OS X 10.7.5: le mieux serait donc de contacter directement l'équipe Scribus (ici) et leur demander ce qu'elle pense de ton souci d'installation.

Ritchi
DanielJacks 3Messages postés lundi 19 septembre 2016Date d'inscription 21 septembre 2016 Dernière intervention - 21 sept. 2016 à 18:17
Bonsoir Ritchi !

Un grand merci ! Oui en réalité ce n'était que ça ! J'ai téléchargé une version antérieure, et ça marche ! Comme quoi je cherchais la solution à côté de la plaque, et il me fallait un oeil averti pour la trouver !

Merci encore, et vive CCM !
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !