Aidez moi à retrouver ce film s'il vous plaît

Résolu
Castioc Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016 - 19 sept. 2016 à 23:32
0tristan0 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022 - 25 sept. 2016 à 18:57
Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens demander votre aide pour retrouver un film ou un épisode de serie dont seulement une scène me revient à l'esprit. Je pense que ce film ne doit pas avoir plus de 4/5 ans ce qui est d'autant plus frustrant de l'avoir oublié... j'ai beau retourner la scène dans tous les sens, je n'arrive pas à donner un nom et un visage aux personnages. Voilà mon résumé de cette scène.

Je me souviens d'une scène où en gros ils sont au dessus d'un truc genre grand canyon, les voitures abandonnées bloquent la route, en haut il y a un campement. Dans une tente il y a une femme médecin qui tente de trouver un remède et il y a un homme malade sur un lit de camp. Le fils de la femme est dans le camp aussi et elle lui révèle des trucs mais je ne sais plus ce que c'est. Tout ce passe bien mais à un moment il y a une embuscade et la mère est tuée (je crois). Un helicoptere apparaît et sonne plus ou moins la fin de l'embuscade. Il y a un personnage important qui en sort et en gros leur dit qu'ils ont perdu. Et du coup je crois qu'il y a deux des gentils qui sont obligés de monter dans l'hélicoptère...

Ah et je crois me souvenir aussi que pour accéder à ce camp il fallait se faufiler entre les voitures jusqu'à un tunnel et les héros se sont méfié du tunnel avant de se faire attaquer mais ça c'était avant la scène dont je vous ai parlé juste avant. Finalement les personnes qui les ont attaqués étaient de leur côté je crois. Après c'est flou donc c'est peut être mal dit.

Ça se passe de nos jours mais un monde différent du nôtres en certains points. La femme est brune il me semble.
Je ne sais plus si c'est un scénario du style pandémie ou juste un cas isolé. Mais il me semble quand même que c'est un endroit où les gens n'étaient pas malade et que c'était rare.
Dans l'attaque quasiment tout le camp de réfugiés se faisait tuer et les héros ont du se cacher derrière des camions ou des caisses avant de se rendre. Il me semble que la mère est morte en essayant de protéger son fils. Je crois me souvenir aussi que les héros sont restés debout au bord de l'hélicoptère pendant qu'il s'envolait.

C'est précis et en même temps assez vague alors j'espère vous avoir donné assez d'éléments pour que vous puissiez m'aider à résoudre ce mystère un commence à me rendre folle
A voir également:

1 réponse

0tristan0 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022 22
22 sept. 2016 à 12:01
Salut,

Toutes ces scènes me font beaucoup penser aux films "Le Labyrinthe". J'ai lu les livres et j'ai vu 1 ou 2 des films donc je sais plus trop où j'ai vu/lu ces scènes.

Le premier :
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=188550.html

Le deuxième :
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=231434.html

J'espère avoir pu t'aider :)
2
Castioc Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016
25 sept. 2016 à 16:35
Merci beaucoup 0tristan0!! C'est ça!! ;-)
0
0tristan0 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022 22
25 sept. 2016 à 18:57
Pas de quoi et bons films ^^
0