Signaler

Unmountable boot volume windows 10

Posez votre question Ryuk95 23Messages postés lundi 19 septembre 2016Date d'inscription 29 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 sept. 2016 à 15:15
Bonjour tout le monde,
Voila j'ai un soucis avec mon pc !
Celui-ci ne démarre plus correctement, hier il marchait nickel, je le lance aujourd'hui et j'ai vu qu'il avait beaucoup de mal à démarrer, arriver sur mon bureau rien ne fonctionnait bien, il ramait à mort , impossible de le reboot normalement donc j'ai du le faire de force avec le bouton en restant appuyé dessus.
Après ça, voila se que ça me fait maintenant comme message d'erreur :

Je sais pas trop quoi faire, j'arrive pas à accéder au mode sans échec non plus, j'ai pas l'inviter de commande..
Impossible de démarrer mon ordi, j'peux juste aller dans le bios mais je comprends rien du tout... J'ai la haine.
Merci.
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
Salut,

L'erreur indique que Windows n'arrive pas à monter la partition probablement car illisible.
Retire toutes les clefs USB et DVD.

Mais si le problème s'est posé avant des lenteurs etc, ça peut être une pause sur le disque.

Je t'invite à utiliser Dart pour démarrer dessus.
Tu auras un explorer de fichiers.
Vois déjà, si tu vois tes partitions.

En invite de commandes, lance diskpart
list disk
sel disk 0
list vol

serait pas mal pour voir ce qu'il y a.

Malekal_morte- 117594Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 29 septembre 2016 Dernière intervention - 25 sept. 2016 à 19:39
Je pense que tu peux réinstaller Windows 10 directement dans ce cas.
Tu as tout sur ce lien, le lien de l'ISO et un tuto d'installation pas à pas : http://telecharger-windows.malekal.com/Windows_10.html
Répondre
Ryuk95 23Messages postés lundi 19 septembre 2016Date d'inscription 29 septembre 2016 Dernière intervention - 25 sept. 2016 à 20:06
Même si je n'ai pas de clé windows 10 c'est bon ?
Répondre
Malekal_morte- 117594Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 29 septembre 2016 Dernière intervention - 25 sept. 2016 à 20:22
Non il te faut récupérer ta clé Windows.
et vu que le disque est mort, ça va être tendu..

Peut-être comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=MSG7fwNCyUU
Répondre
Ryuk95 23Messages postés lundi 19 septembre 2016Date d'inscription 29 septembre 2016 Dernière intervention - 29 sept. 2016 à 14:54
Et a ton avis ya vraiment pas de chance de récupérer les donnés de mon DD défaillant ? Même si je vais dans une boutique exprès ou je sais pas... ?
Répondre
Malekal_morte- 117594Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 29 septembre 2016 Dernière intervention - 29 sept. 2016 à 15:15
Pour répondre, faudrait mettre le disque dur avec un rack USB sur un autre ordinateur, déjà voir si tu peux récup qq chose. (comme c'est dans la seconde partie de cette page : http://www.malekal.com/comment-recuperer-ses-donnees-lorsque-windows-est-plante/).

Ensuite, faudrait lancer HD tune dessus, avec l'onglet Health, voir si tu as des erreurs avec les remontés SMART, si c'est le cas, il est probablement mort.
Si tout est correct. Pas de lignes jaunes ou rouges.

Faut supprimer et refaire la partition et voir comment ils se comportent les semaines à venir.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Modèle du pc ?
Vous avez essayé de le redémarrer après l'écran bleu ?
Avec une commande à effectuer au démarrage du pc, il y a moyen de démarrer le pc en mode sans échec, vérifiez sur le net avec le modèle. :)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut Zefjir,

Je connais pas le modèle de mon pc mais voici une capture d'écran lors du démarrage, peut être tu pourras me dire si il apparaît dessus :

Bah enfaite après l'écran bleu il redémarre automatiquement tout seul..
Zefjir 68Messages postés lundi 19 septembre 2016Date d'inscription 29 septembre 2016 Dernière intervention - 20 sept. 2016 à 18:02
On ne distingue pas le modèle du pc sur cet écran malheureusement.

Essayez de démarrer le pc en tapotant la touche F8 ou F5, ceci permet normalement de démarrer le pc en mode sans échec.

Démarrer le pc avec F10 et Alt Gr permet d'entrer dans une option de restauration.

Du moins, les commandes diffèrent entre chaque modèle, tout ce que je peux vous suggérer dans ce cas-ci est d'essayer différentes commandes au démarrage afin d'arriver sur des options de restauration de votre ordinateur.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !