Rechercher : dans
Par :

Pbl micro SD R4 revolution

Dernière réponse le 7 nov 2009 à 11:23:47 Ingrid, le 14 aoû 2007 à 17:07:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un petit problème avec une carte Micro SD que j'utilise dans mon R4. Ca fait la 2eme que j'ai, la premiere est devenue inutilisable, et la deuxieme vient de s'auto flasher. J'espere pouvoir la réutiliser (apparement oui puisqu'elle me demande un formatage comme si c'était une première utilisation). La premiere était de marque kingston et la deuxiemen Scandisc.
J'aimerai savoir d'où pourrait venir ce problème ou est ce simplement un probleme courant sur le R4 merci d'avance.

Configuration: Mac OS X
Safari 419.3

1

Libertyone, le 14 aoû 2007 à 17:07:49

Question qu'est ce que le R4 ?

Répondre à Libertyone

2

Ingrid, le 14 aoû 2007 à 17:09:40

Ah pardon je pensais que c'était connu! un linker pour DS

Répondre à Ingrid

3

Libertyone, le 14 aoû 2007 à 17:15:01
  • +1

On connait beaucoup de chose mais pas tout, si je dis pas de connerie c'est l'appareil qui permet d'utiliser les cartes memoires sur DS, Ne connaissant pas le r4 je ne peut pas dire si le probleme vient du r4 ou de ta mémoire. Si ta mémoire est de marque on peut abandonner la piste. Le R4 peut être être déffectueux et abimer les cartes mémoires. Il existe des lecteurs de carte mémoires qui abiments les cartes.

Répondre à Libertyone

4

Ingrid, le 14 aoû 2007 à 17:30:46

Erf ca me ferait chier d'en racheter un autre :s
Merci en tout cas

Répondre à Ingrid

5

Libertyone, le 14 aoû 2007 à 17:31:46

Si tu pense que ton problème est résolu pense à le mettre dans ton sujet

Répondre à Libertyone

6

Ingrid, le 15 aoû 2007 à 20:15:02

Voilà le problème est résolu. Le R4 c'est pas fiable du tout ca defonce les SD card et en plus de ca le petit syteme de ressort pour la SD card ne fonctionne plus. Je deconseille ce linker qui semble aux premiers abord sympathique comme tout. Pourtant je suis soigneuse.

Répondre à Ingrid

88

gsx14, le 16 sep 2008 à 18:38:55
  • +4

Slt,
merci pour l'info.
Sur ma R4 y'a pas de système de ressort apparemment, comme ça il ne risque pas de ne plus fonctionner (ou il n'a jamais fonctionné :-)

Je ne veux pas Paul et Mickey mais de mon côté j'aurais conseillé le R4DS justement, plutôt que le M3real par exemple (qui lui lit les carte 4Go SDHC)... et même j'ai fait le choix de deux cartes R4 incluant chacune une microSD 2Go contre une seule microSD 4Go dans la M3Real.
La raison ? : la finition de la R4 est largement supérieure à la M3 ; elle se retire de la DS exactement comme une carte de jeux ordinaire, elle glisse bien et tout, alors que pour la M3 il faut bidouiller pour l'extraire de son logement car la finition du boitier est vraiment craignos.
Evidemment il est possible de laisser en place la carte M3 et de retirer juste la microSD (par le biais du système à ressort justement :-) pour la remplacer, mais j'ai trouvé lourd de manipuler les microSD que l'on "range" en général dans les supports format SD (ordinaire) souvent fournis avec la microSD, cela afin de la protéger et de limiter les risques de perte. (rien que d'expliquer la manip c'est déjà long, c'est tout dire :-))

Enfin, le système logiciel du linker M3Real, bien que très design et complet, est très lourd en ce qui concerne la gestion des jeux.
Il ne supporte pas les sous-sous dossiers, il faut constament redéfinir le dossier dès qu'on en change, les options de démarrage bien que très sympa avec sa gestion des cheatcodes multiplie les clics avant de lancer le jeu. Bref, la R4 c'est le bonheur à côté, on passe d'un dossier à l'autre quand on change de style de jeu, une page écran affiche une liste de 12 ou 14 jeux (contre 4 avec le M3)....

MAIS, pour le multimedia le système de la M3 semble bcp plus performant (au premier abord car j'ai pas essayé ça)

Je n'ai pas encore expérimenté le désagrément de claquer une micro SD, mais j'ai bien pris note que ça peut arriver et je vais backuper plus souvent mes fichiers SAV.

A+
Tek'

Répondre à gsx14

137

tithomme, le 21 fév 2009 à 01:15:57

Bonjour j'ai installé sur la carte micro sd les jeux + le systéme mais celà ne fonctionne pas.Comment peut on le faire fonctionner merci je suis novice.

Répondre à tithomme

140

loup1895, le 24 fév 2009 à 11:38:06
  • +1

Bonjour

regarde la reponse donnée pour ange j ai donnée une explication generale aux problemes liées au carte elles memes.

bon courage

Répondre à loup1895

7

Libertyone, le 15 aoû 2007 à 20:37:23

Ok c'est toujour bon a savoir

Répondre à Libertyone

8

cocot, le 22 aoû 2007 à 19:26:42

Arf je viens d'en acheter une
par contre j'arrive ni a lire les mp3 ni les videos
si qq'un pouvait m'aider
merci d'avance

Répondre à cocot

48

moi, le 13 fév 2008 à 14:15:45
  • +1

Heu c'est surement a cause de ton "menu" que tu a du telecharger
je te conseille d'aller sur le site officiel de ton linker et de telecharger le "menu" qui convient
sinon il y a le "MOONSHELL" ou le "OS" .

Répondre à moi

9

bidou, le 29 aoû 2007 à 20:31:57
  • +2

Je viens de l'acheter et impossible a faire fonctionner, une piste kekeun?

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Répondre à bidou

11

NemsRiz, le 29 oct 2007 à 09:05:24
  • +2

Bonjour,
Pour Ingrid, le problème de la cart Micro SD peut être du au fait de chauffer, mais aussi de sa manipulation sur les doigts! Et le problème du ressort...Cela peut arriver, tu peux toujours la démonter ou bien rester dans cette situation comme avec une EZflash!

pour cocot, il faut que tu ai sur ta Micro SD un dossier nommé "Moonshell" et à l'intérieur plein de fichiers, c'est ce logiciel qui te permet de lire les Mp3 et les Vidéos, mais les vidéos, il faut les convertir au format .dpg sinon ca ne marche pas!

Pour bidou, il faut que tu mettes sur ta Micro SD le software qui normalement t'es fourni dans un mini-CD et déplace ces dossiers dans ta Micro SD.

Pour Hotuanihere, je ne donnerais pas de site pour télécharger les ROMS NDS, c'est formellement interdit par la loi si tu ne possède pas l'orignal dans tes mains! et puis Google est toujours ton ami!

Bon moi j'ai un autre problème c'est la mise à jour... T.T Si quelqu'un avait une solution!

Répondre à NemsRiz

12

cocot, le 30 oct 2007 à 17:41:41

Coucou
pour le moonshell je l'ai , il s'affiche normalment mais il ne veux pas lire les mp3
il lit juste les .jpg
pour les videos je vais essayer de les convertir comme tu dis mais pour les mp3 faut il les convertir egalement?
merci et... pour les mises a jour j'ai pas de reponse desolee

Répondre à cocot

13

rico94200, le 11 nov 2007 à 01:41:47
  • +1

J'ai la nouvelle R4DS ainsi que la nouvelle version mais voilà, le problème c'est que je n'arrive pas à l'installer et en plus de cela j'ai acheté un micro SD 4GO.
Si quelqu'un peut m'aider éfficacement, il sera le bienvenue.....

Répondre à rico94200

14

Glooby, le 13 nov 2007 à 16:28:19
  • +1

Bonjour,
Le R4 ne fonctionnne pas avec les SDHC (SD High Capacity). Le R4 supporte les Micro SD de 2 GO max.

Répondre à Glooby

107

chou, le 8 jan 2009 à 13:04:43

Pourquoi tu dit ça , c'est archi faux ce que tu dis car j'ai acheter une R4 8go et elle marche tres bien donc evite de dire des betise au gens!!!
Merci et bonne année

Répondre à chou

110

bluesky43, le 14 jan 2009 à 23:05:34

Salut
Ce serait pas la R4 Linker III que t'aurais car apparemment la R4 Linker ne supporte pas les cartes de plus de 2GO voir http://www.linker-r4-ds.com A +

Répondre à bluesky43

114

LOUP1895, le 17 jan 2009 à 20:06:23

Bonjour Chou,
j avais avant la R4 1er génération mais depuis j ai acheté une carte R4/sdhc http://www.dscard.fr/48-toptoyr4-sdhc-v3-micro-sd-4go-kingst­on.html ainsi qu une carte micros carte sdhc de 4go bien que j ai installer le firmware v.18 http://avbox.ovh.org/index.php?2008/01/08/131-firmware-r4-re­volution (qui d ailleurs depuis est inaccessible!!!??!!) rien ne fonctionne cela dit juste loading et puis rien.Aurais tu idée pour me sortir de la???
je te remerci par avance.loup1895

Répondre à LOUP1895

119

nikou_, le 3 fév 2009 à 13:36:43
  • +1

C'est parce que tu na pas telechargé le bon logiciel c'est une r4 sdhc comme tu la dit donc va plus tot sur le site de cette carte http://www.ndslr4.com/index-en.htm et non sur le site dedié a la version normal de la carte la R4 v2 que tu avait avant .

Répondre à nikou_

124

joachim, le 3 fév 2009 à 21:54:18
  • +1

Pour la R4 révolution HDSC, j'avais le meme soucis que toi, le blocage se fesait sur loading. jai installé la version 1.25 et ca marche nickel, essay de la trouver sinon contact moi

Répondre à joachim

125

nicoco78, le 7 fév 2009 à 11:39:26
  • +1

Lu sa serait pour savoir si tu pourrais menvoyer un lien pour pouvoir prendre la version 1.25 pour la r4. mon adresse email: snow-covered@hotmail.fr

Répondre à nicoco78

126

cacobastien, le 11 fév 2009 à 15:39:24
  • +1

Salut, j'ai lu sur le forum que tu avais une R4 revolution ,
on m'a offert ça il y a quelques temps, mais impossible de m'en servir,
je t'explique j'ai bien la carte R4 ainsi que la micro SD (USB 2.0) mais je pense quil me manque
la carte mémoire, serais tu me dire quel modèle il faut et ou la trouver stp

je te remercie par avance si tu peux m'aider

Répondre à cacobastien

132

loup1895, le 19 fév 2009 à 22:07:56
  • +2

Salut cacobastien

si tu as une r4 et une micro carte tu as tt ce qu il te faut mais tu dois mettre sur ta micro carte 3 fichiers
1_ _system_
2_ moonshl
3_ theme
4_ 1 fichier jeux dans lequel tu glisseras tt les jeux

voici le liens pour le firmware 1.25 en fr attention c un peu long a télécharger soit patient.
si tu n y arrive pas renvoie moi un mail
;

bye

Répondre à loup1895

134

loup1895, le 20 fév 2009 à 13:30:42

Desole j ai oublier de te mettre le liens

http://www.ndslr4.com/soft/32-en.htm

bye

Répondre à loup1895

15

momo, le 27 nov 2007 à 18:31:31

Bonjour, moi j'ai un problem simple a repondre, je voudrais juste savoir si la micro SD est specialement pour les nintendo ds OU on peut en achter une au hasard et elle poura servir pour dautre truk(telephone ...ect...) Merci de vite me repondre

Répondre à momo

16

superzazoubb, le 5 déc 2007 à 13:26:43
  • +1

Tu peux acheter n'importe quelle micro sd. ( jusqu'a 2 go pour les premieres R4)

sur amazon, tu trouveras les meilleurs prix et souvent l'envoi est gratuit

Répondre à superzazoubb

17

signum92, le 7 déc 2007 à 17:06:57

Moi mon soucis c'est que la R4 a du mal a demarré.
en faisant des tests avec d'autre R4 et SD il s'avere que c ma microSD de sandisk 2go qui en lente.

avez vous eu le probleme.??? je l'ai deja formaté et c pareil ... je vais la retrouner au magasin cette microsd

Répondre à signum92

19

tithomme, le 13 déc 2007 à 13:02:45

Bonjour j'ai installé sur la carte micro sd les jeux+ le systéme mais celà ne fonctionne pas.Comment peut on le faire fonctionner merci je suis novice.

Répondre à tithomme

20

pinchawoil, le 14 déc 2007 à 10:47:32

Salut à tous , j'aimerais acheter une r4 ds pour ma N ds sur les conseils d'un ami mais vu tous les problemes rencontrés j'hésite sérieusement a le faire. 1ère question : quelqu'un a-t-il déjà réussi a faire marcher ce truc?.2ème question : quelqu'un pourrait-il m'expliquer la marche a suivre pour y arriver sans prise de tête?3ème question : Quel est la meilleur configuration matériel au meilleur rapport qualité prix?

Si quelqu'un pouvait me répondre pour moi et les autres ce serait sympa MERCI D'AVANCE

Répondre à pinchawoil

104

koebi, le 2 jan 2009 à 19:33:45
  • +15

Salut tout le monde
Alors moi je me suis acheté une r4 SDHC avec une sd de 4Go sur "r4ndsl.com"
et j'en suis super contente !^^

pour la faire fonctionner, il faut d'abord la formater en FAT32 (ouvrir le poste de travail et faire un clic droit sur la micro SD, puis formater),
ensuite telechargez le fichier R4SDHC_v1.24_French grace à ce lien :
http://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/dl.php/R4SDHC_v1.24_French.zip
dézipez le et installé les dossiers moonshl, system et les fichiers _DS_MENU DAT, _DS_MENU et _DS_MSHL.NDS à la racine de votre micro SD
ensuite il vous suffit de créer un dossier pour ranger vos jeux et tout devrai fonctionner^^

Répondre à koebi

105

bordelaise, le 7 jan 2009 à 13:51:45

Parfait comme aide merci beaucoup!

Répondre à bordelaise

106

SoFy, le 7 jan 2009 à 19:31:31

Salut!
J'ai fais comme tu dit mais j'ai toujour loading ki aparait kan jalume ma DS! je ne comprend pas pourquoi?
Sa fais trois jours que jasaye de la faire fonctionné? j'ai esayé avec une micro SD 2GB et une 4GB mais rien a faire ca ne marche pas! si tu pouvé maidé sa serai cool!!!
merci d'avance

Répondre à SoFy

108

Jerome, le 11 jan 2009 à 20:43:28
  • +2

Bonsoir,
J'ai un peu cherché ce WE car j'avais le même problème et le firmware qui convenait à ma version était celui de http://www.asiatoyz.com/index.php?a=telecharger pour R4 SDHC.
Après installation de cette version sur la SD, tout fonctionne.
Je rappelle juste qu'il faut copier à la racine de la SD les fichiers qui se trouvent à la racine du répertoire décompressé ainsi que les contenus des deux répertoires.
Ca donne une racine qui ressemble, avant d'y avoir mis les jeux à :
_DS_MENU.DAT
_DS_MENU.INI
_DS_MSHL.NDS
[Contenu du répertoire _system_]
[Contenu du répertoire moonshl]

Répondre à Jerome

113

Dieu, le 17 jan 2009 à 03:24:39

Merci Jérome, tes conseils ont fonctionné pour une R4 SDHC 2ieme generation avec unje micro SD Kingston de 2Go...
J'ai accès aux jeux...
par contre je n'arrive pas à choisir un theme de fond pour l'ecran, j'ai un ecran violet... donc je vais regarder ce que je peux faire, et je n'ai pas encore essayé de mettre des video et musiques...
Salutations

Répondre à Dieu

144

La bossa, le 23 mar 2009 à 16:59:21

Bonjour, J aimerais te dire un grand MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII car celas fait bien 5 heures de temps que je galère sur le net ... j'ai tout essayé et ta solution a été la bonne merciiiiiiii

Répondre à La bossa

153

kouki, le 4 jui 2009 à 19:13:42

Salut j'espère trouver un peu d'aide ici ... j'ai une newr4 SDHC 2gb 2nd génération, elle a marcher un temps et maintenant plus rien que le fameux loading sur fond noir !!! je dessépère grave ... si une âme généreuse pouvait m'aider un peu ça serait génial je suis novice en informatique mais je comprends vite si bien expliqué..

Merci :-(

Répondre à kouki

109

emmanon31, le 14 jan 2009 à 22:25:10
  • +1

Merci beaucoup !!
après avoir passé une bonne partie de la soirée à naviguer de forum en forum, je me suis arrêtée sur ton message ... j'ai une R4 SDHC avec une carte de 2Go Kingston ; j'ai donc formaté ma carte en FAT32, téléchargé le fichier zippé que l'on trouve au bout du lien donné, dézippé les fichiers pour les mettre dans la carte et hop, comme par enchantement, je n'ai plus le message "loading ... "sur écran noir !!!! ...

Répondre à emmanon31

115

bastett, le 18 jan 2009 à 00:51:19

Bonsoir, j'ai exactement le même problème que vous (l'écran noir avec loading) J'ai essayé toute les solutions mais rien n'y fait... vous en connaissez d'autres ?
En fait elle marchait très bien mais j'ai voulu changer les jeux et par erreur j'ai tout effacé, depuis plus rien...

Répondre à bastett

116

loup1895, le 18 jan 2009 à 12:03:40

Salut bastett
mon probleme est resolu il avait un cd avec la carte , j ai recupé la bonne version qui 1.24 en anglais si tu veux je peux te l'envoyé laisse moi ton e-mail.

bye

Répondre à loup1895

117

bastett, le 20 jan 2009 à 11:28:23

Après avoir lu ton message, je me suis souvenue qu'effectivement j'avais reçu un cd avec la carte. Après quelques fouilles archéologique, je l'ai retrouvé et tou marche parfaitement. Merci quand même !

Répondre à bastett

111

bleuwen, le 15 jan 2009 à 22:21:43

Bonsoir
Je me tire les cheveux, j'ai suivi tes conseils koebi mais rien n'y fait j'ai toujours le message "loading". J'ai une R4 révolution avec micro sd 2 Go ça marche nickel. Je voulais mettre une carte de plus forte capacité. j'ai donc acheté une micro sd hc 4GO mais ça ne marche pas.
Est-ce peut être parce que la R4 révolution ne supporte pas cette sd ?
je n'y arrive vraiment pas, comment savoir si ma R4 révolution accepte ces cartes ?
Merci pour vos reponses
Cdt

Répondre à bleuwen

145

stecydu61, le 8 avr 2009 à 15:43:55
  • +1

Bonjours, moi j'ai ausi acheter une SDHC 4go et j'ai suivi t'est conseil mais celle ci ne marche toujours pas pourai tu me donner plus d'info merci

Répondre à stecydu61

146

loup1895, le 13 avr 2009 à 15:39:11

Bonjour
as tu bien verifier si tu as la carte ET la microcarte sont bien tt les 2 des SDHC et tu dois utiliser le cd qui t fourni cela est plus sur.
rappel moi si ca ne vas pas directement sur mon adresse chris_loup@yahoo.fr

bye bon courage

chris

Répondre à loup1895

157

fredo87, le 6 aoû 2009 à 17:57:21

A partire du moment ou on telecharge sur le lien j'y suis arivé mais c'est apres comment on fait pour deziper et installer les dossier merci d'avance^^

Répondre à fredo87

158

loup1895, le 10 aoû 2009 à 13:54:44

Bonjour fredo pour dezippé il te faut winrar ou winzip
winrar
http://www.01net.com/...
il a l avantage d etre gratuit pendant 30 jours apres 1 petite fenetre s ouvrira tu n auras qu a cliquer sur fermer cela ne changeras rien pour toi.

pour dezippé clique droit extraire ici et pour compresser idem sur fichier clique droit ajouter...

bon courage

chris

Répondre à loup1895

21

DIDOU, le 15 déc 2007 à 12:03:12

Moi j ai pa encore mon r4 mais jee l aurai suremen lundi j ai lu plusieurs sujets sur le r4 et normalemen c un bon truc mai faut le manipuler violamen sinon il peut pa supporter des micros 4g ou plus c tou merci

Répondre à DIDOU

98

boobaloup, le 16 déc 2008 à 13:44:31

Bonjour,
j'aurais une question: quel sont les formots de films compatible avec cette carte et en particulier est-ce-que les .avi ? ou est-ce qu'il faut les reformater avant ? et si oui comment ?
Merci d'avance !

Répondre à boobaloup

99

master chief, le 16 déc 2008 à 17:37:10

Non, pour les lire les films sur la nintendo ds au format .dpg, il n'y a pas besoin de les reformater. POur convertir les vidéos, je te conseille le logiciel super

Répondre à master chief
Collection CommentÇaMarche.net