Rechercher : dans
Par :

Problème d'installation d'Internet explorer 7

Dernière réponse le 14 mar 2009 à 02:34:44 estrelia, le 14 aoû 2007 à 17:04:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Alors mon problème est le suivant :
En essayant d'installer Internet Explorer 7, je recois le message d'erreur "Le programme d'installation n'a pas pu s'initialiser. Consulter les journaux dans C:\WINDOWS pour obtenir plus d'informations".
A savoir, il n'y a pas longtemps j'ai eu le virus du riched20 qui a crée plein de problèmes de ce genre que je n'arrive pas à résoudre (Je n'arrive à installer aucune des versions de MSN, wordpad ne veut plus marcher ...). Donc si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment génial!

Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Problème d'installation d'Internet explorer 7 » dans :
Installer Internet Explorer 7 sur XP SP3 Voir Internet Explorer 7 (IE7) ne s'installe pas quand le Service Pack 3 (SP3) est installé. Il est donc préférable d'installer le SP3 après IE7. Si le SP3 est dejà installé, voici la modification qu'il faut faire: Menu Démarrer > Exécuter >...
Réinstaller Internet Explorer VoirLorsque vous essayez de réinstaller Internet Explorer, Windows vous affiche un des messages d'erreur suivants : Le programme d'installation a détecté une version plus récente de Internet Explorer, déjà installée sur votre ordinateur. ou Le programme...
Télécharger Internet Explorer VoirInternet Explorer 8 (version finale) est la dernière version du navigateur de Microsoft. Avec Internet Explorer 8, l’accent est mis sur : La compréhension des vrais usages du navigateur web tel que nous l’utilisons aujourd’hui au quotidien,...

1

ZAucun, le 14 aoû 2007 à 17:06:17

Tu tapelerai pa stella par hasard ?

Répondre à ZAucun

2

Libertyone, le 14 aoû 2007 à 17:07:19

Le virus a t'il été éradiquer ? Sinon à tu activer ta version de windows xp , si ce n'est pas fait tu ne peut pas installer internet explorer 7

Répondre à Libertyone

3

estrelia, le 14 aoû 2007 à 17:12:43

Oui, le virus a été éradiqué.
Je fais comment pour activer windows XP ?

Répondre à estrelia

4

Libertyone, le 14 aoû 2007 à 17:16:50

Normalement maintenant sur toutes les versions depuis le genuine advantage l'activation est obligatoire dans les 30 jours sinon le pc se bloque. Normalement en allant sur windows Update il te proposera de mettre à jour ton pc et d'installer internet explorer 7, et si ce n'est pas fait (ce qui serait etonnant ) d'activer windows.

Répondre à Libertyone

5

estrelia, le 14 aoû 2007 à 17:47:44
  • +5

J'ai essayé de faire les mises à jour mais au moment d'installer Internet Explorer, il me remet le même message d'erreur

Répondre à estrelia

6

Libertyone, le 14 aoû 2007 à 17:50:51

Si tu as fait une analyse antivirus deja recemment à tu verifier pour les spywares ?

Répondre à Libertyone

7

estrelia, le 14 aoû 2007 à 18:40:52

Alors j'ai essayé de télécharger un antispyware mais quand je l'ai installé j'ai recu le message d'erreur "pointe d'entrée de procédure RichEdit10ANSIWndProc est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique RICHED20.dll". Toujours un problème avec riched20.
En fait, je pense que le virus m'a enlevé certain fichier mais je ne sais pas comment faire pour savoir lesquels.

Répondre à estrelia

8

Libertyone, le 15 aoû 2007 à 01:19:25

Si en effet il te manque le fichier RICHED20.dll tu peux le trouver sur des sites je n'ai plus le nom en tête mais essaye de trouver ce fichier ou si tu peut de le récuperer sur un autre pc sous windows j'ai ce fichier dans mon pc dans le repertoire windows\system32 donc tu peut le trouver sur n'importe quelle pc sous windows xp et tu fait un copier coller sur ton pc voila tien nous au courant

Répondre à Libertyone

9

linda, le 15 aoû 2007 à 01:31:26

Salut moi aussi je le meme problem sur lordi ....dit comment tu fait pour ton msn car moi jarive pa a lire les message cont ma laisse dans ma boite .... repons moi stp merci davence linda ....

Répondre à linda

10

estrelia, le 15 aoû 2007 à 10:41:13

Alors pour lire mes messages sur ma boite je vais sur le site de hotmail.

Sinon, en ce qui concerne mon fichier riched20 il se trouve dans WINDOWS\System32 donc je ne sais vraiment pas d'où vient le problème ...

Répondre à estrelia

11

Libertyone, le 15 aoû 2007 à 11:21:37

Peut être une partie des fichier de windows corrompu ou la base de registre abimé j'avoue que la je sèche

Répondre à Libertyone

12

theanswer94, le 15 aoû 2007 à 15:32:46
  • +1

Il te faut impérativement un CD d'installation Windows XP et de préférence la version qui est installé sur ton PC ... Ensuite il te suffit de suivre la procédure sur le lien suivant qui est assez bien expliqué et détaillé ... En revanche avant de faire ceci, je te conseille de te rendre dans C:\Windows\System32 et de supprimer riched20.dll qui est bel et bien un virus, ensuite voici le lien :

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=243

Donc cette commande permet de vérifier l'intégrité des DLL dans le fichier Windows et permet une éventuelle réparation de ceux-ci q4and 53 s6nt défectueux ... Ainsi peut être que l'installation d'internet explorer pourra se faire ... En revanche il te sera indispensable d'avoir une licence pour utiliser Windows avant l'installation sauf s'il s'agit d'une version d'Internet explorer inférieur à la 7.

Voilà en espérant que ça résolve ton problème ... Bon courage Estrelia ;) Only The Strong Will Survive

Répondre à theanswer94

24

Arcene_L, le 14 mar 2009 à 02:34:44

Merci pour les infos, cela fonctionne , le lien internet est OK, et les expliquations si trouvant sont Correct, Les etapes sont asser facile... merci encore pour l'astuce....Arcene_L

Répondre à Arcene_L

13

MAHHERE, le 2 oct 2008 à 16:31:59
  • +1

Bonjour

Merci pour les explications.

Moi aussi, j'ai un problème d'installation d'IE 7, une fois le téléchargement et l'initi
Une sage décision

Répondre à MAHHERE

14

MAHHERE, le 2 oct 2008 à 16:38:30

Bonjour

Merci pour les explications.

Moi aussi, j'ai un problème d'installation d'IE 7.

En effet, une fois le téléchargement et l'initialisation de l'installation terminés, le pc affiche le message suivant, avec une croix rouge :

Installation non terminée, redémarrer l'ordinateur, et puis sur le bureau, un raccourci de l'IE avec un ecrit dessous : internet explorer resolution des problèmes.

Quand je fais double click sur le raccourci une page internet vierge s'ouvre.

Comment résoudre ce problème.

Merci.

Une sage décision

Répondre à MAHHERE

15

asusxtian, le 30 oct 2008 à 04:45:23

Au fait quelqu'un (un modérateur peut-être) pourrait-il m'expliquer pourquoi à chaque fois qu'on cherche une solution sur Google on tombe sur un "Problème Résolu" de "Comment ça marche" alors que je cherche encore un problème vraiment résolu sur ce site... Juste pour savoir.
-----------------------------------------------------

En premier lieu il faut aller consulter la base de connaissance de Microsoft :

http://support.microsoft.com/kb/917925

Pour ma part aucune solution exposée dans cette notice ne m'a aider et ce, dans tous les cas de figure. Je fais pas mal d'installations et je bute régulièrement sur ce problème, récent par ailleurs. Ce que j'y ai toutefois trouvé c'est le fichier journal dans le dossier Windows auquel on peut accéder en copiant-collant %windir%\ie7.log dans démarrer/Exécuter.

On y mentionne à plusieurs reprise que la clé de registre "HKCR\Interface\{34A715A0-6587-11D0-924A-0020AFC7AC4D}" n'est pas modifiable. En repérant la vilaine clé dans la base de registre, j'ai fait un clic droit et je me suis aperçu que les administrateurs n'avait que des droits de lecture... En accordant le contrôle total au groupe administrateur ça a fonctionné immédiatement sans même avoir à redémarrer.

Répondre à asusxtian

16

MAHHERE, le 27 nov 2008 à 14:28:35

Bonsoir

Merci l'ami pour votre solution
Une sage décision

Répondre à MAHHERE

17

Josué, le 29 déc 2008 à 16:34:05

Et on y accède commen à ce registre parce que mois j'ai le même problème

Répondre à Josué

18

Josué, le 29 déc 2008 à 17:53:49

Et on fait comment pour modifier le registe (pour autorisier la modification)

Répondre à Josué

22

Gratteux25, le 6 fév 2009 à 14:33:59

Ta solution marche parfaitement, merci pour l'astuce qu'apparemment même Microsoft ignorait car rien ne figure sur cette clé dans leurs pages de support... ou alors j'ai mal regardé.

Répondre à Gratteux25

23

JAGUIMAD, le 21 fév 2009 à 21:46:48

BRAVO.....BRAVO.... mais où vont-ils le chercher ?

Tout fonctionne maintenant.

Ne me reste plus qu'à savoir (histoire de ne pas mourir imbécile) comment pareille mésaventure peut se produire avec un BON XP !

Merci

Répondre à JAGUIMAD

19

ReponseInformatik.com, le 2 jan 2009 à 23:22:18

Bonjour,

Voici la solution détaillée en images à votre problème sur ce forum :

http://www.reponseinformatik.com/probleme-lors-installation-­ie7-ie8-t7.html

A +++

Répondre à ReponseInformatik.com

20

MAHHERE, le 3 jan 2009 à 17:03:34
  • +2

--
Bonjour

Merci pour la solution, le site était d'un apport formidable dans la résolution du problème.

Merci encore pour l'aide.

Problème résolu

Une sage décision

Répondre à MAHHERE

21

martinmb, le 28 jan 2009 à 03:30:58
  • +1

Solution simple pour votre problème, si vous avez ADOBE READER et vous essayer d'installer Internet Explorer 7.
Il faut tout dabord supprimer adobe reader et par la suite installer explorer 7.
Ensuite vous pouvez remettre adobe reader.

Répondre à martinmb
Collection CommentÇaMarche.net