Amilo 2528

Fermé
fredecannes Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 - 19 sept. 2016 à 18:48
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 23 sept. 2016 à 10:50
Bonjour,
Je viens de récupérer un Fujitsu Amilo xi 2528 et le disque dur WD 250Go est vu mais n'est pas reconnu dans le BIOS (Phoenix), celui ci indique SATA 1 none.
Quelqu'un a-t-il une réponse à mon problème?
Merci d'avance.

3 réponses

raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244
19 sept. 2016 à 19:37
salut il est bien insérer dans l'ordi?
Tu l'entends ou pas?
0
fredecannes Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016
20 sept. 2016 à 15:07
salut,
je ne l'entends pas mais en même temps, il est difficile d'entendre un dd de portable.
je vais prêter une oreille attentive au bruit.
en tout cas merci!
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
20 sept. 2016 à 09:15
Bienvenue dans la communauté, @fredecannes :)

Il vaut le coup de vérifier la piste que @raspey suggère. Néanmoins je ne suis pas sûr que je cerne bien et pour cette raison je te prie de me communiquer où exactement le DD est vu ? Normalement si un HDD n'est pas détecté dans le BIOS cela signifie que la communication à niveau physique entre le HDD et la machine ne se fait pas (à cause d'une mauvaise connexion ou une certaine défaillance).

D'ailleurs, as-tu prêté attention à l'option "Boot Mode" dans le BIOS  et à "SATA mode" ? Quels sont les réglages y faits ? N'empêche pas de changer et vérifier le résultats. Un autre contrôle que je ferais à ta place, ce serait de tester le HDD sur une autre machine pour voir s'il réagira et si oui, comment : rotations, bruits, fonctionnement, accès aux données etc.

@fredecannes, veux-tu récupérer des données de ce DD ou juste faire le PC re-fonctionner :)

A te lire :) Fais-nous savoir les détails, stp !
0
fredecannes Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016
Modifié par fredecannes le 20/09/2016 à 15:20
Salut,
En fait quand je lance le BIOS, il me dit SATA1 none et quand je vais dans l'onglet boot, il voit un hdd scsi wd 2500 qui correspondrait à mon disque dur; je suis sûr qu'il fonctionne car quand je le mets dans un boitier externe, j'y ai accès et je peux lire toutes mes données. Mon but est de refaire fonctionner l'ordi.
Merci de tes conseils et je vais vérifier les réglages de BOOT mode et de SATA mode .
je ne manquerais pas de te donner le résultat.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
21 sept. 2016 à 14:45
:) A bientôt sur le Forum!
0
fredecannes Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 > Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
Modifié par fredecannes le 21/09/2016 à 16:21
Salut,
Je viens de vérifier si le disque est bien inséré: oui; et il tourne, je l'entends. Par contre dans le BIOS, je n'ai pas accès ni à BOOT mode ni à SATA mode.
Aurais tu une autre idée?
A bientôt.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
23 sept. 2016 à 10:50
@fredecannes, bonjour et merci de ton retour :)


Si tu vois le DD dans l'onglet de boot, est-ce que la priorité de boot est attribué à ce DD ? (Boot device priority) ? Pour ce qui est du bruit, en fait, le DD tourne-t-il ? Ressens-tu des vibrations provenant de son fonctionnement ? L'objectif serait de voir si le DD est bien alimenté. Je pense, qu'apparemment le DD est bien détecté dans le BIOS.

On pourrait penser à réinitialiser les paramètres du BIOS: en enlevant la pile. La procédure consiste à:

1/ Eteindre le PC et débrancher l'alimentation électrique du PC
2/ Trouver la pile CMOS (forme arrondie, pile plate) sur la carte mère
3/ Retirer la pile. Tous les paramètres du BIOS seront supprimés. Remettre la pile.

Une fois ceci fait, refait le test et vérifie si (comment) le HDD serait reconnu dans le BIOS.

@fredecannes, lorsque tu démarres le portable, pourrais-tu me détailler ce qui se produit ? Tout élément complémentaire serait le bienvenue … Y a-t-il des messages d'erreur ? Le système, fait-il des tentatives à se lancer ?

Je suis le topic :)
A+ et bon vendredi à toi !
0