Téléchargement vidéos ...

Résolu/Fermé
frangui86 Messages postés 189 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2024 - 19 sept. 2016 à 16:11
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 21 sept. 2016 à 14:44
Bonjour,
depuis quelques jours , sans avoir rien fait de particulier , il est de plus en plus difficile de télécharger ou de visualiser une vidéo sur Youtube .... ça met un temps fou a démarrer , avec la roue qui tourne au centre , parfois ça démarre pas du tout ... faut réactualiser plusieurs fois ...
je viens de réinitialiser mon navigateur (Mozilla) , nettoyé et mis a jour ... ça n'a rien changé concernant ce problème ..!
ça vient d'où ce problème ? quelqu'un aurait-il un avis , et une solution ..?
merci d'avance ...
A voir également:

2 réponses

SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
20 sept. 2016 à 11:50
Bien le bonjour,

Vous avez donc nettoyé votre pc et réinitialisé votre navigateur. Si le problème persiste, le souci ne vient pas de votre ordinateur, mais de votre débit de connexion internet, qui varie selon sa nature.

Vous êtes en ADSL je pense, pour vous connectez à Internet.

Autrement le pc ne rame pas, sans que vous utilisiez Internet ?

Dans ce cas là il ne nous est pas possible de vous aider, car selon votre localisation (milieu urbain, rural) et votre distance avec votre FAI, le débit se réduit plus ou moins.

Cordialement.
0
frangui86 Messages postés 189 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2024 6
20 sept. 2016 à 13:22
bonjour , a la personne qui m'a si gentiment répondu ;
c'est hélas a travers votre réponse , le doute qui me tracasse sur le débit de ma connexion internet ; pourtant je suis sur une live box avec la fibre de chez Orange depuis 2 ans et tout se passe bien jusqu’à maintenant ... je fonctionne en WiFi , y aurait-il un problème avec ça ... je vais le vérifier ; il me semble qu'il y a un moyen de controler son débit internet , chose que n'ai pratiquement jamais fait ... faut que je cherche , car c'est vrai que hors connexion , l'outil fonctionne correctement ...
merci de m'avoir répondu , je ferai part de mes investigations ...
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
Modifié par SmiTech le 20/09/2016 à 13:35
En effet, le doute me vient aussi, surtout si vous êtes sur un câblage fibre optique.
Même en milieu rural cela devrait être boosté. Bon je l'avoue je n'ai pas fait le test sur la fibre optique personnellement. J'habite en milieu rural et suis câblé par ADSL, aussi chez Orange. Mais théoriquement avec la fibre le débit devrait être rapide. Seulement il faut aussi prendre en compte le fait que c'est une connexion partagée. Selon si vous avez 30 ou 70 postes sur la même zone qui se connectent en même temps, cela divise le débit général passant dans cette zone pour chaque poste qui s'y trouve.

Pour tester le débit, rendez vous ici : https://www.speedtest.net/fr
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
Modifié par SmiTech le 20/09/2016 à 13:49
Rebonjour,

Vous êtes connecté en wifi ? Le débit reste plutôt faible en wifi, même sur la fibre. Car il se peut que des obstacles d'envergure comme un mur ou une distance large peuvent diminuer l'intensité du signal et réduire le débit.

Essayez par câble ethernet pour voir la différence...
0
frangui86 Messages postés 189 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2024 6 > SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017
20 sept. 2016 à 14:52
bon ben voilà , vous avez répondu a tout ce que je voulait vous dire ; je viens de faire le test que vous me suggérez avec mon opérateur ; le débit en WiFi est le suivant : Download :46,13 Upload :47, 79
et avec le cable Ethernet , Dowload :92,57 et Upload :93, 84 ...
y a pas photo ... faut seulement que je trouve un câble de plus de 2 mètres !!
merci de votre dévouement ... bon après midi , et je marque en résolu
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
21 sept. 2016 à 14:44
je vous en prie.
C'est donc bien ce qui me semblait : le débit est faible en wifi.

Au plaisir.
0