Mise en forme conditionnelle d'une ligne

Résolu/Fermé
Nathalie - 14 août 2007 à 16:54
 bO - 6 août 2015 à 13:44
Je souhaite mettre une ligne complète en rouge par exemple en fonction de la condition mise dans une celulle.

Exemple : Si A10 est égal à "Mis au travail", je souhaite que toute la ligne de A1 à A10 soit en vert
Si A11 est égal à "Non retenu", je souhaite que toute ma ligne soit en rouge


Comment dois-je faire?

Help
A voir également:

9 réponses

coco49rico Messages postés 92 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 76
14 août 2007 à 17:24
Bonjour,

Je suppose que tu travailles avec Excel ...

- Sélectionne A1
- Utilise le menu Format/Mise en forme conditionnelle
- Ajoute dans la condition 1 :
= EXACT($A10;"Mis au travail")
- Sélectionne le bouton format/motif et choisi la couleur (ex vert)
- Ajoute dans la condition 2 :
= EXACT($A11;"Non retenu")

Ensuite, tu sélectionne la cellule A&, tu utilise le pinceau pour copier la mise en forme sur les cellules qui t'interessent.

Attention, la condition 1 est prioritaire sur la condition 2. Si les conditions "Mis au travail" et "Non retenu" sont actives en même temps c'est la première qui s'applique

Rico
3
je veux la meme formule mais avec la condtion qu'un montant soit négatif.

par exemple si le montant HT = -13000 la ligne sera en rouge
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
25 déc. 2010 à 17:19
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
25 déc. 2010 à 22:18
0
Comment faire pour avoir une ligne avec couleur rouge si cette dernière n'a pas été completer??
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
27 déc. 2013 à 22:56
ALI, cette discussion est terminée depuis 18 mois ! Et elle est pointée [Résolu].
Aussi je te suggère de lancer ta propre discussion, et de joindre un fichier-exemple pour éviter des réponses trop vagues de notre part.
Va dans https://www.cjoint.com/ pour créer le lien, que tu reviendras coller dans ta discussion.

Cordialement.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
14 août 2007 à 16:57
Bonjour !

J'ai la nette impression que les touches de votre clavier ont tendance à faire un blocage lors de l'enchaînement de certaines séquences comme par exemple lors de l'appui consécutif des lettres comme :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 ° +
 A Z E R T Y U I O P ^$
  Q S D F G H J K L M Ù *
 < W X C V B N , ; : !

1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 ° +
 A Z E R T Y U I O P ^$
  Q S D F G H J K L M Ù *
 < W X C V B N , ; : !

1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 ° +
 A Z E R T Y U I O P ^$
  Q S D F G H J K L M Ù *
 < W X C V B N , ; : !

et j'en passe...

De ce fait il semblerait que vous soyez infecté par un virus nommé "w32.M@lpolitus", malheureusement très répandu par les temps qui courent, qui se transmet de l'homme à la machine et dont le seul remède connu à ce jour reste la décontamination de la machine grâce à cet excellent outils en ligne, j'ai nommé le Remooval Tools virus w32.M@lpolitus, qui en général, et on ne sait toujours pas par quel miracle, arrive à décontaminer non seulement la pôvre bestiole inoffensive qu'est votre PC mais aussi son heureux propriétaire, qui tout heureux de se sentir guéri, reformule sa demande avec les us et coutumes en vigueur définis dans la charte de CCM.

À bon entendeur... merci ;-))

Version 1.0
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
15 août 2007 à 19:32
Je remercie Nathalie pour sa très intéressante question, qui m'avait préoccupé plusieurs fois et à laquelle je n'avais pas de solution.

Je remercie et félicite d'autant plus chaleureusement Rico pour sa réponse, dont je ferai largement usage désormais.

* Qu'il me soit simplement permis de signaler à Nathalie qu'elle a certainement voulu écrire dans son message "la ligne de A10 à J10", et non "la ligne de A1 à A10".

* Dans ce cas, l'explication de Rico est tout à fait pertinente, simple et efficace. Peut-être faudrait-il préciser qu'à l'ouverture de la boîte de dialogue "Mise en forme conditionnelle" il ne faut pas conserver la proposition "La valeur de la cellule est" mais choisir la seconde option "La formule est".

* Une légère erreur de frappe (touche Maj) a fait écrire ensuite à Rico "... la cellule A&" au lieu de "... la cellule A1".

* Quant à sa dernière remarque, elle est exacte et intéressante à garder à l'esprit, même si le problème ne se pose pas dans notre exemple.

De nouveau un grand merci à Nathalie et à coco49rico, ainsi qu'à Jean-François PILLOU.
0
Bonjour,
J'ai bien lu tout ce qui a été dit mais j'aimerais savoir s'il y a moyen de faire la même chose avec des chiffres: Je m'explique:
J'ai E5 et F5 avec pour valeurs respectives 30 et 35.
J'aimerais si possible que si F5 est supérieur à E5, les cellules A5;B5;C5;D5;E5 et F5 soient, par exemple, colorées en rouge.
Merci d'avance,
Sébastien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coco49rico Messages postés 92 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 76
22 août 2007 à 10:56
Salut Sébastien,

La réponse est : oui c'est possible. Il suffit de trouver la formule répondant à ta question.

Format/Mise en forme conditionnelle/
Dans le champ Condition1 sélectionne "La formule est" puis tape =SI($F$5>$E$5;1;0),
et choisit le format que tu veux appliquer à tes cellules.
Ici, les valeurs 1 (SI VRAI) et 0 (SI FAUX ) n'ont pas d'influence.

Utilise ensuite le pinceau pour copier le format sur toutes tes cellules A5 à F5.

Rico
0
Bonjour,

Excuser-moi pour cette réponse tardive: Je vien seulement d'ouvrir ma boite mail... Quelques petits ennuis...
Un grand merci, je teste de suite et je vous di quoi!!
A bientot.
0
Euhhh me revoilà :)

Donc la formule fonctionne bien, mais ce que j'aurais voulu, c'était de l'automatisé:

Si F5 est supérieur à E5, les cellules A5;B5;C5;D5;E5 et F5 se colorent (par exemple) en rouge automatiquement.
Ca fonctionne très bien pour les cellules auquelles on applique la formule mais ne colore pas la ligne automatiquement.
Y at'il une solution?

P.S.: C'est pour une partie d'un bilan comptable.

Bonne journée et merci!
0
Bonsoir,
Une très grand merci, ça fonctionne parfaitement!! ça m'aidera beaucoup en tout cas!!
Ce sont parfois les choses les plus simples auquelles on ne pense pas... (Ben oui je pensais devoir en arriver au macro lol!!)
Encore merci et bonne soirée :)
A bientôt j'èspère!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
28 août 2007 à 14:51
Bonjour, Sébastien

En partant de la proposition de Rico du 22 août , on peut encore simplifier : =$F5>$E5
D'autre part tu appliques ton format conditionnel aux cellules que tu veux : de A5 à F5, toute la ligne 5, et même toute la feuille de calcul si ça te chante. Il te suffit d'utiliser le conseil de Rico : Si ta mise en forme conditionnelle a été créée dans la cellule A5, tu restes dans cette cellule, tu cliques sur le pinceau, puis tu sélectionnes la zone qui doit obéir à la même règle ; donc si tu sélectionnes A5:F5 tes 6 cellules se colorent, et si tu cliques sur le 5 qui repère le N° de ligne, c'est toute la ligne qui va virer au rouge !

Amitiés à toi et à Rico.
-1