Hub Xbox One

Résolu/Fermé
Onijigoku Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016 - 19 sept. 2016 à 15:06
Onijigoku Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016 - 19 sept. 2016 à 17:54
Bonjour, CCM

Voilà mon soucis. Je suis chez SFR, ma box possède donc comme tout le monde 4 port Ethernet. A La maison, j'ai la TV, Trois ordinateurs et je viens d'acheter une XBOX One. Je suis en déficit d'un port et la xbox est dans la pièce du fond où un seul cable passe. Il m'est impossible d'en apporter un second sans faire d'autre troue et cela, c'est impossible.

La solution, que je pensais viable, était un Hub ou l'utilisation d'une autre box qui servirait de "relais". Pour l'ordinateur, il n'y a pas de problème, mais la xbox ne reconnait pas le Hub et la box et demeure sans connection.

En me renseignant un peu, j'ai vu qu'il fallait des sports spécifique pour la xbox : http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-one/networking/network-ports-used-xbox-live

Ma question est donc : est-il possible de brancher sa xbox via un hub ou une toute autre solution qui me permettrait d'avoir dans la même pièce deux connections internet a partir d'un seul cable arrivant.

Merci :)



3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
Modifié par Judge_DT le 19/09/2016 à 15:39
Bonjour,

Pas un "hub" mais un switch RJ45.

Un câble en arrivée et ensuite tu auras X ports RJ45 pour connecter tes appareils.

X étant le nombre de port que le switch possède

Si tu n'as pas la fibre chez toi : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B000FNFSPY/

Si tu as la fibre : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00A128S24/

Le premier supporte jusqu'à 100Mbps et le second jusqu'à 1Gbps.

~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
0
Onijigoku Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016
19 sept. 2016 à 17:15
Merci pour la réponse.

J'ai précisement le modele que tu as montré sur amazon sans la fibre. Ma Xbox ne reconnait pas le cable internet lorsqu'il passe par le switch. Faut-il ouvrir des ports particuliers ou tout autre manip?

Merci :)
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
Modifié par Judge_DT le 19/09/2016 à 17:23
Non. Rien de particulier.

Bien brancher le switch au courant, placer le câble internet d'arrivée sur l'entrée 1 et placer les autres câbles après.

Créer une configuration par câble sur la xbox one et ça devrait faire l'affaire. ;-)

Bien vérifier que les différentes LED vertes signale bien que les ports connectés fonctionne.
0
Onijigoku Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016
19 sept. 2016 à 17:54
Merci pour l'aide. On avait essayé ainsi en début d'apres midi sans succes. Je viens de rééssayer et cela marche. J'ai découvert que l'un des piques de ma prise rj45 est cassé, donc elle n'avait pas du s'enfoncer a fond d'où le fait que ca ne marchait pas. Merci pour l'aide ! Sujet a cloturer :)
0