Signaler

Windows 10 | Activer le mot de passe UAC [Résolu]

Posez votre question -L0Lock- 6463Messages postés dimanche 10 février 2013Date d'inscription 21 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 sept. 2016 à 19:04
Bonjour.
J'ai un PC sous Windows 10 avec une session administrateur et une session utilisateur simple à mon nom que j'utilise tous les jours.
Pour de simples raisons de sécurité, j'ai activé le contrôle de compte utilisateur (UAC) au niveau maximal pour mon compte utilisateur.
Seulement, je m'attendais à ce que ce dernier me demande le mot de passe administrateur lorsqu'il affiche son pop-up habituel. Mais là, il n'y a aucun mot de passe à mettre, il suffit de cliquer sur un bouton pour faire tout et n'importe quoi. Du coup à quoi ça sert de faire un compte admin et un compte utilisateur restreint si ce dernier peut quand même administrer le PC...
Sur Internet, je ne trouve que des gens cherchant à désactiver l'UAC, personne ne veut avoir un pc sécurisé semble-t-il... Quelqu'un pourrait-il m'aider à activer la demande du mot de passe ? Grand merci.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Es-tu sûr que le compte "Utilisateur" n'est pas administrateur également ?
-L0Lock- 6463Messages postés dimanche 10 février 2013Date d'inscription 21 septembre 2016 Dernière intervention - 19 sept. 2016 à 16:42
Oui. C'est un utilisateur normal :
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
up
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bon bon bon...
Après une mise à jour dimanche dernier (que je n'ai pas demandé), mes deux sessions ont été "désactivées" et j'ai du me casser la tête avec une invite de commandes en mode sans échec pour rétablir mes sessions...
Et depuis aujourd'hui (mercredi), l'UAC me demande enfin le mot de passe utilisateur alors que je n'ai rien fait qui puisse influencer ça, en tout cas normalement ça aurait même du mettre ma session utilisateur en admin. Et combien même, j'ai fait ça il y a trois jours et l'UAC se comporte normalement que depuis maintenant.

Bref, c'est Windows quoi...
brupala 64203Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 21 septembre 2016 Dernière intervention - 21 sept. 2016 à 16:53
C'est Windows ET LOL ok .... :-)
Répondre
-L0Lock- 6463Messages postés dimanche 10 février 2013Date d'inscription 21 septembre 2016 Dernière intervention - 21 sept. 2016 à 19:04
meuh c'est pas moi ! :)
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !