Signaler

Problèmes installation Windows 7. [Résolu]

Posez votre question Crunq - Dernière réponse le 19 sept. 2016 à 11:30
Bonjour !
Je suis actuellement sur Windows 10 et j'avais envie d'installer Windows 7.
Donc j'ai le DVD Windows 7 tout bien comme il faut..
Je met le DVD, je relance le PC, l'installation commence mais mon problème intervient..
Quand je suis sur l'écran du choix de la langue ect.. Impossible d'utiliser clavier et souris !
J'ai essayer plusieurs techniques comme débrancher la prise secteur rester appuyer 30 secondes ect.. Mais rien.
J'ai aussi vérifier dans le BIOS et dans l'onglet USB tout est activer comme il faut.
Je viens donc vers vous pour peut-être avoir un solution qui fonctionne !
Merci d'avance. :)
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut !

Bizarre, c'est un clavier / souris filaire ?
Sur pc fixe donc ? ( avec tour etc .. )
J'ai envie de te dire, test clear cmos ?
Hecktoen 33Messages postés mercredi 19 juin 2013Date d'inscription 20 septembre 2016 Dernière intervention - 19 sept. 2016 à 09:34
Alors, tu débranche l’alimentation, tu reste appuyé sur ton bouton démarrer pendant 10 sec, tu ouvre ta tour, tu retire la pile du Bios, puis, à l'aide d'un tournevis tu fait se toucher les deux "languettes" de l'emplacement de la pile, par la suite n'hésite pas à y mettre ton doigt et à toucher la carte mère ( pour vider l'énergie résiduel ), ça va reset le bios.
Ce n'est pas dangereux, relax ^^
Répondre
ImCrunq 18Messages postés lundi 26 octobre 2015Date d'inscription 19 septembre 2016 Dernière intervention - 19 sept. 2016 à 09:37
Ca me semble être une bonne solution mais je m'y connais pas trop dans ce genre de trucs la quand faut ouvrir le pc..
Répondre
Hecktoen 33Messages postés mercredi 19 juin 2013Date d'inscription 20 septembre 2016 Dernière intervention - 19 sept. 2016 à 09:42
Alors, https://www.youtube.com/watch?v=yXVXpcy2lcs, un bon tuto pour trouver la pile, puis suis à la lettre ce que je t'ai dis ;)
C'est une manip très simple.
Répondre
ImCrunq 18Messages postés lundi 26 octobre 2015Date d'inscription 19 septembre 2016 Dernière intervention - 19 sept. 2016 à 09:44
D'accord mais en quoi cette manip va résoudre mon problème de clavier et souris ?
Répondre
Hecktoen 33Messages postés mercredi 19 juin 2013Date d'inscription 20 septembre 2016 Dernière intervention - 19 sept. 2016 à 09:53
Ca va réinitialiser ton bios, c'est une manip que j'effectue souvent lorsque certain matériaux n'était pas détectés
Après je ne suis pas informaticien, mais c'est une méthode qui parait certe "barbare" mais qui à toujours résolue mes problèmes ^^
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut tu n'as pas de clavier ou souris en prise PS/2?
Utilisateur anonyme - 19 sept. 2016 à 11:09
PC Fabricant Medion Windows 10 pré installé?
Répondre
ImCrunq 18Messages postés lundi 26 octobre 2015Date d'inscription 19 septembre 2016 Dernière intervention - 19 sept. 2016 à 11:10
Oui
Répondre
Utilisateur anonyme - 19 sept. 2016 à 11:18
Ne te lance pas ds cette aventure donc Tenter de Dégager un système pré installé par un Fabricant tu va le regretter.
Uefi bios , GPT partitions Medion VS Bios hérité MBR Windows 7 disque d'installation

Si tu aimes bien bidouiller, il fallait acheter un pc assemblé par tes soins ou par un vendeur .
Si ça bloque au niveau de l'installation tant mieux pour Medion
Si ça foire tant pis pour toi.

Il y a des personnes qui se plient en 4 pour récupérer Windows 10 après le 29 juillet 2016 sur une machine Windows 7 pré installé
135 € passez sous son nez
Il y a des autres personnes qui s'arrachent les cheveux pour dégager Windows 10 pré installé avec un Windows antérieur "Windows 7"
Incroyable
Répondre
ImCrunq 18Messages postés lundi 26 octobre 2015Date d'inscription 19 septembre 2016 Dernière intervention - 19 sept. 2016 à 11:19
Bah j'ai trouver d'ou ca viens c'est juste que j'ai que des ports USB 3.0 et que W7 ne les prends pas en charge du coup impossible d’utiliser le clavier lors de l'installation, mais du coup merci quand même je vais rester sur le 10 du coup. ^^
Répondre
Utilisateur anonyme - 19 sept. 2016 à 11:30
Usb 3.0 prend en charge aussi le 2.0.
Si tu glisse une clé usb 2.0 sur un port USB 3.0 elle fonctionnera sans problème

C'est pas un problème avec ton Windows 7 ou ISO Windows 10 esd-usb
C'est sûrement une sécurité activée par Medion pour éviter un bidouillage.
Oui reste sage et de rien.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !