Somme de valeurs d'une ligne si elles se trouvent dans colonne X

Résolu/Fermé
Thom - 19 sept. 2016 à 08:19
 Thom - 19 sept. 2016 à 21:40
Bonjour,

Je souhaiterais calculer la somme de valeurs se trouvant sur une ligne mais avec une condition :
Je travaille sur deux lignes, la première ligne reprend des codes X, Y, Z et la seconde reprend des valeurs.
-> il faudrait pouvoir faire une sorte de recherche horizontale et sommer toutes les valeurs dont le code de la ligne supérieure est X, puis Y et Z...
J'espère que ma question est compréhensible et vous remercie d'avance pour l'aide ;-)


A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
19 sept. 2016 à 08:39
Bonjour

=SOMME.SI(1:1;"X";2:2)

crdlmnt
1
Bonjour Vaucluse,

Un tout grand merci pour cette réponse, exactement ce qu'il me fallait !

A bientôt
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 19/09/2016 à 08:48
pourquoi as tu ouvert la même discussion en doublon, ce qui est fortement déconseillé et n'a pour effet que disperser les réponses et faire travailler pour rien les intervenants bénévolles
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33921123-sommer-des-valeurs-d-une-ligne-si-dans-colonne-x

A+
Mike-31

Pas savoir n'est pas un échec, l'échec est le refus d'apprendre.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 214
19 sept. 2016 à 09:50
Bonjour Mike,

Pour moi, un vrai doublon est la question posée 2 fois dans le même forum.
Tu as pu voir que c'est moi qui lui ai conseillé de poser sa question sur le forum Excel et j'en ai donné la raison.

Comme je l'ai dit, il aurait plus de chance d'avoir une réponse ici que sur le forum Google Docs. La preuve, c'est la réponse de Vaucluse, 1/4 d'heure plus tard, qui n'aurait peut-être pas répondu sur l'autre fil à cause des premiers mots "Sur une Google Sheet". La question de Thom est restée sans réponse jusqu'à ce qu'elle soit posée ici.

Ce n'est peut-être pas ta pratique, mais plusieurs intervenants de qualité ne regardent pas tous les forums bureautiques et ne vont suivre que le forum Excel par exemple.
Mon intention était de reporter la réponse dans le fil de Thom sur le forum Google, s'il ne le fait pas lui-même, afin que les internautes trouvent leur bonheur pour une question similaire, en espérant cette fois que personne ne supprimera le fil.

Je continuerai à conseiller cette pratique tant qu'il n'y aura personne pour répondre sur Google Sheets.
Maintenant, si tu me dis que tu répondras aux "Google Sheeters", pas de problème ;-))


C-Claire
0
Bonjour,

Merci pour aide à tous ;-)
0