Ports USB qui se déconnectent

Fermé
Utilisateur anonyme - 18 sept. 2016 à 21:54
Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 - 23 sept. 2016 à 19:20
Bonjour,

J'ai un problème vraiment très pénible et je n'ai jusqu'à présent trouvé aucune réponse concluante.

J'ai un ordi portable Toshiba Satellite L770 (acheté en 2011, oui je sais, ça commence à faire vieux). Accessoirement une souris sans fil Microsoft.

Depuis un mois, les ports USB se déconnectent tout seuls, essentiellement quand je bouge la machine et ne se reconnectent pas. Lorsque l'ordi est posé sur le bureau, ça ne se produit pas mais quand je le déplace, d'un coup, plus rien. J'entends le petit son windows indiquant un débranchement. Du coup, je ne peux plus me servir de ma souris (j'ai horreur de me servir du bidule tactile) et mon petit support ventilateur qui marche en USB se débranche aussi (donc ordinateur qui chauffe).

La seule solution que j'ai trouvée c'est de redémarrer l'ordinateur, et encore ça ne refonctionne pas toujours.

Quelqu'un aurait une idée ?
Pitié !

Merci !

A voir également:

4 réponses

Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
18 sept. 2016 à 22:00
Bonjour,

Les ports USB sont abimées je pense...

vous pouvez toujours essayer de mettre à jour les pilotes USB...

+++
0
GAKtech Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016
18 sept. 2016 à 22:03
Salut globetrotteuse14 ...
toi même tu l'a dit ton ordi fait vieux donc avec le temps il a emmagasiné beaucoup de poussière donc si t'a un peu de technique attrape un tourne vis et démonte le pour un entretient perso j'utilise un pinceau pour faire la poussière sinon va voir un pro ou quelqu'un qui s'y connait.
voici un lien d'une vidéo qui explique comment le démonter https://www.youtube.com/watch?v=yL77JUhXjXk
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2016 à 22:08
Je vais tenter. Tu penses que cela peut provenir de la poussière tout simplement ?

Aussi, on parlait plus haut de mettre à jour les pilotes USB mais comment procéder ?

Je suis fortiche en utilisation de l'ordi, internet et compagnie mais dès que quelque chose ne fonctionne plus je suis larguée.
Merci.
0
GAKtech Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016
18 sept. 2016 à 22:26
pour mettre à jour tes pilotes dans le menu démarrer tape "gestionnaire des périphériques" ensuite cherche l'arborescence "contrôleurs de bus USB"
tu verra la liste de tous tes équipement usb clique sur celui que tu veut mettre à jour puis va dans l'onglet "pilote" et tu verra le bouton "mettre à jour le pilote"
mais généralement ça ne marche jamais il dit toujours que le pilote est à jour.
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2016 à 18:04
Effectivement ça n'a rien changé. Que faire de plus ?
0
Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
Modifié par Snox5 le 23/09/2016 à 19:21
Bonjour,

Une simple piste :

Réinitialiser les paramètres du BIOS par défauts ?
Comment accèder au BIOS ?
Une fois dedans, il est indiqué comment réinitialiser les paramètres par défauts.
++
La vie est une maladie mortelle et sexuellement transmissible.
0