Signaler

Faire un effet comme celui-ci... [Résolu]

Posez votre question imzefear 24Messages postés dimanche 18 septembre 2016Date d'inscription 18 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 sept. 2016 à 20:37
Bonjour à tous,
Je fais de la musique depuis maintenant quelques temps et j'ai remarqué que j'avais besoin de jolies pochettes pour embellir mes musiques et mes projets. Du coup, je voulais partir sur quelque chose dans le même style que la photo (un genre d'effet buée avec le logo parfaitement net au centre) mais je n'ai aucune idée de comment faire ça sur Photoshop, si vous savez je suis preneur de vos explications :)
Merci d'avance
Zefear
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Tu ouvre la photo sur laquelle tu veux créer l'effet, tu clique sur calque puis sur nouveau puis sur calque tu mets l'opacité à 50 %, tu sélectionnes ton calque ensuite tu prends l'outil "pot de peinture" tu sélectionne la couleur blanche et tu cliques avec le pot de peinture sur le calque l'effet buée apparaît, toujours avec le calque sélectionné il te suffit d'employer l'outil "gomme" avec la taille et la forme prédéfinie adaptées à l'effet que tu veux créer.

Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour

une piste:
Nehel 7719Messages postés vendredi 1 mars 2013Date d'inscription ContributeurStatut 28 septembre 2016 Dernière intervention - 18 sept. 2016 à 16:02
ce que j'ai fait:
- ouvrir l'image
- la dupliquer
- duplication active → créer un masque noir (alt+icône masque)
- en blanc, peindre les brushes
- sous l'image de base j'ai mis un calque blanc
et au-dessus un calque auquel j'ai appliqué un dégradé et dont j'ai baissé l'opacité
j'ai aussi baissé l'opacité de l'image et je l'ai mise en mode lumière vive

c'est juste un premier essai on doit pouvoir faire plus simple
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J'ai réussi à faire juste ca (la photo) mais le problème c'est que l'image que je veux mettre est un jpeg et je peux pas la dessiner sur Photoshop du coup je sais pas comment faire l'effet du smiley avec l'image que j'ai moi (un genre de soleil découpé) :/

Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
encore plus simple:

imzefear 24Messages postés dimanche 18 septembre 2016Date d'inscription 18 septembre 2016 Dernière intervention - 18 sept. 2016 à 16:27
Toi sur tes exemples ton smiley tu le dessines via photoshop non ?
Répondre
Nehel 7719Messages postés vendredi 1 mars 2013Date d'inscription ContributeurStatut 28 septembre 2016 Dernière intervention - 18 sept. 2016 à 16:38
oui
mais je ne les dessine même pas, il suffit d'appliquer des brushes qui correspondent aux formes que tu veux
Répondre
Nehel 7719Messages postés vendredi 1 mars 2013Date d'inscription ContributeurStatut 28 septembre 2016 Dernière intervention - 18 sept. 2016 à 16:39
tu comprends la procédure du masque ou tu veux que je te l'explique en détail?
Répondre
imzefear 24Messages postés dimanche 18 septembre 2016Date d'inscription 18 septembre 2016 Dernière intervention - 18 sept. 2016 à 16:57
Je comprends pas vraiment l'idée des brushes et tout, si ca te déranges pas je veux bien ouais :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
- tu ouvres ton image, tu la déverrouilles, tu la recadres si tu veux, ça je pense que tu sais faire
-tu dupliques l'image:

- tu appuies sur la touche alt et en maintenant la touche enfoncée tu clic sur l'icône masque de fusion:

ce qui va te créer automatiquement un masque rempli de noir

- tu clic sur l'oeil de la première image pour masquer le calque
tu ne verras plus que le damier de transparence, c'est normal

- tu prends ton pinceau, tu mets le blanc en premier plan dans la barre d'outils et avec des brushes tu peins ton smiley

là où tu appliqueras ton pinceau, l'image réapparaitra
n'hésite pas à cliquer plusieurs fois sans bouger ton pinceau de place pour que le brush soit bien net
si tu veux effacer ce que tu as fait, tu mets le noir en premier plan et tu peins ce que tu veux effacer

le principe est simple: sur le masque tout ce qui est en noir cache l'image, tout ce qui est en blanc fait apparaitre l'image

quand tu as fait ton smiley:
- tu crées un nouveau calque, tu le remplis de blanc et tu le mets en bas de la pile

- tu clic à nouveau sur l'oeil de l'image au-dessus, tu la mets en mode lumière crue et tu baisses l'opacité

tu peux télécharger des brushes ici:
http://www.deviantart.com/browse/all/?section=&global=1&q=splatters+brushes&offset=2

bien sûr, l'effet sera différent selon l'image et les paramètres de fusion et d'opacité que tu choisiras
ceci est une base de travail, à toi de faire tes expériences :)
imzefear 24Messages postés dimanche 18 septembre 2016Date d'inscription 18 septembre 2016 Dernière intervention - 18 sept. 2016 à 17:34
C'est pas un smiley mais ouais :) au pire je peux prendre un smiley
Répondre
Nehel 7719Messages postés vendredi 1 mars 2013Date d'inscription ContributeurStatut 28 septembre 2016 Dernière intervention - 18 sept. 2016 à 17:37
peu importe ce que c'est, on peut faire des brushes avec à peu près n'importe quoi
si tu sais faire un brush, tu fais ça avec ton image et tu t'en sers comme je t'ai expliqué au-dessus
si tu n'y arrives pas tu le dis
Répondre
imzefear 24Messages postés dimanche 18 septembre 2016Date d'inscription 18 septembre 2016 Dernière intervention - 18 sept. 2016 à 17:39
Autre problème, quand je fais Alt, ça fait pas de truc noir à coté; ça fait un carré et du coup quand je clique sur l'oeil ça me met pas le transparent (je sais pas si c'est très clair) ^^
Répondre
Nehel 7719Messages postés vendredi 1 mars 2013Date d'inscription ContributeurStatut 28 septembre 2016 Dernière intervention - 18 sept. 2016 à 17:45
pas alt tout seul

alt + clic sur l'icône masque
Répondre
imzefear 24Messages postés dimanche 18 septembre 2016Date d'inscription 18 septembre 2016 Dernière intervention - 18 sept. 2016 à 17:48
Oui je fais les 2 mais quand même
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
voila
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J'ai réussi à faire ça ^^
imzefear 24Messages postés dimanche 18 septembre 2016Date d'inscription 18 septembre 2016 Dernière intervention - 18 sept. 2016 à 18:13
l'icone masque dont tu me parles c'est la meme que tout à l'heure ou un autre truc ?
Répondre
Nehel 7719Messages postés vendredi 1 mars 2013Date d'inscription ContributeurStatut 28 septembre 2016 Dernière intervention - 18 sept. 2016 à 18:13
ok, tu me dis mais ça devrait aller....
Répondre
imzefear 24Messages postés dimanche 18 septembre 2016Date d'inscription 18 septembre 2016 Dernière intervention - 18 sept. 2016 à 18:18
Quand je fais édition, remplir et que je remplis en noir ça fait rien par contre :/
Répondre
imzefear 24Messages postés dimanche 18 septembre 2016Date d'inscription 18 septembre 2016 Dernière intervention - 18 sept. 2016 à 18:22
Enfin, chez moi ça peint pas sur le transparent (comme sur ton exemple)
Répondre
Nehel 7719Messages postés vendredi 1 mars 2013Date d'inscription ContributeurStatut 28 septembre 2016 Dernière intervention - 18 sept. 2016 à 18:26
vérifie que ton masque est actif - voir en-dessous
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
grrrr ^^

et ton masque est bien actif?

sinon, tu fais une capture d'écran, je ne peux pas te dire comme ça ce qui ne va pas
imzefear 24Messages postés dimanche 18 septembre 2016Date d'inscription 18 septembre 2016 Dernière intervention - 18 sept. 2016 à 18:25
En fait j'ai pas de cadre blanc à coté, j'ai un autre truc
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J'ai ça :
imzefear 24Messages postés dimanche 18 septembre 2016Date d'inscription 18 septembre 2016 Dernière intervention Nehel - 18 sept. 2016 à 19:40
Je reviens, normalement pour la dernière fois, pour centrer le brush parfaitement (quand je peins sur les damiers), y'a une astuce ou faut le faire à la règle :) ?
Répondre
Nehel 7719Messages postés vendredi 1 mars 2013Date d'inscription ContributeurStatut 28 septembre 2016 Dernière intervention - 18 sept. 2016 à 20:09
tu peux te servir des règles ou de la grille
tu peux déplacer un masque comme tu déplaces un calque, avec l'outil déplacement
Répondre
imzefear 24Messages postés dimanche 18 septembre 2016Date d'inscription 18 septembre 2016 Dernière intervention - 18 sept. 2016 à 20:25
Ouais mais avec l'outil déplacement après quand je regarde le rendu final c'est plus aligné comme il faut (entre le net et l'endroit ou y'a le calque)
Répondre
Nehel 7719Messages postés vendredi 1 mars 2013Date d'inscription ContributeurStatut 28 septembre 2016 Dernière intervention - 18 sept. 2016 à 20:29
regarde s'il ne faut pas déplacer deux calques ensemble
si deux calques correspondent, il faut les sélectionner ensemble pour les déplacer et ne pas avoir de décalage
Répondre
imzefear 24Messages postés dimanche 18 septembre 2016Date d'inscription 18 septembre 2016 Dernière intervention - 18 sept. 2016 à 20:37
Ah okay d'acc :) merci :)
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !