Signaler

DualBoot : Son sous Ubuntu, mais pas sous Windows10 [Résolu]

Posez votre question Emtek 3Messages postés dimanche 18 septembre 2016Date d'inscription 18 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 sept. 2016 à 16:22
Bonjour,
Depuis hier soir il semble qu'en bootant sous w10, mon pc portable (hp probook 450 g3) ne détecte pas ma carte son. Cependant en bootant sous Ubuntu 16.04 tout semble fonctionner. Au niveau du contrôle du son sous w10, il est écrit "Aucun périphérique de sortie audio n'est installé". Je sais que plusieurs topics existent déjà à ce sujet mais je n'ai trouvé aucune réponse pour mon cas en dual boot.
Je crois que cela m'était déjà arrivé il y a quelques jour mais en redémarrant, le problème était réglé.
J'ai été vérifier dans les services et l'Audio Windows est bien activé.
Auriez-vous une idée pour résoudre mon problème ?
Si vous avez besoin d'autres renseignements j'essaierai de vous les fournir.
Merci d'avance !
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour.

Vérifie les pilotes audio de Windows... sait-on jamais qu'une mise à jour des pilotes par Windows les auraient plantés. Au besoin les réinstaller grâce à Driverscloud.
Emtek 3Messages postés dimanche 18 septembre 2016Date d'inscription 18 septembre 2016 Dernière intervention - 18 sept. 2016 à 16:12
Merci pour ta réponse.
Il semblerai que mes pilotes audio soient à jour.
Cependant je constate dans le gestionnaire des périphériques, en affichant les périphériques cachés que plusieurs périphériques audios sont désactivés. En regardant leurs propriétés il m'est dit qu'ils ne sont pas connectés à l'ordinateur. Est-ce normal ?

Exemple : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1474207906-scperiph.png
(Cela concerne tous les périphériques plus clairs sur la gauche)

Edit : Finalement j'ai peut-être mal regardé, un pilote est en train de se mettre à jour, je te tiens au courant.
Répondre
Emtek 3Messages postés dimanche 18 septembre 2016Date d'inscription 18 septembre 2016 Dernière intervention - 18 sept. 2016 à 16:22
Après avoir redémarré l'ordi le problème semble a voir été résolu. Je pensai pourtant avoir déjà vérifié tout cela. Merci Judge_DT, je n'hésiterai pas à up ce post en cas de retour du problème, en attendant je le considère comme résolu.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !