Signaler

Windows 10 installation bloqué [Résolu]

Posez votre question roxy8400 33Messages postés jeudi 30 octobre 2014Date d'inscription 19 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 sept. 2016 à 18:56
Bonjour,
Cette semaine j'ai essayer de faire une mise à niveau de Windows et de mettre la version Pro sur l'ordinateur portable ou j'avais le normal.
Après la mise à niveau, j'avais l'impression que mon pc été beaucoup plus lent que avant. Donc je voulais le remettre à paramètres d'usine mais dans les paramètres il y avais pas le bouton que tu trouves normalement pour le remettre à zéro. Donc j'ai essayé de remettre le cd Windows 10 Pro et de l'installer en espérant qu'il aurait tout supprimer et qu'il serait de nouveaux rapide comme avant. Mais depuis que j'ai fais ca, quand je l'allume, je reçois le choix de langue, puis la possibilité de faire la configuration rapide et après je reçois un écran bleu ou il est marqué "Un petit instant..." Et le cercle qui tourne typique Windows. Et voilà. Ça bouge plus depuis 2 jours. Et si j'y touche pas, il va en veille.
Quel-qu'un qui peux m'aider svp?
Un grand merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
essaye en le ré-installant a nouveau en supprimant toutes les partitions présente.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Impossible de faire quelque chose d'autre...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, avez vous faits de sauvegardes avant ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Négatif
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut , et ben dit donc tu aimes bien bidouiller

J'ai acheter ce pc sous le 7. Apres j'ai acheter le cd du windows 8, et apres ca j'ai mis le windows 10 dessus. Donc normalement il dois être compatible.

03 mai 2016 22h56
Il y a pas un mois, j'ai acheter un nouveau ordinateur portable, qui tourne sur Windows 10 

J'aimerais repasser au 7 parce que pas tout mes jeux tourne sur le 10.

Si tu aimes bien bidouiller avec Windows achète -toi une Tour donc éléments choisis par toi accompagné d'un DVD Windows officiel O.A OEM version
tu auras moins de problème que sur une machine assemblée par un Fabricant licence liée au matos du Fabricant
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Alors avant tu avais Windows 10 Famille surement le 64 bits et actuellement installation depuis Windows 10 Pro 64 bits
Mise à niveau avec Windows 10 Pro
ça veut dire que tu n'as pas formaté l'ancien système et pendant la mise à niveau depuis Windows 10 Pro sur Windows 10 Famille celui-ci sauvegarde l'ancien système , comptes et tes données personnelles
Bref , il crée un dossier appelé " Windows.old " un big dossier ...GO
Windows 10 Pro + ancien système = peut-être une saturation du hdd système donc un gros ralentissement

Normalement après une mise a niveau " stabilité du système " récupérer quelques fichiers depuis Windows.old et le supprimer définitivement pour gagner en espace HDD .
Windows système après 28 jours " un mois " supprime automatiquement le dossier que la Mise à niveau avait créé

Tu n'avais rien sauvegarder en + quelle galère

Donc je voulais le remettre à paramètres d'usine mais dans les paramètres il y avais pas le bouton que tu trouves normalement pour le remettre à zéro.
utiliser l'environnement de récupération depuis le disque d'installation Windows et lancer une REINITIALISATION

Question ou se trouve ton lecteur de récupération pour le remettre à zéro ?

c'était a toi de le créer après l'achat de la machine
Clé USB 16 GO assez d'espace pour accueillir le système d'exploitation , les fichiers boot , les outils du Fabricant et ses drivers donc la copie de la partition de RECUPERATION

Question ou se trouve son image du système ?
Préparer un support amovible externe assez d'espace pour accueillir " Windows Images Backup " donc la copie de la partition système
c'était a toi de le créer après la configuration de Windows

je ne vais pas te poser cette dernière question ;)
Question ou se trouve ton Disque de réparation " WNIRE " pour piocher l'image du système " Windows Image Backup " glissée dans un hdd externe

tu n'en pas besoin , tu as un disque d'installation Windows 10 Pro et WINRE se trouve dans le disque d'installation
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour vos réponses mais avec respect, j'ai toujour pas de réponse...
Actroid 443Messages postés vendredi 15 avril 2016Date d'inscription 20 septembre 2016 Dernière intervention - 18 sept. 2016 à 14:58
Tu bidouille trop sur les portables Fabricant c'est ça le problème.
Moi je bidouille sur mon pc " tour" avec mon disque d'installation Windows oem et je ne m'amuse pas a transformer sans cesse un système pré installé par Fabricant.
Tu rétrograde ,Tu upgrade sur PC Fabricant
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
il faut mettre le cd de windows dans ton ordi, et booter dessus.
tu peux booter dessus en passant par le bios, éteint garde la touche d'accès au bios (f2, f9, f10, sup, en fonction de la marque) et allume l'ordi en gardant cette touche appuyer, tu arrivera dans le bios, tu va sur le dernier onglet, et tu choisi de lancer le cd, après depuis le cd, tu ré-installe windows en créant une nouvelle partition, ou si tu n'a pas de données a perdre, tu supprime toutes les partitions et tu installe
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Lorsque la fenêtre Windows 10 monnaie,clavier,langage sera affichée ou installer maintenant
Appuie sur la touche MAJ et F10
Pour exécuter l'invite des commandes

Attention configuration un disque dur installé dans la bécane ou partition de sauvegarde non créée parce que Diskpart va dégager tout sur son passage
Presser enter après chaque commande
X:\Sources> Diskpart presser enter
Diskpart>LIST DISK
espace entre list & disk presser enter

Exemple disque 0 a traiter
Diskpart>SEL DISK 0
espace entre s...& d.....& le chiffre o puis presser enter
Diskpart>CLEAN presser enter

Diskpart>EXIT presser enter
X:\Sources>_
Fermer l'invite des commandes donc cliquer sur la croix " fenêtre"
Cliquer sur Suivant puis Installer maintenant

J'ai pas mieux
PS: X:\Sources>convert gpt presser enter ce n'est pas nécessaire après la sélection du hdd
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Après le nettoyage, installation propre

Préparer la licence de Windows 10 Pro ->Product Key o.a 25 caractères alphanumériques

Allez go
Fermer l'invite des commandes donc cliquer sur la croix de la fenêtre et revenir sur la fenêtre Windows installation" Monnaie langage et bla bla
Cliquer sur Installez Maintenant

Diskpart a nettoyé ton hdd avec succès
Tu auras ceci

Saisir Lecteur 0 espace non alloué ....GO puis cliquer sur NOUVEAU
Windows affichera une taille par défaut cliquer sur APPLIQUER
Message de Windows " partition créée par défaut" cliquer sur OK

Lecteur 0 partition 1 réservé au système
Lecteur 0 partition 2 le futur emplacement de Windows

donc saisir Lecteur 0 partition 2 puis cliquer sur SUIVANT

Windows commence a s'installer sur la partition 2 surveiller l'installation" termes du contrat taper la cle du produit , l'installation Windows redémarre le système
Si vous avez de nouveau ce message Appuyer sur n'importe quelle touche pour etc etc IGNOREZ le message donc ne pas appuyer
Windows installation reprendra le relais pour finaliser l'installation
a vous de configurer le PC.

Diskpart a nettoyé le disque système Fabricant =
Dégagés l'ancien système, les pilotes du Fabricant , son programme de récupération

Débrouille toi pour connecter ton pc a ton routeur
Wifi lan ou Ethernet lan driver manquant pour Activer & finaliser Windows 10 Pro depuis Update

Utilise un pc sous réseau puis visiter le site du Fabricant pour piocher les drivers puis les installer sur ta bécane super amoché par toi.
Installer tous les drivers manquants
Update fera le plus gros du boulot

T'aime bien les galères toi
Un conseil n'achète plus un Laptop ou Desktop Computer Fabricant donc Windows pré installé oem version.

PS: Tu utilise cette version officielle?http://www.ldlc.be/fiche/PB00192037.html
tontonsebastien 2191Messages postés samedi 13 décembre 2014Date d'inscription 22 septembre 2016 Dernière intervention - 18 sept. 2016 à 17:05
salut
Un conseil n'achète plus un Laptop ou Desktop Computer Fabricant donc Windows pré installé oem version.

pourquoi??
la mise a niveau vers la version pro se fait juste en modifiant la licence qu'il a du acheté(si c'est le cas) et en redémarrant le pc

sinon,je suis d accord avec toi,il avait un pc
 "rapide"
il se retrouve avec un pc bloqué ^^
personne demande la marque ,le modéle du pc,une capture de l’état de son DD,voir se qu'il reste dessus? il est marqué acer,mais sur l autre post ,il parle d'asus?

les pc W10 préinstallé que j ai eu en main ne contienne pu de recovery,ce qui me semble logique en soit.

mais un Windows préinstallé ne pose pas plus de soucis qu'un autre Windows(version boite) et encore moins maintenant,la licence est incorporé a la carte mère.

mon pc W8 d'origine,je l'ai migré en pro juste en indiquant la clé reçu a l'endroit prévu pour a l'époque,et pour W10,c'est le même principe.

bon dépannage

en uefi,Windows crée 3 partitions,^^
Répondre
Actroid 443Messages postés vendredi 15 avril 2016Date d'inscription 20 septembre 2016 Dernière intervention - 18 sept. 2016 à 17:37
Parce que ->http://www.commentcamarche.net/forum/affich-33477255-passer-de-win-10-a-7

Il modifie toujours un système pré installé par un Fabricant
Tu n'aimes pas la version du Fabricant, tu assemble une bécane et tu installe ta version chérie
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus

Je fais une faute?
Actroid 443Messages postés vendredi 15 avril 2016Date d'inscription 20 septembre 2016 Dernière intervention - 19 sept. 2016 à 14:38
Apres C:\Windows\system32>shutdown -r puis presse enter ne pas intervenir
Le pc va redémarrer automatiquement
Espace entre s......et -r
As-tu accès de nouveau bureau Windows après l'analyse?
Répondre
roxy8400 33Messages postés jeudi 30 octobre 2014Date d'inscription 19 septembre 2016 Dernière intervention - 19 sept. 2016 à 15:00
Oui oui! Un grand merci!!
Répondre
Actroid 443Messages postés vendredi 15 avril 2016Date d'inscription 20 septembre 2016 Dernière intervention - 19 sept. 2016 à 15:15
De rien oublie les commandes que je t'avais donné pour une installation propre ;)

Je te conseil de créer une image système depuis le bureau Windows.
Salut
Répondre
roxy8400 33Messages postés jeudi 30 octobre 2014Date d'inscription 19 septembre 2016 Dernière intervention - 19 sept. 2016 à 16:53
Oui et aussi un point de sauvegarde, je pense que sa m'aidera beaucoup si ca m'arrive encore une fois
Répondre
Actroid 443Messages postés vendredi 15 avril 2016Date d'inscription 20 septembre 2016 Dernière intervention - 19 sept. 2016 à 18:56
Le dessert:Activer la Protection du système et augmenter espace hdd espace pour la restauration du système .
Le plat principal:
Hdd externe assez d'espace pour recevoir une Image de ton système..GO
Nom de code :Windows Images Backup
Tu n'auras pas besoin de créer un disque de réparation parce que tu possèdes un disque d'installation Windows 7 Pro
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !