Signaler

Critical_Process_Died windows 8 [Résolu]

Posez votre question jincen - Dernière réponse le 19 sept. 2016 à 15:23
Bonsoir,
Mon pc est un asus je suis sur windows 8 64 bit depuis quelques jours mon pc est lent au démarrage et ce matin en redémarrant il a eu un freeze, impatient j'ai donc appuyé comme un sauvage sur le bouton pour le reboot il y a eu réparation automatique des disques dur mais depuis il ne fais que des écran bleu "critical process died" avec le smiley :(.
Dans l'outil de redémarrage système j'ai: Outil de redémarrage système n'a pas pu réparer votre PC, cliquez sur "options avancées" pour essayer d'autres options de réparation du PC.
Fichier journal: C\WINDOWS\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt. (peut-être une piste ?)
Je cherche une solution avant de réinitialiser windows car je ne peux pas pour le moment sauvegarder les choses importantes de mes disques dur.
Que faire svp, il s'agit d'un bug windows ? J'ai vu sur le net que de nombreuses personnes ont ce bug surtout avec windows 10. Il doit bien y avoir une solution sans tout effacer. Je pense à un conflit de logiciels qui fait un gros bug et vous ?
Aidez moi svp merci beaucoup.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonsoir ,

Si tu as appuyé comme un sauvage , peut etre une mise à jours qui etait en train de se télécharger en arriere plan va savoir
les causes sont nombreuses...
La tu n 'as pas beaucoup de solutions si ce n 'est réparer le démarrage ou réinstaller Windows
essaie ceçi avec un peu de chance si tu as un point de restauration (windows update en creer)
options avancées -->Dépannage --> restauration systeme -->choisir un point de restauration avant ton probléme
si echec choisi --> invite des commandes dans les options --> tape
chkdsk /f c (espace entre k et / et espace entre f et c)puis entrer touche clavier
dans la foulée tu tape
sfc /scannow /OFFBOOTDIR=C:\ /OFFWINDIR=C:\WINDOWS
puis entrer touche clavier (respecte les espaces)

Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour votre réponse.

La première commande n'a pas fonctionné, la deuxième oui et il est écrit qu'il a corrigé des choses.

Mais en redémarrant toujours le même problème, le pc veut automatiquement réparer puis fait un diagnostique qui échoue en permanence.

Autre problème j'ai vu que dans le bios mes disques dur n'étaient pas détecté...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
invite des commandes dans les options --> tape sfc /scannow
espace entre c et / puis entrer clavier
laisse tourner 20 à 30 minutes ,si aucune violation d’intégrité redémarre le PC
si il y à des erreurs tape cette commande
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
espace avant chaque / puis entrer clavier
redémarre le pc

Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Lorsque je tape la première commande j'ai ce message:

"Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.
Une réparation système en attante nécessite la fin du redémarrage. Redémarrez Windows et exécutez de nouveau sfc."

Est-ce que c'est à cause de la réparation automatique windows 8 qui tourne en boucle en échouant à chaque fois ? Faut-il désactiver ça ?

Avec la deuxième commande j'ai ce message:

"Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version: 6.3.9600.16384

Erreur: 87

L'option online-image est inconnue.
Pour plus d'information, consultez l'aide en exécutant DISM.exe /?.
Le fichier journal DISM se trouve à l'emplacement x:\Windows\Logs\DISM\dism.log"
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bon la commande ne passe pas
à part le freeze, aurait tu installé un logiciel ou autre , un pilote ?
Quel est ton antivirus ?
-Vois si tu as accés au mode sans échec ce qui m 'étonnerais
Dans les Options avancées, va sur Paramètres
Redémarrer
Appuyer sur la touche F4 pour Activer le mode sans échec
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J'ai antivirus avira, comme changement j'ai désinstallé le jeu smite et désactivé des logiciels qui se mettaient en route dès le démarrage je ne sais plus trop quoi.

Non le mode sans échec ne marche pas car avant windows enclenche la réparation automatique qui fini toujours par échouer.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
le bios du PC est il eufi ? tu peut le vérifier--> onglet démarrage
La version d 'origine est bien Windows 8 ou 8.1
je crois qu'il va falloir creer le DVD d 'installation
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
essai avec l 'invité des commandes
tape: rstrui.exe
peut etre la commande marchera pour la restauration systéme
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
si echec essai ceçi
  • Dépannage--> Options Avancées--> Paramètres --> Redémarrer --> Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes (faites F7)

redémarrer le PC

Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Il n'y a pas de date antérieur pour la restauration du système.
Je suis sur windows 8.1.

Je remarque que dans le mode UEFI je ne vois plus mes disques dur dans la séquence démarrage pourquoi ? Mon pc boot sur windows boot manager.

Je n'ai pas de cd de réinstallation j'ai fait la mise à jour pour passer à windows 8.1 sans rien.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
j'ai aussi désactiver le contrôle des pilotes F7 mais non toujours le même problème (écran bleu critical process died).

Si je réinstalle windows 8.1 en téléchargeant l'ISO ici https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8ISO
est-ce que je vais perdre mes données ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
on peut recupérer les données
suffit d 'ouvrir l 'invité des commandes et taper notepad ou notepade.exe (le bloc note s 'ouvre-->fichier--> ouvrir
l 'explorateur apparait ,faire un copier/coller sur une clé ou un dd externe
tu peut essayer dés maintenant, ou plus tard avec le DVD ou la clé usb creer
si tu fait une clé sert toi de Rufus pour selectionner le type de partition GTP pour EUFI
http://sospc.name/rufus-creer-facilement-cle-usb-de-demarrage-windows/

Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je sauvegarde mes données importantes du disque principal C mais pour le deuxième disque dur D ce n'est pas la peine n'est-ce pas ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
avez vous mit des documents sur le disque D qui sert en principe pour mettre
des documents ou des logiciels pour si le disque C n 'as pas assez de place
tu pourra t regarder avec la commade au cas ou

Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Non je n'ai quasiment que des jeux sur le disque D
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
tu les réinstaleras plus tard
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Après avoir pris le temps de bien sauvegarder mes données grace la méthode que vous m'avez indiqué j'ai réinitialisé le PC sereinement il m'a même demandé si je voulais laisser le deuxième disque dur alors tout s'est bien passé mon pc redémarre normalement il n'y a plus qu'à mettre à jour l'antivirus la carte graphique et réinstaller mes données.

Merci pour votre assistance !
Bonne soirée.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
C 'est déjà une bonne chose pour la sauvegarde des documents
Creer le DVD de Windows sait on jamais....
penser à activer et creer un point de restauration, car en principe la restauration du systéme à une date précedente aurait marcher.
La procédure

-sur le bureau clic droit sur l 'icône CE PC --> propriété --> protection du systéme
-Sélectionner votre partition système C (mettre en surbrillance)
puis clic sur Configurer et cocher la case ou le rond : activer la protection du systéme
fermer la fenêtre protection du systéme pour windows (c)
ensuite clic sur creer
dans la case marquer par exemple : ordi ok du 19 Septembre à 15h30

Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !