Signaler

XL liste déroulante [Résolu]

Posez votre question crot2bik 11Messages postés samedi 17 septembre 2016Date d'inscription 19 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 sept. 2016 à 06:05
bonjour, je cherche à insérer une cellule libre pour un texte variable dans une liste déroulante, j'ai vu une solution proposée qui suggère dans la validation des données d'aller sur"alerte d'erreur", il suffit alors de cliquer sur autoriser "information", mais ma rechercher valeur dans une cellule voisine ne fonctionne plus... si quelqu'un pouvait m'aider...je serais bien contente !!
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais si tu saisis un texte non présent dans ta liste, cela n'est pas aberrant de constater qu'une recherche avec cette saisie ne soit pas trouvée ?
crot2bik 11Messages postés samedi 17 septembre 2016Date d'inscription 19 septembre 2016 Dernière intervention - 18 sept. 2016 à 09:21
merci, suis un peu nulle.. est ce que si j'associe dans ma liste concernée par la recherchev une cellule vierge également cela marcherait?
je vais essayer !
Répondre
crot2bik 11Messages postés samedi 17 septembre 2016Date d'inscription 19 septembre 2016 Dernière intervention - 18 sept. 2016 à 09:24
c'est complètement idiot ce que je viens d'écrire !! bon je me creuse encore un peu la t^te !
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour crot2bik, et bienvenue.

Pourrais-tu recommencer ton explication en essayant d'être logique et précise ? Parce que pour le moment, je n'ai rien compris du tout !
crot2bik 11Messages postés samedi 17 septembre 2016Date d'inscription 19 septembre 2016 Dernière intervention - 18 sept. 2016 à 09:12
merci, je vais essayer...
j'ai une table : produits et prix
j'ai une feuille avec des calculs dont une recherv qui me permet d'associer le prix au produit
sur cette mm feuille j'ai une liste déroulante qui me permet de choisir mon produit
tout fonctionne
sauf que lorsque j'autorise une ligne vierge dans ma table pour y écrire ce que je veux, ma recherchev ne fonctionne plus...
J'espère avoir été claire, et encore merci d'essayer de m'aider !
Répondre
crot2bik 11Messages postés samedi 17 septembre 2016Date d'inscription 19 septembre 2016 Dernière intervention - 18 sept. 2016 à 09:13
bonne retraite, la mienne c'est en NOrmandie ....ms je connais bien les antilles mes fils y habitaient !
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

lorsque j'autorise une ligne vierge dans ma table pour y écrire ce que je veux, ma recherchev ne fonctionne plus...

Comment veux-tu qu'en écrivant "ce que je veux" ta recherche dans "table : produits et prix" fonctionne si ce que tu as écrit n'est pas dans ta table ?
Si tu ne veux pas d'erreur, il te faut tester :
=SIERREUR(ta formule recherche;"")
Raymond PENTIER 38830Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 28 septembre 2016 Dernière intervention - 18 sept. 2016 à 17:08
Quelles que soient les prochaines versions, elles ne pourront jamais trouver une correspondance avec une donnée ne figurant pas dans le tableau de correspondance, dont très généralement la première colonne alimente la liste déroulante de cellule ...
Répondre
crot2bik 11Messages postés samedi 17 septembre 2016Date d'inscription 19 septembre 2016 Dernière intervention - 18 sept. 2016 à 18:24
j'essaie d'être plus claire,
j'ai une facture, une table clients et adresses, une table produits et prix.
j'ai mis des listes déroulantes qui fonctionnent bien partout sauf au niveau de la colonne produits qui s'alimente correctement mais ne me permet pas d'avoir des lignes vierges sur lesquels je peux inscrire des informations variables. Mais si je vous comprends bien je demande la lune ! en tout cas encore merci !
Répondre
Raymond PENTIER 38830Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 28 septembre 2016 Dernière intervention - 18 sept. 2016 à 18:37
Non, tu ne me comprends pas bien ...
D'ailleurs tant que tu n'auras pas envoyé ton fichier Excel (ou bien un fichier exemple) on continuera à parler dans le vent, sans être jamais certains de communiquer correctement et de parler de la même chose.
 1) Tu vas dans http://cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse
tu fais "Coller".
=>Voir la fiche http://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint
C'est la source de ta liste déroulante que tu dois mettre à jour !
Et cette source, il est recommandé que ce soit le première colonne du tableau de correspondance servant à la fonction RECHERCHEV.
Voilà ce que tu dois comprendre, et ce n'est pas la lune ; nous faisons ça tous les jours !
Répondre
crot2bik 11Messages postés samedi 17 septembre 2016Date d'inscription 19 septembre 2016 Dernière intervention - 18 sept. 2016 à 18:48
http://www.cjoint.com/c/FIsqUmXKy2S
Répondre
crot2bik 11Messages postés samedi 17 septembre 2016Date d'inscription 19 septembre 2016 Dernière intervention - 18 sept. 2016 à 18:49
contente que ce ne soit pas lune pour toi,merci pour ce temps consacré !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Est-ce que cela fonctionne comme tu voulais ?

http://www.cjoint.com/c/FIstMlILNgl
crot2bik 11Messages postés samedi 17 septembre 2016Date d'inscription 19 septembre 2016 Dernière intervention - 19 sept. 2016 à 06:03
un immense merci!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
crot2bik, bonjour.

Si par hasard tu n'avais pas compris comment notre ami gbinforme s'y était pris, sache qu'il lui a suffi d'enlever le coche en haut de l'onglet
"Alerte d'erreur", dans la validation de données de A15.

Salutations à tous les deux.
crot2bik 11Messages postés samedi 17 septembre 2016Date d'inscription 19 septembre 2016 Dernière intervention - 19 sept. 2016 à 06:05
un immense merci , j'ai appris qqchose !! je suis une vieille autodidacte d'Xl et les bouquins et l'aide ne sont pas tjs suffisants !
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !