Signaler

6Go de ram sur le pc, seulement 2Go utilisé [Résolu]

Posez votre question benstaelens 7Messages postés mercredi 8 juin 2016Date d'inscription 17 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 sept. 2016 à 23:49
Bonjour,
J'utilise win10 64.
J'ai 6Gb de ram installés et seulement 2 utilisé.
Pas moyen de modifier.
Quelqu'un a un bon plan?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

enleve les deux barres de ram et reinstaller
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut,

Vérifier que les barrettes soient bien installées, éventuellement les échanger, pour voir.

Aussi vérifier qu'elles soient pleinement compatibles avec le matos.

Et donner plus d'infos, ça ne sera pas de trop.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
A priori les barrettes sont bien installées. L'ordi a déjà fonctionné avec toute la mémoire effective (6gb).
Je le trouvais lent depuis quelques jours et en vérifiant la ram, j'ai vu que 2gb sur 6 étaient opérationnels.

Difficile pour moi d'enlever les barrettes pour les réinstallées car pc encore sous garantie et autocollant de sécurité à l'arrière non brisés.
Judge_DT 12553Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 24 septembre 2016 Dernière intervention - 17 sept. 2016 à 21:16
Si sous garantie, retour SAV alors.

Fallait le préciser dès le début. Probablement une barrette défectueuse.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J'ai trouvé;

Taper msconfig dans la barre de recherche
Cliquer sur "Configuration du système", puis sur "démarrer", puis sur "Options avancées".
Décocher "Mémoire maximale", cliquer sur "ok", puis sur "appliquer" et redémarrer le système.

Pour moi c'est ok, bonne soirée.
Judge_DT 12553Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 24 septembre 2016 Dernière intervention - 17 sept. 2016 à 23:49
Normalement le "mémoire maximale" n'est pas coche par défaut. Si il l'a été c'est qu'un programme ou une modification manuelle a été faite.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !