Restauration usine impossible pour formatage portable asus

Résolu/Fermé
Mathraan - 17 sept. 2016 à 19:25
Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 - 19 sept. 2016 à 00:37
Bonjour à tous,

Je me présente sur ce forum car après 5 ans d'utilisation de mon pc portable Asus rog g53sx, je me suis dit qu'une restauration système lui ferait le plus grand bien.
Cependant, je n'ai pas fait les copies sur cd en pensant pouvoir compter sur le reboot usine.
Malheureusement je n'arrive pas à y avoir accès. Ni en appuyant sur F9 lors du démarrage de l'ordi, ni en allant à l'option "récupération" du centre de maintenance, dans le panneau de configuration.
Je me retrouve sans savoir comment m'y prendre.
Quelqu'un aurait il une solution pour me permettre de reformater mon pc ?
Je tourne sous windows 7 x64 (édition familiale premium, il me semble) et je souhaite rester sur w7.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
Modifié par Snox5 le 17/09/2016 à 19:56
Bonjour Mathraan,

Tu peut réinstaller Windows au lieu de faire une restauration d'usine : c'est encore mieux, ça évite l'installation des logiciel nuls et inutile d'Asus ou des partenaires commerciaux ! ;D

Avant de commencer tu doit télécharger l'ISO (disque virtuel) d'installation de Windows 7.
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7
(besoin d'entrer la clé de licence avant de télécharger, ca ne fonctionne pas toujours...)
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7
(attention à télécharger la bonne version de Windows ainsi que la bonne architecture (32 ou 64bits)

Ensuite il te faut une clé USB, qui est vide ou il n'y a rien d'important (le contenu en sera effacer) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/23917-windows-7-usb-dvd-download-tool/
Tu devra prendre l'ISO et le "graver" sur la clé USB à l'aide du soft.

Ensuite tu fera booter ton PC sur la clé USB précédemment préparée.
Tu procèdera à l'installation de Windows.
Puis de ou trois formalités qu'on vera afin ensemble à la fin pour qu'ils n'y ai pas d'encombres ! ^^ ;D

+++
La vie est une maladie mortelle et sexuellement transmissible.
1
Bonsoir Snox5 et merci pour cette réponse rapide.

Si je souhaitais le remettre comme en sortie d'usine, c'est car il y a certains logiciels Asus assez importants. Mais j'imagine que je peux les re-dl ensuite.

Du coup, si je réinstalle windows selon ta technique, ça supprimera quand même tout ce qu'il se trouve sur mon ordi ? Je souhaite y faire un grand nettoyage.

Et en ce qui concerne la clé licence de mon produit... je n'ai pas la moindre idée d'où elle est passée, c'est pour ça que je suis bien embêté :/
0
Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
17 sept. 2016 à 21:46
Re bonsoir,

Effectivement, je pensait l'avoir précisé, mais tu pourra réinstaller les logiciels Asus important, je sais que sur les PC gamers comme les rog, il y a des logiciels gestionnaires du hardware assez sympas.
Ils me semble que ce sont ceux là : https://rog.asus.com/downloads/

Il faut sauvegarder tes données importantes comme des photos ou documents, avant l'installation, la partition système sera formatée. En ce qui concerne la licence Windows, elle est enregistrer en OEM dans la carte mère, donc pas de problème de licence, tout ce fera automatiquement.

Si tu as des questions ou besoin d'aide, je suis là ! ;D
0
Yes, j'ai déjà prit le temps de sauvegarder sur un dde mes fichiers importants.
Mais du coup pour télécharger l'iso de seven sur la page officielle, il faut ma clé de produit ou bien je n'ai pas compris comment ça fonctionne ? :)

Edit : J'ai trouvé un moyen pour récupérer ma clé avec l'appli SIW.
Mais du coup la validation de ma clé ne fonctionne pas...
0
Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
17 sept. 2016 à 22:07
oui pour dl Windows 7 depuis le site de Microsoft il y a besoin de la clé de licence, mais ça ne fonctionne pas souvent cette histoire là.
Dis moi juste quelle est t'as version de Windows actuelle et je te donne un lien sûr.
;D
0
Après plusieurs essais, ils ne veulent pas entendre parler de ma clé... Je suis sur Windows 7 édition familiale premium en x64 (home premium en anglais j'crois)
0