Signaler

Restauration usine impossible pour formatage portable asus [Résolu]

Posez votre question Mathraan - Dernière réponse le 19 sept. 2016 à 00:37
Bonjour à tous,
Je me présente sur ce forum car après 5 ans d'utilisation de mon pc portable Asus rog g53sx, je me suis dit qu'une restauration système lui ferait le plus grand bien.
Cependant, je n'ai pas fait les copies sur cd en pensant pouvoir compter sur le reboot usine.
Malheureusement je n'arrive pas à y avoir accès. Ni en appuyant sur F9 lors du démarrage de l'ordi, ni en allant à l'option "récupération" du centre de maintenance, dans le panneau de configuration.
Je me retrouve sans savoir comment m'y prendre.
Quelqu'un aurait il une solution pour me permettre de reformater mon pc ?
Je tourne sous windows 7 x64 (édition familiale premium, il me semble) et je souhaite rester sur w7.
Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour Mathraan,

Tu peut réinstaller Windows au lieu de faire une restauration d'usine : c'est encore mieux, ça évite l'installation des logiciel nuls et inutile d'Asus ou des partenaires commerciaux ! ;D

Avant de commencer tu doit télécharger l'ISO (disque virtuel) d'installation de Windows 7.
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7
(besoin d'entrer la clé de licence avant de télécharger, ca ne fonctionne pas toujours...)
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7
(attention à télécharger la bonne version de Windows ainsi que la bonne architecture (32 ou 64bits)

Ensuite il te faut une clé USB, qui est vide ou il n'y a rien d'important (le contenu en sera effacer) : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34087347-windows-7-usb-dvd-download-tool
Tu devra prendre l'ISO et le "graver" sur la clé USB à l'aide du soft.

Ensuite tu fera booter ton PC sur la clé USB précédemment préparée.
Tu procèdera à l'installation de Windows.
Puis de ou trois formalités qu'on vera afin ensemble à la fin pour qu'ils n'y ai pas d'encombres ! ^^ ;D

+++
Mathraan2- 18 sept. 2016 à 19:35
Bon alors je pige pas trop le pourquoi du comment, mais en essayant de lancer le formatage via la clé usb, la seule option que j'ai eue était de faire une restauration usine... Alors que je ne pouvais pas le faire avant. wtf ^^'
Ce n'est pas si mal du coup, c'est ce que je voulais faire à la base.
Mais la par contre mon ordi passe son temps à redémarrer. C'est surement car il réinstalle toutes les applis ?
Répondre
Snox5 561Messages postés samedi 25 juin 2016Date d'inscription 26 septembre 2016 Dernière intervention - 18 sept. 2016 à 21:20
Il devrait vite s’arrêter de redémarrer, normalement il redémarre 2 ou 3 fois pendant l'installation de Windows il me semble, ensuite ça doit être bon...
Tiens moi au jus...
Répondre
Mathraan2- 19 sept. 2016 à 00:30
Il a redémarré une bonne quinzaine de fois lors de l'installation de chaque applications, mais tout est parfait, il est comme neuf !
En tout cas je te remercie beaucoup pour ton aide.
Je passe le sujet en résolu, bien que je n'ai pas vraiment compris pourquoi il a finit par me proposer la restauration système d'usine alors qu'il ne voulait pas le faire au début ^^
Anyway, merci beaucoup !
Répondre
Snox5 561Messages postés samedi 25 juin 2016Date d'inscription 26 septembre 2016 Dernière intervention - 19 sept. 2016 à 00:35
Pas de quoi l'ami ! ^^
Les pilotes qui ont été restaurés sont sûrement un peu vieux...
Je te conseil de les mettre à jour via DB3 > http://www.iobit.com/fr/fr/driver-booster.php
Bye ! ^^
Répondre
Snox5 561Messages postés samedi 25 juin 2016Date d'inscription 26 septembre 2016 Dernière intervention - 19 sept. 2016 à 00:37
Aussi autre truc pas mal > explorateur de fichier > disque C: > clic droit > propriétés > nettoyage disque > nettoyage fichiers système.
Histoire de supprimer les fichiers temporaires d'installation de Windows et autre.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !