Signaler

Coder versement et retrait d'argent dans un Jframe sur JAVA

Posez votre question bichri - Dernière réponse le 23 sept. 2016 à 08:44
Bonjour,
je veux coder sur java un formulaire de retrait et versement d'argent mais j'y arrive pas. Si quelqu'un peut m'aider.
Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut,

Tu as une interface graphique qui représente ce formulaire ?
bara_bichri 2Messages postés mercredi 21 septembre 2016Date d'inscription 21 septembre 2016 Dernière intervention - 21 sept. 2016 à 00:58
veuillez la trouver ci dessous:
je veux si tu mets le numéro de compte et la somme à retirer tu valides et automatiquement il diminue le montant. de même que pour le versement
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Oui la voici:
je veux si tu mets le numéro de compte et la somme à retirer tu valides et automatiquement il diminue le montant. de même que pour le versement
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
OK si tu as une interface graphique, où se situe le problème exactement ?
Help-Jason 1085Messages postés mardi 28 juin 2011Date d'inscription 30 septembre 2016 Dernière intervention - 22 sept. 2016 à 22:48
Je n'arrive toujours pas à situer le problème ...
Répondre
bara_bichri- 23 sept. 2016 à 01:45
Mon problème est la suivante: je sais pas comment coder ce formulaire pour que quand on clique sur valider automatiquement le montant versé sera versé dans le compte concerné
Répondre
jordane45 14654Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscription ModérateurStatut 30 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 02:04
Bonjour,

quand on clique sur valider automatiquement le montant versé sera versé dans le compte concerné

Dans le "compte" de quoi ? Dans un compte en banque ?? (un vrai ??)
Si c'est de ça qu'il s'agit.... tu ne peux le faire qu'avec les API de la banque......

Dans le cas contraire (tu ne fais que "simuler") ...comment gères tu ces "comptes" ?
Dans une BDD ? (si oui laquelle....et quelle est sa structure ?)

Tu ne donnes clairement pas assez d'informations pour qui que ce soit puisse correctement te répondre.... merci de faire un effort quant à l'explication du souci rencontré et de ce que tu as déjà mis en place ou non.....
Répondre
bara_bichri- 23 sept. 2016 à 02:30
non pas en vrai, je suis entrain de faire un projet "gestion compte bancaire". j'ai créé ma BD sur Mysql et y'a une table "compte". Maintenant dans ce formulaire j'aimerai lorsque je mets le numéro de compte du client et le montant à déposer sur java, automatiquement le solde augmentera aussi bien sur java que sur la table "compte" du MYSQL
Répondre
Pierre1310 7102Messages postés lundi 21 décembre 2015Date d'inscription 30 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 08:44
C'est simple pourtant.

Tu n'as pas répondu si tu étais en JEE donc je vais faire comme si.

Tu fais un Dao pour cette fonction.
Tu fais une requête sql qui ira chercher le compte en banque en fonction du numéro (select basique).
Une fois le compte sélectionné, tu fais tes maj dessus.
Tu fais un merge pour mettre à jour le compte.

Et voila voilou.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !