Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Pb de group by et/ou de jointure

zozizon, le mardi 14 août 2007 à 10:30:32
Bonjours à tous.
Je créé des pages intranet dans une entreprise pour améliorer le suivi des affaires. Dans cette page je cherche à calculer le temps de fabrication d'une machine de type "AM" pour l'affaire "AFF_ARC"'
J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre et qui me fait perdre énormement de temps.
Je cherche à sommer les temps de fabrication "GOF_TPROMO". Pour arriver à cette colonne je dois passer par quatre jointures puis quelques conditions.
Voila ma commande sql
SELECT AFF_ARC,AFF_DAT_DELAI,AFF_DAT_DELAIC,NVL(AFF_DAT_DELAIC,AFF_DAT_DELAI) AFF_DAT_DEL,AFF_CLI, SUM(GOF_TPROMO) GOF_TPROMO_TOT

FROM AFF,NAFF,PNAFF,GOF,ORF 

AFF INNER join NAFF on AFF.AFF_ARC=NAFF.NAFF_ARC,
NAFF INNER join PNAFF on NAFF.NAFF_NUM=PNAFF.PNAFF_NUM,
PNAFF INNER join ORF on PNAFF.PNAFF_NUM=ORF.ORF_NUM_ORI,
ORF INNER join GOF on ORF.ORF_NOF=GOF.GOF_NOF

GROUP BY AFF_ARC

HAVING PNAFF_TYAPP='AM' 
and AFF_ARC='44501'

Et voila le petit message que me retourne le serveur

Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers erreur '80040e14'

[Oracle][ODBC Oracle Driver][Oracle OCI]ORA-00933: SQL command not properly ended.

Voila. J'ai testé en changent la jointure, en ajoutant des égalité dans le having par exmple mais rien a faire.

Pour expliquer plus clairement le Pb, AFF_ARC est un numéro d'affaire et les tables NAFF, PNAFF,ORF sont les liens pour arriver à la table GOF contenant les temps des ordres de fabircations.

Merci de votre aide.
Configuration: Windows 2000
Firefox 2.0.0.6
Répondre à zozizon  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 zozizon, le mardi 14 août 2007 à 16:29:02
RE.
Certaines valeurs ne peuvent plus être selectionées lorsque que l'on regroupe les lignes.LOGIQUE!!!
Pour les dates par exemple j'utilise la fonction Max afin retourner une date apparaissant sur plusieur ligne ainsi dessuite.
Voila ce qui arrive quand on ne fait pas attention a ce que l'on fait!!!
Répondre à zozizon
ACCESS > select count group by + jointure (Résolu)Bonjour, A l'aide de ce post http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5138406 sql select count distinct group by access dont je me suis aidé, j'ai reussi à faire ma requête cependant il faudrait une jointure en plus .... SELECT... www.commentcamarche.net/forum/affich-7795244-access-select-count-group-by-jointure
Requete avec Group by en Mysql (Résolu)Bonjour, J'ai une table qui après avoir fait une requête me renvoi mes enregistrements La requête : select catemini_id, dateactuel, mini_id from t_table group by mini_id, order by dateactuel desc Les resultats : Catemini_id ! dateactuel ! mini_id... www.commentcamarche.net/forum/affich-6307321-requete-avec-group-by-en-mysql
SQL doublon sur 2 champs concaténés (Résolu)Bonjour, je cherche à afficher les doublons de la concaténation des champs C_C21_PB et D_BUS de la table SP_OA_PB ; voici ma requête mais ça me renvoie un message d'erreur : SELECT CONCAT(C_C21_PB, D_BUS) AS valeur, FROM SP_OA_PB GROUP BY valeur... www.commentcamarche.net/forum/affich-2471792-sql-doublon-sur-2-champs-concatenes
Envoyer de gros fichiers (pièces jointes) par mailLes systèmes de messagerie bloquent généralement les pièces jointes volumineuses, alors comment faire parvenir un fichier lourd (de plusieurs Mo) à son destinataire ? La solution consiste à utiliser un service d'hébergement temporaire de fichiers... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2966-envoyer-de-gros-fichiers-pieces-jointes-par-mail
[Outlook Express] Pièces jointes impossibles à envoyerSi Outlook ne peut pas envoyer les pièces jointes ajoutées à votre mail, ceci est probablement dû au fait qu'elles possèdent une taille trop volumineuse. Pour y remédier, la solution consiste à scinder les pièces jointes en plusieurs messages et à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2745-outlook-express-pieces-jointes-impossibles-a-envoyer
Outlook Express bloque les pièces jointesLors de la consultation d'un email, Outlook (Express) refuse d'ouvrir les fichiers attachés. Il s'agit vraisemblablement d'un problème de configuration de Outlook évitant l'ouverture des pièces jointes pour des raisons de sécurité. Pour y... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6768-outlook-express-bloque-les-pieces-jointes
[PHP/MySQL] Récupérer valeur MAX (Résolu)Bonjour, J'aimerai retrouver la valeur MAX des ID d'une base de données pour ensuite faire un calcul. Voilà mon code : $query = "SELECT MAX(lien_id) FROM liens GROUP BY lien_id "; $result = mysql_query ($query) or die ("Exécution de la... www.commentcamarche.net/forum/affich-1691973-php-mysql-recuperer-valeur-max
[SQL] comment calculer un total ? (Résolu)Bonjour à tous, voilà jusqu'ici j'utilisais la requête suivante en SQL : SELECT ProductName, SUM(Quantity) AS TOTAL FROM DeliveryDtls WHERE (DATEDIFF(dd, CreateDate, '11/02/2005') = 0) AND (Quality LIKE 'S') GROUP BY... www.commentcamarche.net/forum/affich-1935102-sql-comment-calculer-un-total
Pb avec requete sum() (Résolu)select NomService,SUM(Montant) as TotalMontant from CONSOMMATION ,service Where CONSOMMATION.Code_Service=Service.Code_Service group by consommation.Code_Conso,NomService qd je tape cette requete on me dit que : Impossible de classer ou de comparer... www.commentcamarche.net/forum/affich-1700226-pb-avec-requete-sum
Le groupe Queen présente un nouveau titre en téléchargement gratuit(Paris - Relax news) - Le groupe Queen revient sur le devant de la scène avec un nouveau titre intitulé Say It's Not True. Ce morceau, le premier en dix ans, est disponible à l'écoute et téléchargeable gratuitement sur le site Internet officiel de la... www.commentcamarche.net/actualites/le-groupe-queen-presente-un-nouveau-titre-en-telechargement-gratuit-4213974-actualite.php3
SQL - Tri et regroupement Il est possible en SQL d'organiser les résultats grâce à la clause ORDER BY. La clause ORDER BY est suivie des mots clés ASC ou DESC, qui précisent respectivement si le tri se fait de manière croissante (par défaut) ou décroissante. Le classement se... www.commentcamarche.net/sql/sqltri.php3
Vidéo et imagerie numérique - Compression JPEG L'acronyme JPEG (Joint Photographic Expert Group prononcez jipègue ou en anglais djaypègue) provient de la réunion en 1982 d'un groupe d'experts de la photographie, dont le principal souci était de travailler sur les façons de transmettre des... www.commentcamarche.net/video/jpeg-jpg.php3
SQL - Jointures Une jointure (ou θ-jointure) est un produit cartésien de deux tables. On appelle équijointure une θ-jointure dont la qualification est une égalité entre deux colonnes. En SQL, l'expression d'une jointure se fait en précisant le nom des... www.commentcamarche.net/sql/sqljoint.php3
Toutes les réponses pour « Pb de group by et/ou de jointure »