Valeur de x avec calculatrice TI-83 premium

Fermé
Myrtille - 17 sept. 2016 à 09:51
 Myrtille - 17 sept. 2016 à 16:16
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un problème avec ma calculatrice: à chaque fois que je tape un calcul avec x dedans, elle considère que x = 0.

Par exemple, pour elle : 2x² + 5x - 3x + 3 = 3

J'aimerais qu'elle n'affecte plus de valeur à X, et donc avoir, en reprenant mon exemple:

2x² + 5x - 3x + 3 = 2x² + 2x +3

Comment faire ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée :)
A voir également:

2 réponses

Projet47Miami Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 2
17 sept. 2016 à 10:01
C'est normal que ça face ça car X n'as pas de valeur il faut que tu fasses un programme dit-moi tu as une calculatrice en français ou en anglais ?
0
Il me semble qu'à une époque ma calculatrice m'affichait pourtant bien les "x", même sans programme.

Ma calculatrice est en français.
0
quent217 Messages postés 421 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 344
17 sept. 2016 à 11:10
Bonjour,
Tu dis "depuis quelques temps" mais je pense que ça a toujours été comme ça car X est une variable dont tu peux choisir la valeur. En l'occurrence elle est égal à 0. Mais c'est impossible de ne pas lui donner de valeur pour faire ce que tu veux faire.
-4
Je n'en suis plus sûre... Il me semble que l'année dernière elle affichait pourtant bien les "x" sans leur affecter de valeur, mais j'ai du toucher à quelque chose et depuis ce n'est plus le cas.

Mais je peux me tromper, en effet (je n'ai pas utilisé ma calculatrice depuis un moment).
1