Signaler

Enregistrer action bouton [Résolu]

Posez votre question oliris 39Messages postés jeudi 27 mars 2014Date d'inscription 18 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 sept. 2016 à 20:05
Bonjour,
J'aimerai un code qui mette le message "mail envoyé" dans ma table de donnée quand le bouton envoi mail a été activer.
Merci d'avance pour qui pourra bien m'aider!.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Oui.... mais......

Sur quel logiciel ?
Dans quelle BDD ?
Qu'as tu commencé à écrire (montre ton code) ?
Sur quoi bloques tu exactement ?

HDU 2033Messages postés mardi 11 février 2003Date d'inscription ContributeurStatut 23 septembre 2016 Dernière intervention - 17 sept. 2016 à 00:51
Jordane45 !

un champ numérique pour un état vrai/faux ????????

Non, un champ booléen fera bien l'affaire de notre ami...

Sur une table > 1 000 000 enregistrements, tu calculeras la différence...

A+
Répondre
jordane45 14521Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscription ModérateurStatut 23 septembre 2016 Dernière intervention - 17 sept. 2016 à 01:27
Lorsque j'ai lu ta reponse j'ai pensé valeur textuelles "oui" "non"
Pas au champ de type yes/no (ou oui/non)
Pour moi ...1/0 correspondant au booleen 0 /-1 aurais-je du dire car c'est comme ça que sont interprétées ces valeurs...
Mais oui nous pensions à la même chose
Répondre
HDU 2033Messages postés mardi 11 février 2003Date d'inscription ContributeurStatut 23 septembre 2016 Dernière intervention - 17 sept. 2016 à 02:08
no pb, la balle est dans le camps de Oliris...

A+
Répondre
oliris 39Messages postés jeudi 27 mars 2014Date d'inscription 18 septembre 2016 Dernière intervention HDU - 17 sept. 2016 à 11:44
néerlandais!
Répondre
HDU 2033Messages postés mardi 11 février 2003Date d'inscription ContributeurStatut 23 septembre 2016 Dernière intervention - 17 sept. 2016 à 00:44
Je sais....mais c'est quoi l'autre langue ???
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour vos réactions.
pour commencer comme le dit jordane45 la Bèlgique à plusieurs langue officiel. mon cas précis: je parle français du à mes origines Française, je travaille en flandre donc parle également le néerlandais mai communique et travaille également en anglais.
enfin là n'est pas la question.
Tout ce que je cherche ç'est un code vba qui enregistre"un mot ou chiffre ou peut importe" dans une des colonnes de ma table access quand le bouton a été activé. Je vous remercies tous d'avance!.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

le + simple, et de créer une requête mise à jour et d'exécuter cette requête sur clic du bouton.

Ta requête :
UPDATE Table1 SET Table1.mail_envoye = -1
WHERE (((Table1.num) Like [Forms]![saisie]![Numero]));

Où table1 est la table contenant le champ mail_envoye, et le champ num qui est la clé primaire
Où saisie est le formulaire dans lequel se situe le bouton et Numero une zone de texte ayant num comme source

Le code que tu peux mettre sur ton bouton :

DoCmd.SetWarnings (False) 'pour éviter les messages de confirmation d'Access

DoCmd.OpenQuery "mise_a_jour" 'le nom que tu as donné à la requête du dessus

A+

Quand Jimmy dit What'd I say 
I love you baby 
C'est comme qui dirait 
Toute la province qui chante en anglais
oliris 39Messages postés jeudi 27 mars 2014Date d'inscription 18 septembre 2016 Dernière intervention - 17 sept. 2016 à 23:04
je sais que avec une case à coché mon problème est résolu mai je pense qu'il y a moyen d'éviter quelconque action.
Répondre
oliris 39Messages postés jeudi 27 mars 2014Date d'inscription 18 septembre 2016 Dernière intervention HDU - 17 sept. 2016 à 23:11
il est difficile pour moi de pouvoir envoyé ma base de donnée.
imagine que j'ai une table avec par exemple colonne "date, nom, article, quantité, mail envoyé?" les quatre premier critère son rempli par formulaire et mise à jour avec bouton 1
le bouton deux sert à mettre à jour mai aussi à envoyé par mail. quand le bouton 2 est activé j aimerai aussi que dans la table; colonne "mail envoyé" il soit indiqué quelque chose.
Répondre
HDU 2033Messages postés mardi 11 février 2003Date d'inscription ContributeurStatut 23 septembre 2016 Dernière intervention - 17 sept. 2016 à 23:16
Pourquoi difficile d'envoyer la base ?

Là, dans mon code, la "colonne" (c'est un champ) de l'enregistrement en cours, se coche après appui sur le bouton, le 2 le 3 où celui que tu veux, tout dépends sur quel bouton tu mets le code. Mais si tu veux autre chose qu'une coche, faut demander...
Répondre
HDU 2033Messages postés mardi 11 février 2003Date d'inscription ContributeurStatut 23 septembre 2016 Dernière intervention - 17 sept. 2016 à 23:04
Et c'est transparant pour celui qui clique, il ne sait pas ce qu'il se passe
Répondre
HDU 2033Messages postés mardi 11 février 2003Date d'inscription ContributeurStatut 23 septembre 2016 Dernière intervention - 17 sept. 2016 à 23:10
Mais dans ta table, il te faudra un champs (une colonne comme tu l'as appelée) booléen, pas le choix...
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
PS: évites d'ajouter un commentaire, mais fais plutôt des réponses, car sinon je n'ai pas les notifications...

oliris 39Messages postés jeudi 27 mars 2014Date d'inscription 18 septembre 2016 Dernière intervention - 17 sept. 2016 à 23:25
ma table s'appelle "Stock correction". j'ai plusieurs colonnes et je voudrai que la colonne "Send Mail" soi mise à jour par mon bouton qui s’appelle "key222".
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Déjà, on va commencer par les "bases" : ne JAMAIS mettre d'espaces ou de caractères alakon dans le nom des objets...

Donc ta table va s'appeler "stock_correction" et le champ "send_mail".

Ton champ "send_mail" est de quel type ?
HDU 2033Messages postés mardi 11 février 2003Date d'inscription ContributeurStatut 23 septembre 2016 Dernière intervention - 17 sept. 2016 à 23:45
Mais pourquoi ne pas vouloir envoyer ta base ? Infos confidentielles ? A ce compte là, fais en un copie, et vides les tables avant de l'envoyer
Répondre
oliris 39Messages postés jeudi 27 mars 2014Date d'inscription 18 septembre 2016 Dernière intervention - 17 sept. 2016 à 23:48
je pense que j'ai bien compris mai est-ce que tu peux m'envoyé le code complet en fonction des détails que je t'es envoyé pour pouvoir faire un test?.
Répondre
HDU 2033Messages postés mardi 11 février 2003Date d'inscription ContributeurStatut 23 septembre 2016 Dernière intervention - 17 sept. 2016 à 23:51
En fait, il me manque surtout la clé primaire de la table qui contient le champ yes/no, pour ajuster pour que tu puisses avoir le code "clé en mains".

Il devrait être du genre "numéro auto" ou numérique
Répondre
oliris 39Messages postés jeudi 27 mars 2014Date d'inscription 18 septembre 2016 Dernière intervention - 17 sept. 2016 à 23:55
Ce champ s'appelle "id"
Répondre
HDU 2033Messages postés mardi 11 février 2003Date d'inscription ContributeurStatut 23 septembre 2016 Dernière intervention - 18 sept. 2016 à 00:07
donc, sur ton formulaire où se situe le fameux bouton key222, tu vas mettre une zone de texte avec pour source "id" (que tu peux mettre invisible, mais il faut qu'elle soit là). Cette zone de texte, elle se nomme txt33 (au hasard)

Ce formulaire, on l'appelle SAISIE.

Tu vas créer une requête en mode sql, et tu vas copier/coller ceci :
UPDATE stock_correction SET stock_correction.send_mail = -1 
WHERE (((stock_correction.id) Like [Forms]![SAISIE]![txt33])); 

Tu enregistre cette requête sous le nom "mise_a_jour"

Ensuite, sur l'évènement click du bouton key222, mets ce code :

Sur l'évènement "click" de key222, tu vas mettre :
DoCmd.SetWarnings (False) 'pour éviter les messages de confirmation d'Access

DoCmd.OpenQuery "mise_a_jour" 'le nom que tu as donné à la requête du dessus

docmd.setwarnings (true) 

Tu as noté que j'ai bien enlevé les espaces dans les noms des objets, source de bugSSS...
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Alors ?
oliris 39Messages postés jeudi 27 mars 2014Date d'inscription 18 septembre 2016 Dernière intervention - 18 sept. 2016 à 12:36
Bonjour HDU,

J’espère que tu n'as pas attendu jusqu’à 02h00.
j'ai tout exécuter comme tu l'a indiqué mai j'ai une erreur souligné jaune: DoCmd.OpenQuery "mise_a_jour" 'le nom que tu as donné à la requête du dessus.

je pense que mon query SQL ne doit pas être juste.
Répondre
HDU 2033Messages postés mardi 11 février 2003Date d'inscription ContributeurStatut 23 septembre 2016 Dernière intervention - 18 sept. 2016 à 20:01
Et l'erreur dit quoi ?

Tu as bien créé la requete "mise_a_jour" exactement avec ce nom ?

A+
Répondre
oliris 39Messages postés jeudi 27 mars 2014Date d'inscription 18 septembre 2016 Dernière intervention - 18 sept. 2016 à 20:05
Bonsoir HDU,

J'ai résolu mon problème en parti grâce à toi.
-Sur mon formulaire j'ai créer un champ texte (invisible) que j'ai nommé "TXT1".
-Dans ma table de donnée j' ai ajouter une colonne que j'ai nommé "Mail" au format date et heure.
-J'ai fait un lien de mon champ texte vers la colonne mail.
-ensuite dans le code VBA de mon bouton j'ai ajouté cette ligne tout au début:
txt1 = Format(Now(), "general date")

Le but de cette ligne est d’insérer la date et heure actuel dans le champ texte dès l'activation du bouton qui ensuite sauvegarde les données puis les envoie par mail.

Je tien vraiment à te remercier HDU et les autres également.
Sans vous et ce site, internet n'aurai pas beaucoup d’intérêt.

Cordialement.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !