[Carte graphique] Problème d'alimentation

Résolu/Fermé
Libertyone - 14 août 2007 à 09:35
Libertyone Messages postés 245 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 - 2 sept. 2007 à 13:36
Voila Bonjour à tous. Je sollicite votre aide pour un ennui avec une nouvelle carte graphique. Je vient d'acheter une 7600gt en agp pour ma machine et je n'ai aucune idée de la puissance necessaire de l'alimentation qu'il me faut pour cette carte graphique. J'ai mis à jour ma configuration pour que vous puissez voir les composants de ma machine et ainsi me donner une piste. Merci à tous
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
14 août 2007 à 10:07
Bonjour,
Tu as mis ou ta configuration? je la voi pas.
Sinon elle consome pas non plus des mass elle tournais moi avec une 420watt graveur lecteur et un disque dur.

Cordialement,
Jonat
0
Leotardo Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007
14 août 2007 à 15:22
Bonjour a tous, j'ai moi aussi un probleme de carte graphique. Je viens d'acheter une Sapphire Radeon x1950 gt en agp. Je possède une carte mère Asrock K7vt4A pro. Je désinstale mes driers, ok, je retire ma carte graphique, je place la nouvelle. Mais quand je démarre l'ordi, je ne vois aucune image. pourtant le moniteur marche avec l'ancienne. Le truc c'est que ds la pseudo notice (4 lignes ridicules) ils expliquent " You must conect this graphic card to the computer power supply". J'ai donc un cordin fourni avec trois port blac (les cables sont composés de 4 fils, 2 noirs 1 rouge et 1 jaune. Comment les connecter ? ou ça ?
Je sais qu'il y a 2 port sur ma carte mais je ne sais pas ou placer le troisième port ? pas de place on dirait. Dois je débrancher qqq chose ? Que faire ?


ADM sempron 2600, 1.83 ghz 1 go de ram
microsoft xp pro service pack 2.
Merci pour votre aide, j'espère que c'est clair.
0
Libertyone Messages postés 245 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 9
14 août 2007 à 16:25
J'arrive de nouveau a acceder a comment ca marche, voila ma config :

athlon xp 2800+ barton : processeur
a7n8x-e deluxe : carte mère
1go de ram : 2*256 pc3200 + 1*512 pc3200
disque dur 250go sata 2 maxtor 16mo de cache
1 graveur dvd + lecteur dvd
la 7600gt en agp
2 ventilateur 120mm
et l'alim LC power 420 W

Sinon pour ton problème
Le cable dont tu parle m'a l'air d'être un cable d'alimentation pour ta carte graphique qui necessite une alimentation à elle toute seul du fait de sa puissance.
Normalement la carte doit pouvoir fonctionner sur ton pc, par contre tu as pris une carte beaucoup trop puissante pour ton pc, pas que cela est génant mais ta machine est sous dimensionner par rapport à ta carte graphique et la carte va donc être brider par le reste de ta machine.
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
20 août 2007 à 04:44
Salut Libertyone
Ton alimentation est suffisante (même si, selon moi, LC Power, ça ne vaut pas grand chose).
Assure-toi que la carte est correctement enfichée, qu'elle n'exige pas de connexion d'apoint et que tu as installé les pilotes appropriés que tu auras été télécharger sur le site de NVidia.
Ciao!


0
Leotardo Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007
14 août 2007 à 19:28
Merci pour cette réponse mais je ne comprends pas tout.

Effectivement, c'est un cable d'alimentation. Le même que celui qui sort de l'alim pour rentrer sur mes deux disques durs. Le truc c'est que je n'ai plus de cable de mon alim pour le connecter à ma carte graphique. Que dois je faire ? Acheter une double prise pour ce genre de cordon ? ou alors une autre alim ???? c'est une pompe à fric ce bazar... Un collègue me dit que mon PC risque de surchauffer et de brûler ma carte mère (mais bon c'est un neophite). Mon PC est il tant que ça à la traine ? Tu veux dire que ma carte va tout ralentir mon PC ? J'avais une radeon 9000 family, es tu en train de dire que mon PC marchera moins bien ? En tout cas, c'est vrai qu'en taille, ma carte est énorme par rapport au rest. Elle touche presque les disques durs... Merci encore pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Libertyone Messages postés 245 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 9
15 août 2007 à 01:14
tu ne precise pas dans tes reponse la puissance de ton alim c'est surtout ca qui m'inquiete, je pense que ton alimentation n'est pas assez puissante, et donc le pc ne se lance pas. La carte que tu as pris consomme beaucoup. Ensuite tu va gagner en performance c'est sure mais la carte est entre guillemet surpuissante en comparaison du reste de ta machine mais ca n'empechera pas ta machine d'avoir un coup de jeune ensuite tout dépend des gens auquel tu veux jouer , si tu peut en citer un ou deux

PS : n'oublie pas de preciser la marque de ton alim aussi
0
Bonjour, et merci pour tes réponses
Je ne suis pas chez moi mais au boulot et je n'ai pas la marque de l'alim. Je te la donnerai. J'ai réglé le problème hier: J'ai débranche l'alim de mon lecteur dvd et je l'ai mis sur la carte. Ca marche.
En fait, j'avais besoin d'une carte pour le prochain GTA, c'est surtout ce qui m'a décidé à prendre une BONNE CARTE, en ami m'ayant dit qu'il tournerait avec la x1950. Sinon je joue a PES6 et Day of Defeat, Scarface. Voila. Sinon je fais aussi du montage, sur adobe première 6.5, je ne sais pas si ca va améliorer le chmilblik...
Don c hier soir, tout marchait, ma résolution est bonne, je ne pouvais pas jouer a scarface maintenant il tourne et tous les reglages sont au max. Je n'entends pas trop de bruits malgre les critiques des utilisateurs a propos de cette carte.
Je donnerai la marque de mon alim ce soir.
0
Libertyone Messages postés 245 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 9
15 août 2007 à 20:09
soit dit en passant ta carte graphique sera suffisante mais le reste de ta machine juste quand tu vois les premier screenshot de gta4 , de toute facon il ne sortira pas avant un an il a une exclusivité console pour le moment
0
Leotardo Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007
20 août 2007 à 00:29
Mon alim est une ALLIED active pcf max 250 watt... Mais là tout marche au poil. J'ai acheté dod source et ca tourne du tonerre. Pour l'instant que du bon. Je sens qu'un jour je reviendrai en pleurnichant mais là tutto va bene.
Merci à toi, on verra pour GTA 4....
Merci pour ton aide. A bientôt
0
anthis.50 Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 30
20 août 2007 à 00:41
aie aie , va pas tenir longtemps ton alim :
X1950 faut du 400w mini...fais attention
0
Libertyone Messages postés 245 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 9
1 sept. 2007 à 17:27
En faite la lc power 420w est suffisant c'est mon disque dur qui avait un défaut et se couper tout seul.
0
bonjour je voudrai savoir si je peu jouer aux dernier jeu comme "stalker" ou "oblivion avec 1 carte radeon 9550 de chez sapphire
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
1 sept. 2007 à 17:46
Salut
Oui! Mais en très basse résolution et sans filtre graphique, avec des saccades aussi. Bref, ce n'est guère intéressant!
Ciao!

0
Libertyone Messages postés 245 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 9
2 sept. 2007 à 13:36
sujet cloturé
0