Bug d'affichage de variable en php

Résolu/Fermé
corentin.bc Messages postés 389 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022 - Modifié par baladur13 le 16/09/2016 à 17:43
corentin.bc Messages postés 389 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022 - 17 sept. 2016 à 19:23
Bonjour,
je dois finir un site pour lundi et je me heurte à un souci de taille.
déjà, voici le code :
header.php :
<meta charset="utf-8" />
<meta name="versionFile" content="<?php print $versionfile; ?>" />
<title><?php print $titre; ?></title>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="/css/ProgAccess33.css">
<style type="text/css">body {font-size: <?php
if(isset($_COOKIE['fontsize']) and preg_match('#[0-9]{1,2}#',$_COOKIE['fontsize'])) echo $_COOKIE['fontsize']; else echo '16'; ?>px;</style>
</head>
<body>
<?php if((isset($_COOKIE['audio']) and $_COOKIE['audio'] == '1') or !isset($_COOKIE['audio'])) { ?>
<audio src="<?php print $cheminaudio; ?>" autoplay></audio>
<?php } ?>
<div id="hautpage" role="banner">
<h1><?php print $titre; ?></h1>


et partie de accueil.php concernée :
<?php set_include_path("/var/www/vhosts/accessibiliteprogrammes.fr/dev.progaccess33.net");
include("inclus/consts.php");
$titre="<?php print $nomdusite; ?> 2.0 Béta27, qui a dit que les déficients visuels ne pouvaient pas utiliser un ordinateur \?";
$cheminaudio="/audio/sons_des_pages/accueil.mp3"; ?>



donc, dans <h1> doit être affiché le contenu de $titre qui devrait être :
ProgAccess33 2.0 Béta27, qui a dit que les déficients visuels ne pouvaient pas utiliser un ordinateur ?
hors, ça n'affiche que :
2.0 Béta27, qui a dit que les déficients visuels ne pouvaient pas utiliser un ordinateur ?
et dans <title> ça m'affiche carrément le bout de code php qui dit :
<?php print $nomdusite; ?>
la variable nomdusite est définie dans consts.php

où est le souci svp?

Merki.


Amicalement! Corentin.
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 sept. 2016 à 18:12
Dans ton fichier accueil tout est php (balises <?php et ?> en début et fin de fichier.

Tu n'as donc pas besoin (et tu dois même enlever) les balises <?php et ?> dans ton $titre=<?php....
0
corentin.bc Messages postés 389 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022 8
16 sept. 2016 à 18:34
Marche pas :
ça affiche :
print ProgAccess33; 2.0 et tout le reste.
Amicalement! Corentin.
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2016 à 14:45
...
0
corentin.bc Messages postés 389 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022 8 > Utilisateur anonyme
17 sept. 2016 à 19:23
Bonsoir,
pb résolu, il fallait écrire dans mon accueil.php :
$titre=("$nomdusite"." 2.0 Béta42, qui a dit que les déficients visuels ne pouvaient pas utiliser un ordinateur ?");

merci quand même :)
0