Mise en place reseau domestique (Câblage)

Fermé
DD63 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007 - 14 août 2007 à 08:42
 lh25 - 15 août 2007 à 00:25
Bonjour, je viens vers vous pour une question technique sur la mise en place d'un réseau ethernet chez moi.
J'explique mon cas, je veux connecter ma freebox (ds le salon) à 2 pc, et une imprimante reseau et plus tard à d'autre element pour la domotique. J'ai donc un cable ethernet qui part du salon d'une prise murale vers une autre prise murale dans le garage (environ 5 metres). Dans le garage j'ai un switch qui relie cette prise murale à un pc et aussi a une autre prise murale qui va vers le bureau qui est au 2nd etage (25 à 30 metres grand max).
Dans le bureau un autre switch dans lequel il y a l'arrivé du cable du garage pas l'intermediaire d'une prise murale un pc et l'imprimante ethernet.

Remarque, j'ai vérifier qu'en connectant les pc directement sur le meme switch qd je les ping sa marche donc la config pc est correct

Mon probleme est le suivant, quand je connecte le pc du bureau sur la prise murale et dans le garage un pc portable sur l'autre bout du cable en passant par la prise murale du garage (Avec un cable croisé entre pc portable et prise murale au garage et un cable droit entre pc fixe bureau et prise murale) pas de connexion.
Par contre si je connecte les prises murales du garage et du bureau sur leurs switch respectif la les leds des switch s'allume comme si la connexion etait ok. Mais qd je ping pas de réponse.
J'ai essayé de connecté le pc de bureau directement dans la prise murale et dans le garage connecté l'arrivé de ce cable dans le switch du garage, la la led du switch s'allume, le pc du bureau est connecté mais qd je ping le pc bureau de mon portable connecté sur le switch du garage repond pas??
Le cable est du cat 5 reseau. J'ai respecté les connexions et norme en vigeur. J'ai essayé de changer de paires torsadé dans les connexions rien n'y fait?
J'ai vérifier que tt les cables etait ok c bon aucun de coupé?
Je passe par contre dans des goulottes avec des cables 220V?
Merci de me dire ce que je peux faire?
Merci d'avance
DD63

1 réponse

Si tes cables passe dans des goulottes avec des cables 220V, il peut y avoir de fort perturbation. en general on évite de le faire, ou alors, 30cm à 1m maxi. l'idéal serais que dans tes goulottes tu ai des compartiment séparrer.

Je suis pas à 100% sur que ca vienne de ca mais y de grande chances si le cablage des prises est bon.
2