Signaler

Ventirad tout le temps à fond [Résolu]

Posez votre question Maco_57 275Messages postés vendredi 3 octobre 2014Date d'inscription 15 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 oct. 2016 à 10:09
Bonjour,

Voilà mon problème, depuis quelques temps, le ventilo de mon PC (msi) souffle toujours à fond. C'est très désagréable quand je regarde un film ou quand je veux bosser tranquillement.

Le problème survient environ tout les mois et semble se régler à chaque fois à la suite d'une mise à jour Windows (je suis sur Seven). Mais cette fois, le problème ne se règle pas.

Voici tout ce que j'ai déjà essayé :

- Nettoyage du ventirad et des autres composants
- Nettoyage complet du PC
- Analyse anti-virus (Avira + Adwcleaner)
- Nettoyage avec Ccleaner

Si vous avez d'autre solution, je suis preneur...

Merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, essaye avec un logiciel comme speedfan ca peux peut être marcher, sinon ton pc date de quand ?
Maco_57 275Messages postés vendredi 3 octobre 2014Date d'inscription 15 octobre 2016 Dernière intervention - 16 sept. 2016 à 13:18
Je l'ai acheté en novembre 2014 et je l'entretiens régulièrement... Je vais essayer speedfan dans ce cas, merci de ta réponse !
Répondre
Maco_57 275Messages postés vendredi 3 octobre 2014Date d'inscription 15 octobre 2016 Dernière intervention - 16 sept. 2016 à 18:33
Speedfan n'aura rien changé. Néanmoins, après une nouvelle vérification, il semble que la pâte thermique entre le ventirad et le processeur s’effrite (il y'en a plus beaucoup).

Le problème peut-il venir de ça ?
Répondre
balnelius 44Messages postés lundi 20 février 2012Date d'inscription 15 octobre 2016 Dernière intervention - 15 oct. 2016 à 10:05
oui, nettoyage de pc urgent
Répondre
Maco_57 275Messages postés vendredi 3 octobre 2014Date d'inscription 15 octobre 2016 Dernière intervention - 15 oct. 2016 à 10:09
Problème résolu après application d'une nouvelle pâte thermique, merci.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !