Signaler

Envoyer un mail préformarter depuis son site web. [Résolu]

Posez votre question Zick__barrimor 57Messages postés jeudi 31 juillet 2014Date d'inscription 18 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 sept. 2016 à 19:21
Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens à préciser qu'avant de m'en aller sur des forums j'ai labouré durant de longues heures mon code, retravaillé et re-retravaillé sans succès et que je me suis déjà renseigné sur le Web (je suis pas en train de dire que j'ai fais une recherche google mais des milliards) et que rien n'a résolu mon problème jusque là.
Alors voila mon soucis:
Pour mon site web, j'ai créé mon propre formulaire de contact dont je me suis appuyé d'un tuto de siteduzero car je ne maitrisais pas trop les formulaires. Enfin là n'est pas le problème. Là ou ça bloque, c'est lorsque j'essaye de m'envoyer par mail ce que l'utilisateur à saisis.
dans l'ideal, j'aurais voulu avoir un mail de la forme
$Objet
$mon header perso
$Nom
$Mail
$Tel
$Message
le soucis c'est que pour le moment les seules fois ou j'ai réussi, soit le mail s'affichait sans les sauts de lignes, soit encodé très mal, soit il ne s'envoyait pas, soit il m'affichait juste le $Message...
Si quelqu'un pourrait me donner la soluce ce ne serait pas de refus !
En sachant que si je peux privilégier les <br /> pour faire les sauts dans le mail ça m'arrange...
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Concernant la plupart de vos problème le soucis vient du formatage de votre message.

Serait-il possible d'avoir la partie du code concerné sur l'envoi du mail?

sinon renseigne toi sur la doc de php ici :
http://php.net/manual/fr/function.mail.php
Zick__barrimor 57Messages postés jeudi 31 juillet 2014Date d'inscription 18 septembre 2016 Dernière intervention - 16 sept. 2016 à 18:31
De mon côté le catch ne fonctionne pas, est-ce normal?

C'est bon, je l'ai légèrement modifié en

Try{
mail($destinataire,$object,$msg,$header);
}
catch(Exception $e){
echo "Erreur: ", $e->getMessage(), "\n";
}
Répondre
Zick__barrimor 57Messages postés jeudi 31 juillet 2014Date d'inscription 18 septembre 2016 Dernière intervention - 16 sept. 2016 à 18:43
Tout à fonctionné à merveille grâce à toi!! je te remercie infiniement c'est parfait!

Par contre j'ai un léger soucis avec les objets dans le mail et leurs encodage.

J'ai essayé ça:
//=====Création de l'objet de l'e-mail.
$object = "Content-Type: text/html; charset\"28591\""."\n";
$object.= $objet2;
//==========

mais je suis surement passé à côté de quelquechose?
Répondre
Zick__barrimor 57Messages postés jeudi 31 juillet 2014Date d'inscription 18 septembre 2016 Dernière intervention - 16 sept. 2016 à 18:55
C'EST BON !!!! :D

Tout fonctionne parfaitement de mon côté!
J'ai fais une recherche sur le web pour l'objet qui m'a redirigé sur une fameuse histoire d'utf8-decode et depuis TOUT FONCTIONNE !!!!!!!!!!!!!!

Merci infiniement pour ton aide ^^

Il me reste encore quelques trucs a peaufiner mais je devrais m'en sortir avec mon ami google ;)

T'es génial(e) !!!!
Répondre
Zick__barrimor 57Messages postés jeudi 31 juillet 2014Date d'inscription 18 septembre 2016 Dernière intervention - 16 sept. 2016 à 19:00
Ah j'ai oublié un détail,

Alors en fait j'ai toujours un léger soucis, c'est que mon formulaire est censé recevoir une $email dans l'un de ses champs.

jusque là tout va bien, c'est l'adresse que le client renseigne pour prendre contact.

Le problème survient ici:

$expediteur = ' \''.$email2.'\'';
$destinataire = '********@mail.fr ;';

lorsque je reçois le premier email, qui m'est donc adressé en tant que webmaster, je vois qu'il y a 2 correspondants:

Moi (mail.fr) et celle du client. Sauf que ce n'est pas celle du client qui apparait mais le domaine du cluster de mon web ovh à la place...

Y'aurait-il un moyen de palier à ce problème?

Merci encore!
Répondre
Zick__barrimor 57Messages postés jeudi 31 juillet 2014Date d'inscription 18 septembre 2016 Dernière intervention - 16 sept. 2016 à 19:21
Encore une fois j'avais un problème de variables comme tout a l'heure ^^
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !