Svchost qui s'emballe

Résolu/Fermé
diane - Modifié par Malekal_morte- le 15/09/2016 à 23:16
 diane - 17 sept. 2016 à 23:45
Bonjour à tous
Voilà mon problème,
déjà eu similaire il y a quelques temps, une mise à jour avait résolu le problème. mon uc est à 50 % en permanence, le responsable svshost. il suffit que j'ouvre un autre truc pour que l'on ne s'entende plus... plus que pénible et mon ordi chauffe pou que dalle! je sais plus quoi faire, j'ai nettoyé, j'ai pensé à un cheval de Troie, j'ai passé spybot et problème toujours là. Quelqu’un à une idée?
merci d'avance

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 15/09/2016 à 23:24
Salut,

Ce sont les mises à jour de Windows Udpate qui sont à l'origine de ces excès.
C'est connu, à lire : svchost : utilisation CPU excessive.

Si tu viens de réinstaller Windows 7, il y a peut-être des solutions.

Sinon, tu peux couper les mises à jour depuis le Panneau de configuration > Windows Update et paramètres à gauche.
Tu désactive tout.
Ca va arreter de 'déconner'.

Plusieurs utilisateurs s'en plaignent ces derniers jours.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Profil bloqué
15 sept. 2016 à 23:41
Effectivement windows update peut être la source du problème, après désactiver windows update est ce vraiment conseillé même pour windows 7 ?
0
Bonjour
Mes mises à jour automatique étaient déjà désactivée depuis que j'avais eu ce problème la première fois.
j'ai suivi la marche à suivre pour désactiver les et rien n'a changé toujours l'Uc a 50.
De plus j'ai essayé de faire une restauration et elle n'a pas pu aboutir, une erreur inconnue est survenue.Même en mode sans échec j'ai utilisé un autre point et idem.de plus j’essaye de faire la mise à jour sécurité de windows et elle ne se télécharge pas! elle reste sur 0.
Windows 7 pour la restauration vachement déçu avec windows xp j'avais plus d'un mois de points de restauration, avec 7 c'est que sur 5 jours.pas bcp de choix.
bref le pc me rend chèvre
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 16/09/2016 à 22:18
Mouaip, c'est pénible ces prob de svchost.
C'est une épidémie : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33910071-pc-lent-infecte#6

Tu peux regarder dans le gestionnaire de tâches, la description du svchost.exe en question et la donner ici ?
0
adiwave75 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016
16 sept. 2016 à 20:37
mon je te donne une reponse garentie a 100% moi j'avais le meme probleme que toi , j'vavais 8 go ram et svchost prenner 5 go , pour regler le probleme tu fait les mise a jour de windows update a 100 % de A a Z et c bon ton probleme regler
0
Merci à tous de vos réponses
Adiware75, j'ai noté que je n'arrive plus à faire de mise à jour. Jusqu'à présent j'ai tjs fait les mises à jour importante.
J'ai suivi la démarche d'easy support, qui est vrai est très bien fait. j'ai désactivé les services mais le problème persiste toujours.
0
adiwave75 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016
16 sept. 2016 à 22:51
explique pk tu peux pas faire les mise a jour de windows update ? parce que c la seul solution , si ta pas fait les MAJ meme si tu la desactiver sa change rien active dans les service et fait les MAJ importante et facultative bonne chance ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bien lorsque je lance la mise à jour, elle ne se télécharge pas elle reste bloquer à 0%
0
adiwave75 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016
17 sept. 2016 à 01:56
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 17/09/2016 à 11:19
Regarde là : https://www.malekal.com/windows-update-sur-windows-7/
Il faut certains KB pour que tout fonctionne.

Inspire toi aussi de ce sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33899343-windows-update-tourne-en-boucle

WSUS Offline peut t'aider à passer toutes les mises à jour.
0
bonsoir à tous, j'ai rien compris, depuis hier il s'est calmé tout seul..;je vais qd même réinstaller les packs de windows pour régler mon pb de mise à jour...
merci à tous, je marque résolu, même si je ne sais pas pourquoi
0
Tu peux toujours chercher les services qui amènent svshost a "perdre le contrôle".
Normalement dans le gestionnaire des taches que tu peux ouvrir en faisant ctrl+shift+Esc.
Fais un clique droit sur svshost et choisi accéder aux services et tu auras la liste des services associés. Attention certains services sont essentiels.
Ne sachant pas ta version de windows, c'est un peu compliqué, mais tu peux chercher par rapport à ta version de windows quels sont les services inutiles et les désactiver si tu sens qu'ils le sont pour toi.
Google pullule de site qui se feront un plaisir de t'aider, ne connaissant pas ta version de windows je ne peux pas t'aider plus que ça.
Cela peut réduire l'utilisation de svshost.
Après en général le problème se produit plutôt sur des pc avec des processeurs qui ne sont pas de la meilleure qualité oú du moins qui ne sont pas adaptés à l'usage qu'on veut en faire.

Je viens de voir que c'était du windows 7, du coup tu peux regarder ici :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/services_windows7/page1.htm

C est tres bien fait et très clair mais attention, vérifiant bien les commentaires avant d'arrêter les services indiqués par le site comme désactivé.
-1