Signaler

Réinstaller Windows 10 sans clé ? [Résolu]

Posez votre question Onfiregun 19Messages postés mardi 27 janvier 2015Date d'inscription 15 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 sept. 2016 à 17:08
Bonjour,
j'ai installé Windows 10 avec la mise à jour automatique, malheureusement, mon pc est bourré de virus et j'aimerais donc réinstaller Windows 10 avec l'outils "MediaCreationTool.exe".
Ma question est, est ce que pendant la réinstallation, on va me demander une clé.
(Sachant que mon pc, je l'ai acheté avec windows 7 déjà acheté du coup je n'ai pas la clé de celle-ci)
Merci de vos réponses =)
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Salut,

Pourquoi réinstaller Windows 10 et te poser la question de savoir s'il faut une clé (la réponse est oui)
alors que tu peux simplement Réinitialiser Windows 10 ?
Malekal_morte- 117535Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 29 septembre 2016 Dernière intervention - 16 sept. 2016 à 09:25
Salut tonton,

Oui tu peux rattacher ta licence à ton compte Microsoft.
Par contre, je ne pense pas que ça fonctionne dans ton exemple, il doit falloir quelque chose de fixe sur l'ordinateur.
Genre t'as ton disque dur qui reste avec Windows installé et ton compte Windows, tu changes la CM.
Comme tu restes sur ton installation de Windows, il doit accepter le changement de matériel.
A mon avis, si tu changes la CM et réinstalles Windows, il doit t'envoyer bouler.

En plus, tu dois être limité à un certains nombres d'activation.

Sinon c'est trop la porte ouverte à toute et n'importe quoi.

~~

Sur ce sujet : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-33911369-reinitialisation-actualisation-windows-questions#12
J'ai une VM, Windows activé, tout content, tout va bien.
Windows 10 a sa propre clé.

Et j'ai lancé la réinitialisation avec l'outil, pour voir et mettre à jour un tuto.
Au redémarrage, Windows me gronde en disant qu'il n'est plus activé.
L'activation ne fonctionne pas (trouve pas la machine chez eux etc) et je me fais aussi gronder car aucune licence attachée à mon compte Microsoft.

Je comprends pas trop pourquoi, il ne retrouve pas la licence lié à mon matos, j'ai juste réinitialisé et rien touché d'autre.
J'essayerai de voir en attachant la licence au compte Microsoft, si en réinitialisation, on peut réactiver.
Répondre
tontonsebastien 2211Messages postés samedi 13 décembre 2014Date d'inscription 28 septembre 2016 Dernière intervention - 16 sept. 2016 à 09:43
ok,merci de ta réponse ^^
le plus simple sera d'essayer,je serais fixé .
oui,j'ai vu ce post ou tu indiquais le soucis d'activation sur ta vm,ça devient compliqué tout ça,beaucoup de soucis d'activation et d'autre bug :-(
a vouloir trop en faire ,M$ bâcle le travail .
la 1607 ne me pose que des soucis,et je passe plus de temps a chercher des solutions que de profiter du pc.
Répondre
Malekal_morte- 117535Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 29 septembre 2016 Dernière intervention - 16 sept. 2016 à 10:53
la 1607 ne me pose que des soucis,et je passe plus de temps a chercher des solutions que de profiter du pc.

du genre ?
Perso, ça marche bien, mais sur le forum, y a des cas assez tordus...
Genre : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-33815246-ordinateur-qui-rame-et-utilisation-du-disque-qui-monte-a-100#40
Répondre
tontonsebastien 2211Messages postés samedi 13 décembre 2014Date d'inscription 28 septembre 2016 Dernière intervention - 16 sept. 2016 à 11:40
du genre?

houla,la liste a était longue?
je bloque encore sur le wifi la,il se déconnecte constamment :-(
je vais faire une clean installe,j'ai testé tout ce que je connais ,mais sans résultat :-(
j ai même pu accès au programme insider ?
Répondre
Malekal_morte- 117535Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 29 septembre 2016 Dernière intervention - 16 sept. 2016 à 16:48
ha ouais, surement des pilotes foireux ..

Dis moi, tu pourrais faire une capture d'écran de paramètres > Mise à jour > onglet Activation
voir comment c'est présenté en haut.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour ton aide, je reçoit mon nouveau HDD pour sauvegarder mes données et je le fait =)
majongstyle 443Messages postés jeudi 1 novembre 2012Date d'inscription 16 septembre 2016 Dernière intervention - 15 sept. 2016 à 23:54
attention de pas sauvegarder les virus ^^
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
j'ai passé cet outil,ça a réparé,pour le moment ça tiens
http://www.malekal.com/windows-10-software-repair-tool/
la capture

Malekal_morte- 117535Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 29 septembre 2016 Dernière intervention - 16 sept. 2016 à 17:08
ok, j'espère que ça tiendra.

Ok tu as une licence lié à ton compte Microsoft.
Sur la VM, il me met que je suis activé par l'organisation... c'est ça qui met la pagaille je pense.

Merci :)
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !