Quoi penser de gigasoftpc.fr

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 15 sept. 2016 à 16:28
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 29 janv. 2017 à 12:41
Bonjour,
J'ai besoin de renseignements concernant gigasoftpc.fr pour lesquels j'ai payé un nettoyage d'ordi avec assistance platine, ccleaner et envoi d'un logiciel windows 7 que je n'ai toujours pas reçu et ce depuis le 26 juillet 2016.
Je les ai eu 3 fois au téléphone depuis (moult excuses mais rien de concret) , ce jour, je ne peux plus les contacter, cela se bloque par internet avec connexion interrompue ...
Ils ont travaillé sur mon ordi le 26 juillet, par assistance à distance, et depuis plus rien, bien sur l'argent a été encaissé...
Comment dois je faire pour les obliger à tenir leur engagement ou savoir si ce n'est pas une arnaque et des pirates malveillants derrière?
Merci d'avance pour votre aide.

17 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
29 janv. 2017 à 12:41
Bonjour,

Ce sujet est verrouille.
Résumé du topic ; si vous avez été en contact avec un technicien suite à un message de virus.

Si vous avez reçu un message sur votre ordinateur lors du surf indiquant que celui-ci est infecté et qu'il faut contacter un technicien pour désinfecter celui-ci, et au final, vous faire acheter des antivirus, logiciels de désinfection etc.

Sachez que le message de virus est totalement bidon.

Il s'agit d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux.

Les actions à mener, si vous avez été en contact avec le technicien :
1/ Signalez le : Si vous avez appelé le numéro de téléphone... Je vous invite à signaler ces pratiques, donnez le nom de la société ainsi que le numéro de téléphone de contact qui s'est affiché sur le faux message de virus : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

2/ Rappellez les et menacez les de porter plainte
demandez à être remboursé.
Le message suivant vous donne beaucoup d'indications sur les recours que vous pouvez suivre : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33912189-quoi-penser-de-gigasoftpc-fr#22

3/ Au niveau technique sur votre ordinateur.
Allez dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Triez la liste par date en cliquant sur la colonne.
Désinstallez tous les logiciels qui ont été installés le jour de la prise en main.
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Utilisateur anonyme
16 sept. 2016 à 10:32
Merci beaucoup pour votre mail.
Effectivement, cela confirme ma désagréable impression d'escroquerie.
Je vais donc aller porter plainte, j'ai également joint ma banque car malheureusement j'ai payé et je veux donc récupérer mon argent.
Sur le relevé, elle apparaît comme entreprise GIGASO CARTE.....
J'ai heureusement imprimé le mail suivant mon paiement que cette société m'a envoyé (après réclamation d'une facture), c'est bien sur une facture bidon mais au moins c'est une preuve avec la date de l'escroquerie.
Je ne peux pas le déclarer sur internet car ce n'est pas un spam que j'ai reçu mais l'ordinateur s'est bloqué d'un coup et une voix informatique (soit disant de chez microsoft windows) très forte sortait de l'ordinateur et on suivit des fenêtres (avec l'entete de microsoft windows) avec un numéro a appelé d'urgence pour débloquer la situation.
J'ai éteint l'ordi mais malheureusement cela n'a rien fait...
J'y ai cru car j'ai un windows XP et que depuis 2 ans on me disait que cela était obsolète....
Ensuite, ils ont opéré avec TeamViewer 11 , faut il que je m'en débarrasse?
Merci d'avance
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Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 14 376
16 sept. 2016 à 12:13
Re:

OK, l'arnaque connue de l'intervention bidon à distance se confirme (Avec un nom différent de ce que l'on connaissait..).

Les escrocs ayant eu accès à la bécane il faudrait au minimum nettoyer sérieusement (Antivirus mais surtout antimalware). Déjà bazarde Teamviewer..

La plainte me semble indiquée, la faire de préférence (Sur RV) auprès d'un OPJ spécialiste Cybercriminalité plus doué en la matière que la Police lambda..

A+
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Utilisateur anonyme
20 janv. 2017 à 17:12
Des OPJ spécialisés, ça n'existe pas dans les commissariat, il faut demander à enregistrer une plainte avec copie de la facture, ou déposer plainte directement auprès du juge de proximité, l'avocat n'est pas obligatoire. Une main courante ne sert à rien. Bien préciser si l'appareil a été remis en état, par exemple : par un professionnel avec copie de la facture, ou tout autre. Il faut demander le remboursement intégral de la facture et des dommages et intérêts. J'ai été victime de leur arnaque le 5 janvier 2017. Je leur ai envoyé recommandé et si au bout de 14 jours (c'est la loi), je ne suis pas remboursé, je dépose plainte. Cette arnaque est connue de la justice.
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Utilisateur anonyme
20 janv. 2017 à 17:01
C'st une arnaque. J'en ai été victime le 5 janvier 2017. Il faut déposer plainte auprès du procureur de la république et joignant une copie de la facture.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
20 janv. 2017 à 17:17
Hello,

Vous pouvez aussi signaler sur la plateforme PHAROS.
Ainsi les autorités auront vent des agissements de ces personnes.

Signalez le : Si tu as appelé le numéro de téléphone... Je t'invite à aller signaler ces pratiques, donne le nom de la société ainsi que le numéro de téléphone utilisé : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
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Utilisateur anonyme
20 janv. 2017 à 19:37
J'ai fait une erreur, ce n'est pas auprès du procureur de la république qu'il faut déposer plainte, mais au juge de proximité. La présence d'un avocat n'est pas obligatoire.
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Utilisateur anonyme
27 janv. 2017 à 12:42
Bonjour

Je commence a croire que ce Forum, pourtant réputé, est un abris de personnes malveillantes et sans autre préoccupation que de lever des calomnie sur les sociétés qui essaient de faire leurs travail du mieux possible.

Nous traitons a chaques jours des dizaines de clients , 1 seul se trouve insatisfait et voila que l'on se fait critiquer de tout les noms sur ce Forum..... Si vous trouvez cela logique c'est que vous vous pensez parfaits ou supérieurs a tout le monde et que vous n'avez pas de bon sens dans la vie de tous les jours ,

Allez porter plainte effectivement , expliquez leurs egalement que vous préférez proférer des calomnie a notre sujet plutôt que de faire une simple demande de remboursement dans le cas ou vous n'êtes pas satisfait, dans quel but ? peut être pour vous donner un sens à votre vie ? vous donnez de l'importance mal placée ? ou l'effet calimero ...

Dans tous ces cas , vous ne trouverez satisfaction avec aucune société en ce bas monde.

Je vous laisse sur ces mots exprimant mon dégoût et ma fatigue a lire vos messages dénués de bon sens .

Quand a vous Malekal morte , je pense que vous êtes simplement un élément néfaste a ce Forum car au lieu de donner des conseils logiques , comme celui de se rapprocher du service client en cas d'insatisfaction , vous préférez générer des croisades sans fondement.
Savez vous au moins qu une procedure juridique coûte au client et dure sur des mois voirs des années et on peut de chances d aboutir ?

Alors qu'une simple demande de remboursement , si elle est faite dans les 7 premiers jours après achat , prend quelques minutes !!

Vous parlez d'un conseiller ....




Alain

Service Relation Publiques

Entreprise Gigasoftpc INC
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Vous en faites un beau caliméro admin-gigasoftpc. J'adore le conseil inutile de "simplement" demander le remboursement alors que dans la réalité, vous baladez les gens. Ils sont perdus et vous en profitez honteusement. Malekal aide les gens gratuitement sur ce forum entre autres depuis de nombreuses années et n'a jamais eu une attitude minable comme vous. Merci à lui de démonter les arnaques comme vous.
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Utilisateur anonyme
27 janv. 2017 à 14:02
Quand on fait réparer son ordinateur , installer un antivirus de 79 euros et que le lendemain on fait un chargeback .....qui est l'arnaque Elixir ??

C'est facil quand on se cache derriere un pseudo ....
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crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
16 sept. 2016 à 12:25
Bonjour,

J'ai suivi le sujet depuis le début.

Pour TeamViewer, tu devrais l'avoir soit dans la liste des programmes installés : désinstalle-le, soit c'est un simple exécutable à supprimer. Vérifie dans la barre des tâches (en bas à droite) qu'il ne soit plus en cours d'exécution.

Pour ce qui est de l'argent, je crains qu'il ne soit perdu et que la banque ne prenne pas en charge la somme étant donné que tu as "volontairement" payé la transaction, et ce genre d'arnaque par ruse est rarement pris en charge.
Mais fais bien les démarches que tu donnes en croisant les doigts que ça se passe bien !

Pour ce qui est de l'analyse de ton PC, tu peux demander sur le forum dans la section Virus/Sécurité que quelqu'un vérifie ton PC :
- C'est gratuit
- C'est public (pas de manœuvre directement sur ton poste sans que tu le saches vu que c'est toi qui les réalise)
- De nombreuses personnes de confiance !
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Je reviens vers vous pour vous dire que le dépot de plainte n'a pas été pris par la police (sans intérêt..., ceci dit pas de service expert en criminalité...) mais m'a été fait une main courante.
J'ai transmis les papiers (facture, main courante...) à ma banque qui a eu un comportement exemplaire et j'ai été remboursée de cet achat ainsi que des frais internationaux, comme quoi il existe encore des banquiers honnêtes et qui reconnaissent l'arnaque!!!
Inutile de vous dire que je n'ai pas reçu le fameux logiciel et que je n'ai plus de contacts!
Je vais donc suivre votre conseil pour le forum et essayer de refaire confiance vu que vous m'expliquez les raisons d'en avoir...
Je suis par contre déçue de ne pas avoir pu aller plus loin avec un dépôt de plainte qui puisse encourager la poursuite de ses malfaisants, nouveaux criminels....
Merci pour votre écoute et vos mots.
Je vous dirais pour l'analyse de mon PC...
Bonne soirée
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Utilisateur anonyme
27 janv. 2017 à 11:46
Concernant gigasoftpc, je viens d'être remboursé de la totalité de ma facture (179 €). Voici la procédure à suivre. Celle-ci est valable pour toutes les arnaques faites par des professionnels du dépannage avec dépôt de plainte auprès du juge de proximité, pas besoin d'avocat. Je l'ai utilisée suite à une mauvaise réparation sur un appareil et j'ai obtenu gain de cause au tribunal, malgré que la partie adverse avait un avocat.
Pour gigasofpc, déjà, ne pas tenir compte du baratin fait par téléphone, c'est du n'importe quoi.Ne pas accepter qu'ils retentent à nouveau un nettoyage en reprenant le contrôle de votre ordinateur. Leur préciser que vous irez voir un professionnel.
Voici la procédure :

1- Dans les 14 jours du délai de rétractation (c'est la loi française), eux disent 7 jours, c'est faux), demandez de bénéficier de votre droit de rétractation avec remboursement intégral de la facture par téléphone (01 81 22 42 46) à Paris (15ème Arrt), ou par mail. Ceci est indiqué dans leurs conditions générales. Ils disent que vous ne serez remboursé qu'en partie.

2 - faites réparer votre appareil chez un professionnel et demandez lui une facture détaillée de la panne (c'est la preuve pour la justice si besoin). La réparation m'a coûté 50 euros.

3 - Par téléphone, maintenez votre demande de remboursement en leur disant que vous avez une facture détaillée de la réparation faite. Au besoin, lisez leur le détail.

4 - Envoyez une lettre recommandée avec AR (preuve écrite de votre demande de désistement), à Paris, toujours dans les 14 jours, sur cette lettre, précisez :

a - que vous avez fait réparer votre ordinateur par un professionnel et que vous avez le détail de la panne.

b - que vous réclamez le remboursement intégral de la facture (en chiffres et en lettres), puisque vous n'avez pas été avisé qu'il vous avait été mis un antivirus payant (59 €), mentionnez qu'il s'agit de la vente forcée prévue par la loi française.
J'ai obtenu ce renseignement auprès de la DDCCRF (Direction Départementale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes).

c - terminez votre lettre en disant qu'à réception de cette lettre, ils ont 14 jours (c'est la loi française) pour vous rembourser. Précisez que passé ce délai, une plainte sera déposée auprès du juge de proximité de votre domicile.

Preuve de plus que ce sont des arnaqueurs :

Dans les conditions générales, ils disent que vous pouvez demander le remboursement par téléphone ou par mail et que vous ne serez remboursé qu'en partie.

Dans le commentaire ci-dessous d'un médiateur de gigasoftpc se prénommant ALAIN, il écrit: " nous remboursons nos clients à 100 % sur simple "demande écrite" dans le délai imparti. Pourquoi ceci ne figure pas dans les conditions générales ? pour l'arnaque.
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Utilisateur anonyme
16 sept. 2016 à 12:20
MERCI;
Je vais déposer plainte à la police cet après midi.
Je demanderais quelqu'un spécialisé en cybercriminalité, en espérant en avoir un....
Je vais déjà essayer de bazarder Teamviewer.
Puis direction la banque pour récupérer mon argent...
Pour ce qui est de nettoyer l'ordi, je ne fais plus confiance à personne.
Je vous tiens au courant ...
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Utilisateur anonyme
12 déc. 2016 à 04:04
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de cette discussion concernant ma compagnie sur ce forum. Mon nom est Alain , je suis médiateur chez Gigasoftpc Inc.

Tout d'abord , j'aimerais réagir à l'expérience qua pu vivre Violet31 et j'aimerai m'excuser pour ce manque concernant sa livraison de logiciel et attirer son attention également sur le fait qu'il aurait simplement fallu à ce client qu'il envoi un mail de réclamation à la direction via le formulaire de contact sur n'importe lesquels de nos sites web (j'ai effectuer des recherches portant sur une réclamation quelconque concernant une livraison de Windows 7 et malheureusement je n'en ai trouver aucune).

Effectivement nous avons rencontrés des difficultés techniques avec nos serveurs téléphoniques ce qui a impliquer changement d'opérateur et donc de numéro de téléphone , un email a été envoyé à TOUS nos clients afin de les prévenir de ce désagrément et nos sites web remis a jours.

Afin de vous apporter un peu plus d'informations concernant les diverses questions posées ici, sachez ceci :
1- Notre société possède son siège social au Canada ,à Montréal plus précisément et de ce fait elle est enregistrer au Registre des entreprises Québécois et NON au RCS Francais (cette information vous ai donnée sur le formulaire de contact a la section ''Siège Social'' et sur les termes et conditions de vente a ''Juridictions'' )
2-Notre adresse de Paris est un bureau de renvoi de courrier afin de faciliter le contact avec nos clients Francais et de leurs permettrent une meilleure traçabilité de ceux-ci ainsi que de garantir meilleur contact avec notre société Canadienne.

Ce qu'il faut savoir c'est que Gigasoftpc Inc est une petite entreprise Canadienne qui travaille à l'international et essaye de faire de son mieux pour satisfaire sa clientèle, comme toute entreprise elle a son lot de difficultés et de client insatisfaits.

Actuellement nous sommes fier d'avoir une qualité qui nous permet d'avoir + de 97% de satisfaction client , la preuve en ai que mis a part dans ce forum on parle de nous nulle part sur le net.

Malgré ce taux convenable nous essayons d'améliorer nos services en permanence , tant au niveaux des prix de nos logiciels qu'au niveau du service client et technique.

Si la question est de savoir si nous sommes parfait ? la réponse est NON nous le sommes pas mais on essaye de faire de notre mieux.

Chaque réclamation faites sur l un de nos sites est répondue sous 24 à 48h , chaque client qui tente de nous joindre sans succès laissant un message vocal est recontacté dans les 24h suivantes.

Pourrait On améliorer ces délais ? oui bien entendus , on y travaille mais comme vous le savez peut être, la situation au Canada et très semblable a celle de France en ce qui concerne les entreprises , on évolue doucement et les embauches coûtent cher.

Pour résumer,chaque client ayant un différent avec notre société a des recours internes , faut il encore que ceux-ci soient actionner par le client.

Nous respectons les lois françaises du mieux possible (et de chaques pays dans lequel nous commercialisons nos produits) en matière de droit à la consommation et donnons un délais de rétractation de 7 jours.

Certaines conditions s'appliquent bien entendus comme la NON activation du logiciel mais nous remboursons nos client à 100% sur simple ''demande écrite'' dans ce délais impartis.

J'espère avoir apporter les réponses convenables a ces sujet : '' quoi penser de gigasoftpc.fr''

Cordialement

Alain

Service Médiation
Entreprise Gigasoftpc INC
4480 cote de liesse , bureau 395
H4N2R1 - Montreal -Quebec

PS : voici les autres sites de notre compagnie :

www.gigasoftpc.fr
www.gigasoftpc.com
www.gigasoftwarepc.com
www.gigasoftpc.es ( en cours de travail )

Ainsi vous avez TOUTES les informations a vos questions
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Utilisateur anonyme
20 janv. 2017 à 17:36
Déjà pour commencer, les lois françaises ne se respectent pas du mieux possible, elles se respectent à 100/100 ou pas du tout. Par cette phrase, vous reconnaissez que vous ne les respectez pas.
Pour preuve : le délai de rétractation, vous dites 7 jours, c'est faux, c'est 14 jours pour la France. Vous écrivez que : "nous remboursons nos clients à 100% sur simple "demande écrite" dans le délais impartis". Rappel : le délai : légal en France est de 14 jours.
Dans vos conditions générales de vente il est écrit : "une fois commandée par l'acheteur, celui-ci a un droit d'annulation et de remboursement si la demande est effectuée dans un délai de 7 jours (rappel : en France c'est 14 jours), après l'achat, délai de réflexion, par voie électronique ou téléphonique, etc ..." Vous vous contredisez.
J'invite toutes les victimes de votre escroquerie à déposer plainte, comme je vais le faire si je ne suis pas remboursé,
auprès du juge de proximité, avec des preuves, par exemple : copie de la facture . La présence d'un avocat n'est pas nécessaire. En plus, j'ai la facture détaillée d'un professionnel qui a réparé vos dégâts.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 12/12/2016 à 16:28
Salut,

Mon avis : A éviter

Ils ont pas mis à jour le theme de démo et laissé l'adresse...


le theme source :



et sur celui là, un programme WatchDog Anti-Malware..



Au passages l'utilisation de logos en tout genre, pour rassurer & faire sérieux, classique... :




Le programme WatchDog :



qui est en fait zemana.com...



et Zemana est basé sur Hitman Pro.
On change les noms pour perdre un peu tout le monde.
Ca permet à des boites, de vendre des softs sous leurs noms ou autres sans rien à voir à dev...
On change le titre de la fenêtre, quelques couleurs et voila.

Tout le monde touche de l'argent au passage et tout le monde est content.

A retenir : ne donnez jamais la main à personne, surtout quand il s'agit de société inconnue.
Comme pour les sites d'achat, si vous ne savez pas exactement ce qui se cache derrière : NE RIEN FAIRE.

Si on commence à vous demander d'acheter des trucs, raccrochez.
Il y a beaucoup beaucoup de problèmes sur des supports en ligne ces derniers temps, à lire : d'arnaque de support téléphonique.
Ne fiez vous à qu'à des sites connus ou des sociétés reconnues comme les éditeurs d'antivirus.

Au passage, ici 01 77 68 21 05



On retrouve aussi un 01 77 68 21 07 avec les mêmes pratiques sur ce sujet : 01 77 68 21 07.
Pour ce numéro, vous avez une capture d'écran des faux messages là : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=48978&start=15#p422330

ou encore ce message :


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
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Utilisateur anonyme
12 déc. 2016 à 16:33
Bonjour Malekal Morte ,

Je vous remercie pour les précisions apportées du point de vue du particulier concernant le Logiciel Watchdog Anti-malware. ( votre point de vue en l'occurrence )
Je vais personnellement effectuer des recherches basées sur vos informations.(c'est mon travail )

Si le résultat concorde avec le votre , nous allons couper nos relations avec ce fournisseur et ne plus proposer ce logiciel a la vente.

J'ai fait une remontée à notre webmaster concernant les points que vous avez soulevé sur nos sites web , et je vous en remercie (cela me permet de mettre un peu plus de pression pour que les modifications soient effectuées au plus vite ).
Comme je l'ai déjà précisé : nous ne sommes pas parfait mais nous essayons d'améliorer nos services afin de faire la différence avec nos concurrents et surtout de ne pas être classifié dans le rang des Scammeurs.
(je vous invite à revoir nos sites Web d ici a une quinzaines de jours et si possible me donner un feedback les concernant ,les modifications devraient êtres apportées d'ici la )

Cordialement

Alain

Service Médiation
Entreprise Gigasoftpc INC
4480 cote de liesse , bureau 395
H4N2R1 - Montreal -Quebec
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
12 déc. 2016 à 16:38
J'ai édité mon précédent message.

De mon côté, je mettrai à jour ce topic, si je crois encore des utilisateurs qui se plaignent de pratique se rapprochant des tech scam / arnaques de support téléphoniques.
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Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 14 376
15 sept. 2016 à 18:10
Bonjour

Pour ma part pas moyen d'accéder aux rubriques 'A propos' et 'Conditions Générales' (Certificat Révoqué..). Donc pas d'analyse possible.

Quel est le # de RCS de cette 'boutique'?

A+
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Utilisateur anonyme
15 sept. 2016 à 23:40
je ne connais pas le RCS de cette boutique.

Le site internet existe mais blocage , le siège est au 141, rue Félix Faure - PARIS (dans le 15 ème).
Le téléphone apparaissant sur la facture est injoignable : 01 77 68 21 05
J'ai du trouver un autre numéro sur leur site pour les joindre... Que je n'arrive plus à retrouver ce jour.

Mais c'est une personne du Canada qui a opéré sur mon ordinateur et m'a appelé 3 fois le jour de l'unique intervention. ET pour cela il a utilisé Teamviewer 11 pour l'assistance à distance....

Où faut il s'adresser pour avoir gain de cause?
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Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 14 376
16 sept. 2016 à 08:25
Re:

Tant que la 'boutique' n'est pas clairement identifiée (SIREN/Siret) on ne peut pas faire grand chose.. Boutique/Entreprise 'fantôme'?

Rien n'existe sous ce nom au Registre du Commerce..

Ce numéro doit obligatoirement figurer sur la facture..

Ne serait ce pas un peu ce genre de truc bidon:

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/consommation-et-internet-301/Compufly

A+
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Utilisateur anonyme
12 déc. 2016 à 15:35
Bonjour Malekal morte ,

Effectivement certains de nos sites sont en cours de travail , comme vous avez pu le constater , soucieux du détail comme vous l'êtes cela ne vous a pas échappé.

Concernant le Logiciel Watchdog Anti-malware , logiciel de lun de nos partenaires , en quoi le fait qu'on le propose a la vente fait de nous des escrocs ou des gens malhonnêtes ? Nous activons le logiciel et l'installons pour le client.

Ce logiciel est certifié par MRG Effitas , comme le prouve ce certificat et etude comparative :

https://www.mrg-effitas.com/wp-content/uploads/2016/11/MRG-Effitas-360-Assessment-Q3-2016.pdf

Ce qui fait que nous le proposons a la vente.

Concernant le numéro 01 77 68 21 07 , celui-ci nous avait été attribuer par la Compagnie Vonage lors du lancement de nos produits en France ,(nous avons lancer la commercialisation en France fin Juillet 2016) compagnie avec laquelle nous fesion affaire en Août et septembre 2016.
Nous avons effectivement vu qu'il avait précédemment été attribué a une autre compagnie (Marocaine) Mal vue du grand public et ce pourquoi nous avons changer d'opérateur et donc de numero de telephone afin de justement ne pas être classifié dans le même rang que cette compagnie précédente.

Mais je tiens a vous remercier pour les recherches que vous avez effectuer sur notre compagnie , cela nous permet de voir comment est perçu nos sites web et de les améliorer dans les plus brefs délais.

Cordialement

Alain

Service Médiation
Entreprise Gigasoftpc INC
4480 cote de liesse , bureau 395
H4N2R1 - Montreal -Quebec
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 12/12/2016 à 16:17
Pour le 01 77 68 21 07, vous n'avez vraiment pas de chance d'avoir utilisé un numéro qui était utilisé auparavant par une autre société qui avait ces pratiques.
Tout comme ce témoigagne...
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Utilisateur anonyme
27 janv. 2017 à 17:45
Je suis entré dans ce forum après cette arnaque pour pouvoir aider, tout le monde ne connait pas les lois ou ne sait pas où se renseigner. Ils peuvent dire n'importe quoi, la justice est parfaitement au courant des magouilles de ces arnaqueurs.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
27 janv. 2017 à 23:03
Salut,

En tout cas ton message : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33912189-quoi-penser-de-gigasoftpc-fr#22
est très clair, je m'en servirai comme lien pour d'autres victimes.

Merci.
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Utilisateur anonyme > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
27 janv. 2017 à 23:28
Je suis venu sur ce forum uniquement pour aider les victimes. J'ai oublié de préciser si cela en vient au jugement, des dommages et intérêts pour préjudice moral peuvent être réclamés, ainsi que pour le remboursement des frais de lettre en recommandé avec A.R.
Ils le savent très bien, c'est pour cela qu'ils remboursent, ils n'ont pas envie d'aller en justice ce qui entraînerait pour eux en plus des frais d'avocat.
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Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
28 janv. 2017 à 00:04
guydupont , vous disiez être ancien policier a la retraite , avoir obtenu votre remboursement ..... je me souviens parfaitement de vous : Commande 2275 du 05 janvier 2017 Rembourser le 09 Janvier,

Precision quand meme que vous avez appeler le 07 Janvier 2017 pour "vous faire installer votre antivirus que l'on aurait oublier d'installer '' ...2 jours jours plus tard appelle le service technique pour demander le remboursement car la prestation lui paraissait trop chère ...accord étant prit que l'antivirus installer sera déduit du prix versé., soit 179 Euros - 59 euros , remboursement de 120 euros.

Accord que j ai prit moi même avec vous au téléphone et que vous avez accepté.
(Les agents techniques ne sont pas aptes a prendre ce genre de decision avec le client , ils transmettent les client a un superviseur et en l'occurrence c'était moi ce jours la.)

Comme je vous l'ai dit , on a très peu d'insatisfaction clientele ce qui me permet de me souvenir de chaques cas .( 2 a 3 par mois c'est pas très compliqué de sen souvenir )

Mais Mr Yves, pour vous appeler par votre vrai prénom et non se cacher derrière un pseudonyme, rappelez vous du delais de remboursement ?

vous avez appelé notre service de remboursement le 9 janvier 2017 , le meme jours on vous a expliquez les procedures a suivre , chose que vous avez fait et le meme jour encore un reçu de remboursement vous a été emit.

Ou est l'arnaque que vous prôner sur ce forum ?

Ho pardon , vous souhaitiez peut être parler des 5.01 euros de trop sur votre facture ?

Pourtant vous nous avez écrit après avoir vous-même avoir trouvez la réponse :
Extrait de votre email :

Wed, 11 Jan 2017 14:09:54 +0000
''Bonjour,
J'ai l'explication concernant la somme de 184,01 euros retirée sur mon compte bancaire, au lieu de 170 euros.
Il s'agit de 5,01 euros de FRAIS DE COMMANDE.
Ces frais ne figurent pas sur la facture, c'est pourquoi, je me posais des questions.
Sincères salutations.
Y.....'''

Ces frais de commande , comme le dites vous même ... vont dans la poche de votre banque .et non dans la nôtre.

Concernant l'antivirus que vous dites être une ''vente forcée '' , il est stipulé sur le Site Web , peut être pas assez en grand , que AVG internet security est installé et inclus dans les prix des pack de reparations. (Mais c est vraiment une arnaque ! installer un antivirus en version complete et licencier de 1an , au lieu de vous laisser votre version Gratuite basique et non fonctionnelle )

En cas de remboursement demander par le client , il est normal que le produit installer soit déduit du remboursement car non re-installable ( la clé de licence perd des jours d activation )

Concernant le délai de 7 ou 14 jours , comme dit sur le site WEB nous SOMMES AU CANADA et vous en France , a preuve du contraire il n y a pas de règles de remboursement dans l international , on vous donne un delais de 7 Jours pour le faire afin de satisfaire au mieux nos clients.

En tout cas je suis fier d etre une arnaque qui rembourse ses clients quand ceux-ci le demande , avouer quand même que c'est pas tout les arnaqueurs qui rembourse les arnaques !! et qui vous répond sur les FORUMS et au téléphone .....

Et cher Mr Yves , n'hesitez pas , continuer a exprimer votre mécontentement des divers réparateur de vous avez emmener au tribunal pour REMBOURSEMENT, quand on a rien de mieux dans la vie a faire faut bien passer son temps comme on peux.
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Utilisateur anonyme
28 janv. 2017 à 10:53
Ce n'est pas le 9 janvier, mais le 26 janvier que vous m'avez envoyer un mail pour le remboursement, en précisant que celui-ci arriverait dans une quinzaine de jours sur mon compte bancaire. Nous sommes le 28 janvier, je n'ai rien sur mon compte bancaire. Oui, entre le 5 et le 9, je vous ai harcelé téléphoniquement. Le 9 janvier, je vous ai adressé ma première lettre recommandée remise le 12. Le 11 janvier, vous m'avez dit téléphoniquement qu'il fallait vous envoyer un mail pour confirmer la demande de remboursement déduction faite des 57 euros pour l'antivirus. Je vous au répondu que ce mail vous avait été envoyé le 9 janvier. vous m'avez répondu que vous ne l'avez pas reçu, j'en ai refait un.

Concernant, l'antivirus :
Quand mon ordinateur était bloqué, il s'est affiché votre page de proposition de dépannage avec un numéro de téléphone a appeler. J'ai appelé et votre technicien a pris le commandement de mon appareil, il ne m'a jamais dit qu'il mettait un antivirus payant. Tout s'est fait par téléphone, je n'ai pas pu venir sur votre site pour voir le détail.
Donc, votre opérateur a fait de la vente forcée.
Vous avez la bonne méthode pour perturber le public, c'est pourquoi, sur ma lettre du 9 janvier, j'ai accepté le paiement de l'antivirus.

Ensuite, après réflexion, puisque je n'ai pas été prévenu, je me suis rendu compte que c'était de la vente forcée. C'est pourquoi, je vous ai réclamé le remboursement de l'antivirus sur ma seconde lettre recommandée du 16 janvier. Je précise bien dans cette lettre du 26 janvier que je me suis renseigné à la DDCCRF pour avoir confirmation de la vente forcée.

Le 26 janvier, suite à ma réclamation téléphonique, vous vous êtes enfin décidé à me rembourser la totalité de la facture. Si vous étiez dans votre droit concernant l'antivirus vous auriez du refuser de le rembourser, vous l'avez fait parce que vous aviez conscience que vous étiez en infraction.

Concernant les 5,01 euros, ces frais ne m'ont pas été imposés par ma banque. Si c'était la banque, je me suis renseigné, sur mon relevé de compte bancaire, il y aurait deux lignes, une pour les 179 euros et une de 5,01 euro pour les frais. Hors, il n'y a qu'une ligne que je vous rappelle :

7/01/2017 CB Entreprise Giga Fact050117 184.01

Concernant le délai de 14 jours, vous baratinez à nouveau. Votre commentaire ne tient pas la route. Vous vendez en France, vous devez respecter les lois françaises. Il est vrai , comme vous l'avez déjà dit que : "Vous respectez les lois du mieux possible .....". Je vous ai répondu qu'une loi ça se respecte dans son intégralité, le mieux possible, ça n'existe pas.

Vous avez dit que j'étais le seul à me plaindre. Je vous répond que celui qui est pris en infraction quel qu'elle soit, dit toujours que c'est la première fois, mais en vérité, c'est la première fois qu'il se fait prendre.

Je vous adresse mes sincères salutations.
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Utilisateur anonyme
28 janv. 2017 à 11:07
Je suis clairement fatigué de vous répondre, vous êtes menteur et affabulateur.
Deplus vous prôner une arnaque pour laquelle vous confirmez être remboursé par notre société directement et sans grosses difficultés.......

Très clairement vous êtes une personne procédurière qui n en ai pas a son premier coup d'essai pour se faire faire des reparations et ne pas les payees .... et qui deplus a le culot de venir se faire passer pour victime dans les forum publics....

Vous êtes PETIT monsieur et je pense que vous l avez toujours été.

Ne vous souhaitant pas bonne continuation car je pense aux autres societe victimes de personnages tels que vous......
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guydupont > Utilisateur anonyme
29 janv. 2017 à 11:29
En fin de compte, je crois que je vais déposer plainte pour vos "insultes publiques", je n'ai pas à être sali par plus sale que moi et signaler vos agissements.
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tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478 > guydupont
29 janv. 2017 à 12:35
perte de temps inutile et qui ne mènera a rien???
je pense que fermer ce post serait utile,pas la peine de continuer à alimenter ce fil,on sait tous que ce genre de discussion ne sert à rien
bon dimanche :-)
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Utilisateur anonyme
28 janv. 2017 à 12:01
Je peut aussi transmettre à qui me le demande, copie du votre mail du 26 janvier m'informant du remboursement sous 15 jours des 179 euros.
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Utilisateur anonyme
28 janv. 2017 à 11:52
Vous êtes à bout d'arguments, judiciairement, vos agissements s'appellent : escroquerie simple.
Puisque vous contestez la vérité, je tiens à disposition de tout le monde la copie de mes deux lettres, ainsi que la de la facture de remise en état fait par un professionnel.
Vous me donnez envie de gerber.
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Utilisateur anonyme
28 janv. 2017 à 12:13
A bouts d'arguments vous dites ? non du tout , je ne perds pas mon temps avec des personnes qui n en valent pas la peine et ce genre de discussion est néfaste tant pour ce forum que pour l image de ma société.

Gerber ? je pense que oui vous en avez fait gerber des sociétés a qui vous avez voler leurs services , produits et autres , vous êtes simplement une honte.

Et vous vous dites Ancien Policier ? Combien de personnes durant votre carrière vous avez voler sur les routes ? car a voir ce que vous êtes aujourdhui malgré votre age j imagine pas le nombre de personnes que vous avez dû en voler pendant vos années de services , au lieu de faire votre travail honnêtement.

Et vous vous trouvez de bon conseils ? regardez vous dans une glace et dites moi ce que vous voyez ! Moi j y voit un voleur , menteur et affabulateur.

Heureusement vous n'êtes plus en fonction cest deja sa !

Deplus, nos reparations sont toutes enregistrées sur nos serveurs , vous avez reçus l'alerte de sécurité dû au fait de visites fréquentes sur des sites PORNO , films pour adultes et autres sites pour grand malin tels que vous ....le tout sans protection .....

Quand vous avez recus le message de la plateforme indiuant le numero de service , je suppose que vous etiez sur un site tel que les bisounours.com ? bien sur...

Gerber maintenant !

Pour ce qui me concerne le sujet est clos , selon vous on vous as arnaqué , les arnaqueurs vous ont remboursés et vous avez conserves les produit installés sur votre PC ,,,je me demande qui est l'escroc en fin de compte ?
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Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
28 janv. 2017 à 14:00
Je ne répondrais pas à vos insultes. Cachez que dans mon métier, j'ai fait plus de social qu'autre chose. Je n'ai pas agit pour moi, mais pour d'autres prochaines victimes des agissements d'entreprises comme la votre. C'est encore du social. On ne peut pas laisser agir des gens comme vous sans réagir.
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Ce ne sont pas des arguments ça, juste des sal*peries. Destinées à faire supprimer le sujet pour débordement ? Cela ne vous arrange pas qu'on ne vous laisse pas agir impunément.

Vous parlez de chargeback, pourquoi ? Vous ne savez pas vous exprimer en français pour vos "clients" français ? Vous utilisez d'autres termes de ce genre pour des gens néophytes ?
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Utilisateur anonyme
28 janv. 2017 à 13:45
Vous prétendez que je vous ai appelé le 7 janvier pour mettre un antivirus, vous dites n'importe quoi, l'antivirus payant a été mis par votre collaborateur sans me demander mon avis.

Le 7 janvier, mon ordinateur portable était chez le dépanneur puisque je lui ai porté le vendredi 6 janvier (le lendemain de votre intervention néfaste) et je l'ai récupéré le mardi 10 janvier. C'est lui qui a enlevé votre antivirus. J'ai payé 50 euros. Ca aussi, je pourrais vous le réclamer.

Faites la brasse, vous êtes entrain de vous noyer. Ca change, d'habitude, c'est le client qui se noie à cause de vos magouilles.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
28 janv. 2017 à 12:43
Deplus, nos reparations sont toutes enregistrées sur nos serveurs , vous avez reçus l'alerte de sécurité dû au fait de visites fréquentes sur des sites PORNO , films pour adultes et autres sites pour grand malin tels que vous ....le tout sans protection .....

Quand vous avez recus le message de la plateforme indiuant le numero de service , je suppose que vous etiez sur un site tel que les bisounours.com ? bien sur...


La protection (antivirus ou autres n'a rien à voir), puisque les faux messages "votre ordinateur est infecté" sont propagés par des régies publicitaires, effectivement présentes sur les sites de streaming illégaux, adultes.

MAIS AUSSI PAR DES PUBLICITES SUR FACEBOOK : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=56754&start=

Ces mêmes publicités peuvent aussi faire installer des adwares qui vont aussi diffuser ces messages de virus.

En clair, pour ne plus recevoir CES FAUX MESSAGES, il faut des bloqueurs de publicités, rien à voir avec des antivirus, pare-feu et autres.

Vous confirmez vos méthodes douteuses liées aux 'tech scam' ou 'arnaques de support téléphoniques' bien connues...
Ces messages n'ont qu'un seul but faire acheter des antivirus, nettoyeurs et autres.

Je le répète, il faut signaler ces méthodes aux autorités qui vont ouvrir des dossiers, contacter les autorités locales (ouais parce que ce sont toujours des sociétés étrangères qui touchent des consommateurs étrangers... ainsi faire fermer ou condamner ces boîtes prend plus de temps).
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 28/01/2017 à 13:07
taggué en phishing pour gigasoftwarepc.com et gigasoftpc.fr : https://www.virustotal.com/gui/url/9ae1b49934d102d12ca41d6b9d3bf7be3d52c0c6ea243e6efa680210d556294a

URL: [ hxxps://www.gigasoftpc.fr/|blank]
Ratio de détection : 1 / 64

Malekal Phishing site


Si vous contestez, je vous invite à m'envoyer une mise en demeure par votre avocat.
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Utilisateur anonyme
28 janv. 2017 à 14:05
J'ai réussi à le faire cracher, il a reconnu ses méthodes illégales.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
28 janv. 2017 à 13:05
et c'est 14 jours comme guydupont se tue à vous dire.

votre site est bourré de fautes.

C’est sa aussi GigasoftPc Inc.

=> http://www.orthographe.co/2008/07/rgle-dorthographe-n12-diffrence-entre.html


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noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
28 janv. 2017 à 13:36
S'il n'y avait que le site. Chaque intervention est bourrée de faute.
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tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
28 janv. 2017 à 14:04
salut
comment peut on être Intervenant certifié CCM avec de telle procédé ??
rien que le statut donne confiance? waouh,le gars est Intervenant certifié CCM ,c'est pas de l'arnaque??je sais pas ce que vaut ce statut,mais bon,en général,le membre lambda qui voit le statut Contributeur/Modérateur/Intervenant certifié CCM ,se dit,c'est bon,ces gens la sont sérieux,je peux les suivre??
je comprends pas tout??
perso,je tombe jamais sur ce genre "d'arnaque" ,je fréquente pas les sites bisounours.com ou dora l'exploratrice.fr,mais bon,je vois ça couramment sur les forums :-(
bonne chance et bonne navigation ^^
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noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858 > tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019
28 janv. 2017 à 14:11
Salut,

Ca n'a rien à voir !! Intervenant certifié montre juste le fait que c'est un officiel de la boite qu'il représente ça n'ai en aucun cas un gage de qualité. mais si vous lui cassez du sucre sur le dos, vous savez au moins que c'est le bon dos, pas celui du gars d'à coté qui n'a rien à voir.

En aucun cas ce statut est un gage de qualité....juste de provenance.
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tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478 > noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022
28 janv. 2017 à 14:34
ok,merci pour la précision,qui n'en est pas une pour moi ^^
mais pour l'utilisateur/membre lambda,c'est pas une évidence ,lui voit le statut écrit en orange et le prend pour une source de "confiance" :-(
bref.
comment peut on être aussi crédule et se faire avoir par ce genre de procédé?
ça fait 15 ans que je répète que la vente d'un pc devrait être accompagné d'une formation/information/éducation sur son utilisation!!
perso,mon pc me parle pour me dire que je suis infecté,je rigolerais(nerveusement) mais jamais,jamais,je ne payerais pour un problème/réparation qui n'existe pas,surtout quand je vois les sommes payés :-(
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Utilisateur anonyme > tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019
28 janv. 2017 à 15:53
Vous avez raison, ce jour la, j'ai été vraiment naïf, mais c'est tellement bien présenté, en plus, ils se référent à Microsoft. On a confiance en Microsoft.
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