Signaler

2 pins tordus sur un processeur et 1 énigme. [Résolu]

Posez votre question CETU 714Messages postés lundi 8 octobre 2012Date d'inscription 29 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 sept. 2016 à 21:29
Bonjour,
Voilà, je voulais savoir si un pin pouvait se tordre en enlevant un processeur d'un carte mère. Je précise bien en l'enlevant.
Deuxième question : un pc peut-il fonctionner si 2 pins sont tordus ?
Si je pose ces questions, c'est que j'ai du intervenir sur un pc qui ne fonctionnait plus. J'ai tout testé sauf le proc que je n'ai pas retiré (quel con) pour en arriver à la conclusion que c'était la carte mère. En faisant un remplacement je m’aperçois juste après avoir retirer le proc que 2 pins sont tordus WTF.!!! De plus c'est moi qui avait monté la config et ça ne m'est jamais arrivé de tordre un pin auparavant.
Donc pour résumer : Un pc fonctionne 2 ans, puis ne fonctionne plus, j'enlève le processeur délicatement---> 2 pins tordus. Qu'est-ce qui a bien pu se passer ?
Merci d'avance pour vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut,

TU peux essayer ça. Tu as dû les tordre en le retirant.
CETU 714Messages postés lundi 8 octobre 2012Date d'inscription 29 septembre 2016 Dernière intervention - 15 sept. 2016 à 15:58
alors je teste
Répondre
CETU 714Messages postés lundi 8 octobre 2012Date d'inscription 29 septembre 2016 Dernière intervention - 15 sept. 2016 à 16:12
merde j'ai qu'une partie qui rentre. J'ai commencé par le mettre bien droit et de le poser comme un proc neuf. Ensuite j'ai essayé en le mettant d'abord d'un côté, puis de l'autre etc. bref j'ai en gros 2 coins qui veulent bien et 2 autres qui veulent pas. Je suis bon pour continuer
Répondre
CETU 714Messages postés lundi 8 octobre 2012Date d'inscription 29 septembre 2016 Dernière intervention - 15 sept. 2016 à 17:06
Bon après 17 tentatives infructueuses, le processeur est rentré presque au ralenti et en bougeant un tout petit peu la patte de fermeture. Maintenant c'est le grand saut, refermer le socket. J'y vais.
Répondre
CETU 714Messages postés lundi 8 octobre 2012Date d'inscription 29 septembre 2016 Dernière intervention - 15 sept. 2016 à 18:57
Bon c'est ok il a fini par se rendre. Merci Pierre Bonne soirée
Répondre
Pierre1310 7098Messages postés lundi 21 décembre 2015Date d'inscription 29 septembre 2016 Dernière intervention - 15 sept. 2016 à 21:29
Pas de soucis, bonne continuation.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !