Signaler

Ecran qui saute PC ASUS [Résolu]

Posez votre question Nicolas3538 147Messages postés mardi 9 septembre 2014Date d'inscription 21 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 sept. 2016 à 12:58
Bonjour à tous,
J'ai un pc ASUS K53 E qui tourne bien, même très bien, or, l'écran bug. En effet, suivant l'inclinaison de l'écran, l'image saute et je suis obligé d'incliner trop bas l'écran pour qu'il reste net. Auriez vous une idée du souci, et quoi faire?
En vous remerciant
Cordialement
Nicolas
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour,
Ce n'est qu'une remarque, mais si vous êtes dans l'obligation de modifier l'inclinaison de l'écran afin d'obtenir une bonne image qui ne saute plus, le problème pourrait être lié à la nappe de liaison entre la carte mère et ce dernier !
Si, une fois incliné, l'écran est correct, la carte graphique est hors de cause à mon sens, j'ai plutôt tendance à penser à un problème matériel.
C'est mon analyse, attendez peut-être d'avoir d'autres avis sur votre question.
Cdlt.
glg29 22200Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 27 septembre 2016 Dernière intervention - 15 sept. 2016 à 14:25
Oui, vu sous cet aspect tu as raison, mais pour un bricoleur cette intervention est une broutille qui prend vingt minutes au bas mot !
Cdlt.
Répondre
Nicolas3538 147Messages postés mardi 9 septembre 2014Date d'inscription 21 septembre 2016 Dernière intervention - 17 sept. 2016 à 15:12
Merci à vous pour vos réponses. Il est clair que je ne déposerais pas mon PC dans une boutique car cela serait trop onéreux pour l'âge du pc. Pourtant il tourne très bien et je m'en contente. Je veux changer la nappe, car je pense aussi que le souci vient de là car quand je démonte l'écran et que je remet un peu en place la nappe, le problème est corrigé, mais il revient quelques jours plus tard. Donc la nappe semble bien en cause. Or, je ne trouve pas la nappe correspondante, et surtout, je ne sais pas comment bien démonter le pc pour la mettre à la place de l'ancienne nappe.

En vous remerciant

Nicolas
Répondre
glg29 22200Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 27 septembre 2016 Dernière intervention - 18 sept. 2016 à 11:18
Bonjour,
Deux vidéos pourraient vous aider dans le démontage du pc, la première concerne la dépose de la dalle d'écran, mais s'il n'y a que la nappe à changer, arrêtez-vous à la manipulation de déconnexion de celle-ci.
La seconde concerne la dépose de la carte mère, avec également la déconnexion du câble vidéo carte mère/écran.
Démontage de la dalle
Dépose carte mère
Le modèle présenté est K53S, mais le principe du démontage reste le même pour votre pc.
Concernant le câble en question, vous avez un lien à votre disposition ICI
Petit conseil, si ce n'est pas dans vos habitudes de démonter ces machines, prenez des photos de ce que vous faites, elles pourraient servir lors du remontage.
Faites également attention à la longueur des vis que vous déposez, prenez des repaires afin de les remonter à la bonne place.
Si vous décidez de mettre les mains dans le "cambouis", bonne chance et bon courage, ce n'est pas insurmontable non plus !
Cdlt.
Répondre
Nicolas3538 147Messages postés mardi 9 septembre 2014Date d'inscription 21 septembre 2016 Dernière intervention - 18 sept. 2016 à 12:36
Bonjour glg 29. Merci pour les liens. Je vais regarder cela.

Un grand merci à vous tous!
Répondre
glg29 22200Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 27 septembre 2016 Dernière intervention - 18 sept. 2016 à 12:58
De rien, laissez une suite à ce post si cela vous dit !
Je passe votre sujet en résolu en attendant.
Cordialement.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !