Point d'interrogation sur Icônes Applications et Utilitaires

Résolu/Fermé
GierdeGier Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 - 15 sept. 2016 à 09:14
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 15 sept. 2016 à 15:14
Bonjour à toutes et tous,

Plus tout à fait nouveau ici, mais vous fûtes si prompt et efficace à m'aider que je reviens.

Depuis quelques temps, sur mon Mac, lorsque je clique sur « Utilitaires » et « Applications » situées dans le Finder, les deux icônes s'animent d'un point d'interrogation gris et ne s'ouvrent plus.

Par contre lorsque j'ouvre le Finder et clique sur « Applications » dans la barre latérale, là ça s'ouvre normalement. Toutefois j'avais remarqué, avant qu'il ne me soit plus possible d'ouvrir Applications via son icône, que selon que je clique sur l'icône Applications ou dans « Applications » dans la barre latérale, le contenu n'était pas le même. Pas du tout même !

Si vous avez une solution....

Merci par avance.

Bonne journée à vous.

Gier

3 réponses

gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
15 sept. 2016 à 10:07
salut, alors tu clique droit sur les ICONES en question et tu fait option / supprimer du dock.

Suite a cela : tu clique sur finder en bas a gauche


Sur la gauche tu as cette petite liste tu clique droite sur application et tu fait ajouter au dock fait de meme avec utilitaire.

Une fois dans le dock tu clique droite sur application et dans AFFICHER COMME tu clique sur dossier &tu fait pareil pour utilitaire

3