Niveau de Titre dans Word.

Fermé
SuperPat - 15 sept. 2016 à 03:53
 Cheval bleu - 15 sept. 2016 à 10:34
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible d'augmenter le retrait en fonction des Styles de Titre dans Word.

Je m'explique.
J'ai créer un document en numérotant mes titres de façon hiérarchique à l'aide des styles. Titre1, Titre2, Titre3, et Titre 4, chaque niveau étant plus précis que le précédant. Y a-t-il une fonction dans Word qui me permettrait de pousser mes paragraphes automatiquement vers la droite en fonction du style de titre. Par exemple, les paragraphes seraient à 1 cm de la marge sous Titre1, à 2 cm sous Titre2 et ainsi de suite?
Sinon, serait-il possible d'arriver à ce résultat en utilisant une macro?



1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 214
15 sept. 2016 à 06:00
Bonjour SuperPat,

Tu peux créer des styles de paragraphes correspondant à chaque niveau de titre. Par exemple, style "Para 1", retrait gauche 1cm, style "Para 2", retrait gauche 2 cm, etc.
Ensuite, tu modifies chaque style de titre ("Titre1", "Titre2",...) en déclarant simplement dans le champ "Style du paragraphe suivant" le style "Para X" correspondant.
Quand tu appuieras sur [Entrée] à la fin de ton titre de niveau 1, le nouveau paragraphe sera automatiquement en retrait.
Si le texte est déjà saisi, tu peux sélectionner les paragraphes avec la touche [Ctrl] enfoncée s'ils ne sont pas consécutifs et affecter le style voulu.
-1
Je te remercie pour ta réponse. Malheureusement,ta solution ne peut me satisfaire. Mon texte est déjà écrit. Il a plus de 800 pages. Et des paragraphes réguliers alternent avec des listes à puce et des encadrés. Cela fait beaucoup à sélectionner.
0