Bouton qui relie un programme

Fermé
Profil bloqué - Modifié par lomolomo le 14/09/2016 à 17:39
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 15 sept. 2016 à 15:41
Bonjour,

je suis débutante en c++ et j'ai deux programmes en .cpp et j'aimerai faire une interface où on trouve deux boutons et chaque bouton relie un programme (visual studio 2015).
Que me conseillez vous de faire?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée

1 réponse

nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 251
15 sept. 2016 à 10:33
Salut,

C'est pas très clair, qu'entends tu par "relie un programme" ?

D'après ta demande tu parle de programme et de cpp, ou plutot "programme cpp" qui n'a pas de vraiment de sens: le cpp est, grossièrement, la définition d'un programme qui doit être compilé pour faire un exe.

Donc, tu veux simplement que chaque bouton joue le code d'un des deux ficher de code OU tu a générer 2 exe et tu veux les executer depuis le click sur un bouton ? (ou alors j ai vraiment pas compris et c'est tout autre chose?)

naga
0
Profil bloqué
15 sept. 2016 à 11:43
oui c'est exactement ça
0
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 251
15 sept. 2016 à 12:02
euh ... c'est un peu comme si je te demandais "rouge ou bleu" et que tu me répondais "oui" x)

Tes deux programmes sont ils des programmes déjà compilés => tu as deux exe et tu veux les executer via le click sur un bouton (dans ce cas ca passera pas l appel de la fonction createprocess - windows.h à inclure)

OU

Tu inclus tes deux cpp dans ton projet et tu souhaites appeler une (ou plusieurs) methode(s) via le click? (dans ce cas ce sont des appels simples, avec peu être des objets à creer par exemple mais ca dépendra du code)

naga
0
Profil bloqué
15 sept. 2016 à 13:07