Bouton qui relie un programme

Fermé
Profil bloqué - Modifié par lomolomo le 14/09/2016 à 17:39
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 15 sept. 2016 à 15:41
Bonjour,

je suis débutante en c++ et j'ai deux programmes en .cpp et j'aimerai faire une interface où on trouve deux boutons et chaque bouton relie un programme (visual studio 2015).
Que me conseillez vous de faire?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée

1 réponse

nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 251
15 sept. 2016 à 10:33
Salut,

C'est pas très clair, qu'entends tu par "relie un programme" ?

D'après ta demande tu parle de programme et de cpp, ou plutot "programme cpp" qui n'a pas de vraiment de sens: le cpp est, grossièrement, la définition d'un programme qui doit être compilé pour faire un exe.

Donc, tu veux simplement que chaque bouton joue le code d'un des deux ficher de code OU tu a générer 2 exe et tu veux les executer depuis le click sur un bouton ? (ou alors j ai vraiment pas compris et c'est tout autre chose?)

naga
0
Profil bloqué
15 sept. 2016 à 11:43
oui c'est exactement ça
0
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 251
15 sept. 2016 à 12:02
euh ... c'est un peu comme si je te demandais "rouge ou bleu" et que tu me répondais "oui" x)

Tes deux programmes sont ils des programmes déjà compilés => tu as deux exe et tu veux les executer via le click sur un bouton (dans ce cas ca passera pas l appel de la fonction createprocess - windows.h à inclure)

OU

Tu inclus tes deux cpp dans ton projet et tu souhaites appeler une (ou plusieurs) methode(s) via le click? (dans ce cas ce sont des appels simples, avec peu être des objets à creer par exemple mais ca dépendra du code)

naga
0
Profil bloqué
15 sept. 2016 à 13:07
J'aimerai inclure mes deux cpp dans mon projet et je souhaites créer deux boutons et lorsque par exemple je clique sur l'un il m’exécute l'un des deux cpp.
Merci infiniment pour votre aide.
0
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 251
15 sept. 2016 à 13:17
Pour inclure un cpp il faut passer par
 #include "c:\CHEMIN\truc.cpp" 


ensuite l accès au contenu de ton fichier sera possible.

par exemple si tu as un cpp [ c:\monTest.cpp ] contenant



int somme(int a , int b)
{
return a+b;
}



Dans ton projet tu mettra :



#include "c:\monTest.cpp"



et tu pourra faire

 
int res = somme(1,2);



Mais pour être totalement clair:

exécute l'un des deux cpp


N' a pas vraiment de sens :
- Soit tu compile un cpp et tu execute le résultat de la compilation ( ton code à donc un main)
- Soit tu inclue un cpp dans ton projet et tu peux appeler ses procédures. <= ca c'est ce que tu semble vouloir

Ce sont deux choses totalement différentes, il ne faut pas mélanger ^^

naga
0
Profil bloqué
15 sept. 2016 à 13:33
Merci bien pour cette solution mais si j'ai comme ça
"int main (int argc, char **argv)",
Comment pourrais je faire l'appelle?
0