Signaler

Carte mère défectueuse, retour SAV ? [Résolu]

Posez votre question CETU 714Messages postés lundi 8 octobre 2012Date d'inscription 29 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 sept. 2016 à 12:43
Bonjour,
Mes parents viennent de voir leur carte mère griller. La carte a été monté par mes soins et elle a fonctionné exactement 1 ans 11 mois et 10 jours. Après m'être assuré qu'il s'agissait bien de la carte mère (je n'ai plus aucun doute désormais) j'ai contacté le SAV de ldlc car la garantie courrait sur 2 ans. Franchement bien. Réponse rapide par mail, tout bien expliqué, impec'. Sauf qu'au final il faut la renvoyer au constructeur (ASROCK) pour qu'il décide quoi faire. ldlc m'explique que eux n'assurent que la transmission de la carte et des infos correspondantes, mais précisent qu'ils me feront un avoir dont le montant sera décidé par le constructeur, en fonction de l'usure de la carte (l'argus quoi).
Sachant que les frais de ports vers ldlc sont à ma charge (si j'ai bien compris), que la carte à presque 2 ans et que je ne dois pas être le seul dans le monde à me retrouver dans cette situation, et que la carte m'a coûter 46,95 euros, à votre avis, combien de temps ça va prendre pour récupérer un peu d'argent et combien je peux espérer récupérer, déduction faite des frais d'expédition. Je suppose que les constructeurs et les sites marchands ont les mêmes politique de remboursement, donc même si vous avez eu à faire à materiel.net ou cdiscount, à MSI ou Gigabyte, votre expérience m'intéresse.
Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Si j'ai bien compris, la carte est garantie deux ans ?
Si oui, tu subis un peu une arnaque...
CETU 714Messages postés lundi 8 octobre 2012Date d'inscription 29 septembre 2016 Dernière intervention - 16 sept. 2016 à 08:02
C'est le prix d'un frais de port classic de la poste. Je sais pas un truc comme 5 ou 7 euros. Je me suis pas encore renseigné
Répondre
TikTak92 2820Messages postés mercredi 7 novembre 2012Date d'inscription 18 septembre 2016 Dernière intervention - 16 sept. 2016 à 06:20
Bonjour,

Si la carte est garantie 2ans constructeur, il faut effectivement la renvoyer au constructeur en faisant le necessaire auparavant (Demande de retour avec numero RMA). Il devront soit la réparer soit la changer. Si la carte n'est pas réparable et n'est plus fabriquée, alors il proposeront un remboursement. (Pour le prix y'a qu'eux qui pourront te renseigner).
Répondre
CETU 714Messages postés lundi 8 octobre 2012Date d'inscription 29 septembre 2016 Dernière intervention - 16 sept. 2016 à 08:14
@TikTak oui je sais tout ça et les démarche sont déjà engagées, j'ai le numéro de retour et tout le toutim. Maintenant, la carte est une asrock qui faisait am2/am2+/am3/am3+/ en ddr2 et ddr3 que j'ai payé 46 euros (rien du tout quoi). Donc j'ai la sérieuse impression, que la carte n'est plus fabriquée (à 99%) et que la carte ne sera pas réparé. Franchement entre faire un avoir de 5, 10 ou 20 euros (je sais pas justement) et mettre un technicien sur l'affaire pour tester et réparer, y a pas photo.
Moi ce qui m'intéresse c'est le temps que ça peut prendre et est-ce que ce sera plutot 5 ou plutot 20 euros (vu le prix et l'age de la carte). C'est juste ça, trouver quelqu'un qui a vécu ce genre de chose et qui pourrait me donner une petite idée. Maintenant y a peut-être des sites où j'ai plus de chances d'avoir une réponse. Si vous en connaissez un, je suis preneur.
Répondre
raspey 6300Messages postés dimanche 16 décembre 2007Date d'inscription 29 septembre 2016 Dernière intervention - 16 sept. 2016 à 10:22
Si tu es impatient t'en rachètes une autre sinon fais fonctionner le SAV.
Répondre
CETU 714Messages postés lundi 8 octobre 2012Date d'inscription 29 septembre 2016 Dernière intervention - 16 sept. 2016 à 12:43
pfff bon allez je marque résolu
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !