Mac Cleaner, l'envahisseur...

Résolu/Fermé
GierdeGier Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 - 14 sept. 2016 à 15:02
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 15 sept. 2016 à 09:59
Bonjour,

Je suis nouveau ici, merci pour l'accueil !

Avant toute chose, je précise que je suis bien un utilisateur de Mac mais qu'en matière technique je suis une grandissime bille. Vous voudrez bien excuser ma question.

Il y a quelques temps mon Mac est tombé en panne après 11 années de bons et loyaux services. Réparation faite, je le récupère avec un tout neuf disque dur. Mais ma vieille version de Word et Cie pour Mac n'étant plus adaptée, je télécharge OpenOffice. C'est là que débute mes problèmes.

Sans le vouloir et sans même savoir comment, Mac cleaner se télécharge également. Ce logiciel de m..... s'ouvre maintenant systématiquement à l'ouverture de ma session, et je dois attendre qu'il ait fini de comptabiliser le milliard de défaut qu'il trouve sur mon Mac pour pouvoir le fermer en deux étapes (on ferme la première fenêtre, une seconde apparaît...) . Bref, c'est chiant.
J'ai contacté le n° vert gratuit qui apparaît en bas pour demander à ces emmerdeurs comment me débarrasser de ce logiciel... et on m'a raccroché au nez. Ca donne vraiment envie d'acheter leurs produits !

Bref, est-ce que quelqu'un saurait me dire comment je peux faire en sorte que ces fenêtres cessent de m'importuner et débarrasser définitivement mon ordi de cet envahissant nettoyeur. Il va de soi que je n'ai pas répondu aux appel à payer, à utiliser... etc.

Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée.

Gier




A voir également:

3 réponses

gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
14 sept. 2016 à 15:42
Salut , j'ai pas tout lu mais les grosses lignes sont lu.
Alors pour débuter bienvenu ^^

pour ton probleme utilise ce soft = le top Il vas nettoyer ton mac des logiciels néfastes.

N'appel plus et n’achète pas de logiciel sans demander conseil.
Il y a beaucoup de logiciel qui ce dit nettoyeur ou optimiseur qui sont en faite des attrapes nigaud
3
GierdeGier Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016
14 sept. 2016 à 16:38
Merci Gab1... je t'aime !

Installé et l'opportun est dégagé. C'est génial.

Vous êtes vachement efficace ici. Je vais y prendre goût parce que j'ai deux ou trois bricoles encore à comprendre.
Mais là je dois aller chercher madame.

Merci beaucoup pour votre aide. Ce qui m'embête c'est que je ne pourrai jamais vous aider en retour, je suis fermé à la technique.

A bientôt

Gier
0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
14 sept. 2016 à 16:44
OKLM ^^
Pas de souci on a tous des points fort et des faibles.


1
GierdeGier Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016
15 sept. 2016 à 09:18
Bonjour,

Mais, vous êtes bénévole ?
C'est, comment dire, l'amour, la passion même, de l'informatique qui vous anime ?
0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
15 sept. 2016 à 09:59
Oui pour ma part c'est bénévole, car j'aime les problèmes de l'informatique.
1