Signaler

Connexion lente, voir impossible. [Résolu]

Posez votre question glg29 22226Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 1 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 sept. 2016 à 14:56
Bonjour à toutes et tous,
Je parviens à me connecter sur CCM sans problème, par contre, pratiquement tous les autres sites sont impossibles à joindre.
Pare-feu correctement configuré, antivirus également.
J'ai réalisé une vérification avec HijackThis mais ne sais interpréter le résultat.
Quelqu'un(e) aurait-il(elle) l'amabilité de m'aider ?
Merci.
Voici le lien pour accéder au rapport
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=HijackThis_20160914_s9s9p6l10q5
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut,

Alors sur ta barre de tache rend toi sur ton icone reseau, click droit,
reparer ...

espérant t'avoir aider ...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Merci pour la réponse, déjà tenté, je parviens à me connecter à quelques sites mais pour un grand nombre voilà ce qui s'affiche,

Proxy, pare-feu, connexion, tout est clair !
Cdlt.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
salut tu as essayé de rebooter ta box?
raspey 6520Messages postés dimanche 16 décembre 2007Date d'inscription 1 octobre 2016 Dernière intervention - 14 sept. 2016 à 19:35
changer le dns
mettre celui de google par exemple ou autre.
Répondre
glg29 22226Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 1 octobre 2016 Dernière intervention - 14 sept. 2016 à 19:43
Là, tu me poses une colle, je ne sais pas faire !
Répondre
glg29 22226Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 1 octobre 2016 Dernière intervention - 14 sept. 2016 à 20:23
Merci pour le lien, rapsey, je vais faire un "break" à présent mais je consulterai, je viens de passer l'après-midi à me prendre la tête et ça chauffe !!!
Cdlt.
Répondre
raspey 6520Messages postés dimanche 16 décembre 2007Date d'inscription 1 octobre 2016 Dernière intervention - 14 sept. 2016 à 20:28
sinon essayes la restauration système.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour,

passer ADWCleaner pour voir si il y du mieux
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/
Puis demander une analyse dans le forum Virus et sécurité
dans le rapport il y : Internet Explorer\Search : CustomizeSearch qui peut etre source de virus , donc conflit sur le reseau
regarder dans services si la pare-feu est activé.

glg29 22226Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 1 octobre 2016 Dernière intervention - 14 sept. 2016 à 19:20
Bonjour pistouri,
Merci de t'intéresser au sujet, j'avais préalablement posté ma question sur le forum Virus/Sécurité mais il a été déplacé ici, je ne comprends toujours pas pourquoi d'ailleurs !
J'ai passé ADWCleaner, il n'a rien trouvé ! (J'aurais aimé pourtant......)
Merci pour ta dernière précision, j'étais à penser effectuer un scan antivirus en ligne car Avira Pro (payant) que je possède ne trouve rien d'anormal non plus !
Cdlt.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
1/ réinitialiser le cache DNS
clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
invite de commandes (admin)
Une fois l'invite de commandes lancée, taper ou copier/coller: ipconfig /flushdns, puis appuyez sur Entrée touche du clavier
Tapez ipconfig /registerdns et appuyez sur Entrée.
Tapez ipconfig /release et appuyez sur Entrée.
Tapez ipconfig /renew et appuyez sur Entrée.
Tapez netsh winsock reset et appuyez sur Entrée.
Redémarrez votre ordinateur.

2/si echec réinitialiser le protocole TCP/IP et pare-feu
dans l'invite de commandes copier/ coller
netsh winsock reset puis enter clavier
après vous taper netsh firewall reset puis enter clavier
Redémarrez votre ordinateur et la box.

glg29 22226Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 1 octobre 2016 Dernière intervention - 14 sept. 2016 à 19:54
Merci pour les directives, pistouri, mais j'hésite à mettre en pratique ce que tu me proposes, j’appréhende d'aggraver la situation !
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
aucuns risques.
si tu as un doute creer un point de restauration avant.

glg29 22226Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 1 octobre 2016 Dernière intervention - 14 sept. 2016 à 20:01
OK, mais auparavant, peux-tu tenter de te connecter à ce site, je souhaiterais savoir s'il y a problème chez eux ou si c'est réellement ma machine qui est à l'origine de mes soucis ?
https://www.ashampoo.com/fr/eur/sup

Je suis abonné chez eux et trouve les logiciels proposés compétitifs.
Merci à toi.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
le site marche , connecter avec mon compte

glg29 22226Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 1 octobre 2016 Dernière intervention - 14 sept. 2016 à 20:05
Zut alors !!!!
Moi je reçois l'image passée en début de post !!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
une idée, essaie avec firefox et en faire le navigateur par défaut
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-111-mozilla-firefox
tu y rajoute ublock pour bloquer les pubs
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ublock/
glg29 22226Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 1 octobre 2016 Dernière intervention - 14 sept. 2016 à 20:07
Je vais réessayer, mais déjà tenté avec Firefox, Internet Explorer et "quedal" !!
Répondre
glg29 22226Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 1 octobre 2016 Dernière intervention - 14 sept. 2016 à 20:20
Je reçois ce message sous Firefox, "le délai d'attente est dépassé" !
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
tu est peut etre en connection limitée
tentes les commandes ditées plus haut.
glg29 22226Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 1 octobre 2016 Dernière intervention - 15 sept. 2016 à 10:46
Bonjour pistouri,
Le pare-feu m'a laissé un message concernant AkamaiNetSession, je ne sais trop ce que c'est, j'ai désactivé ce truc puis relancé la machine et voilà que j'arrive à me connecter sur Ashampoo, je ne sais non plus si cela a un rapport mais toujours est-il que ça marche !
Je ne vais pas me réjouir de suite et attendre un moment avant de passer ce post en résolu.
Je te remercie vivement pour ta collaboration et tes conseils, je remercie également raspey pour son intérêt à la question.
Bonne journée et bonne continuation à vous deux et merci encore.
Cordialement.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour glg ,
  • Concernant AkamaiNetSession...vu sur un forum Anglophone

Il s'agit d'un programme qui s'installe tout seul permettant de lire les vidéos en streaming ou regarder la TV par internet plus facilement et d'une manière plus fluide.
Il est donc utile et c'est un fichier vérifié qui s'installe avec ADOBE.
Seulement je vous conseil de le désinstaller si vous n'avez pas une super connexion Internet, car AKAMAI se sert de vos données pour rendre leur serveur plus fluide et peut donc ralentir votre connexion Internet
  • tu peut le désinstaller avec revo par exemple

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055245-revo-uninstaller
1/ désinsintallation de AkamaiNetSession
2/toujours avec revo faire le scan complet pour le registre
3/passer ccleaner ou faire un néttoyage disque
ccleaner
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-168-ccleaner
néttoyage disque
Appuyez sur CTRL ALT SUPPR touches clavier
Gestionnaire des tâches
fichier puis exécuter une nouvelle tache (cocher la case avec les priviléges administrateur)
taper : cleanmgr
puis ok pour nettoyer le disque
en fait c 'est bien un probléme reseau , le pare-feu ta donné l 'information
la commande netsh firewall resetaurait pu rétablir le reseau.

glg29 22226Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 1 octobre 2016 Dernière intervention - 15 sept. 2016 à 14:56
Re pistouri,
Je te remercie encore pour ces nouvelles infos et vais suivre tes conseils.
Depuis que AkamaiNetSession est désactivé, j'arrive à me connecter correctement sur n'importe quel site, splendide !
Je prends note de ce que tu viens d'écrire et vais passer le post en Résolu à présent, j'ai navigué pas mal depuis ce matin et considère que les soucis sont solutionnés.
Encore merci à toi et à raspey, sympa(s) vous deux.
Cordialement.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !