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glg29
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Dxfreed
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14 sept. 2016 à 17:20
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Salut,
Alors sur ta barre de tache rend toi sur ton icone reseau, click droit,
reparer ...
espérant t'avoir aider ...
Alors sur ta barre de tache rend toi sur ton icone reseau, click droit,
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glg29
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14 sept. 2016 à 19:04
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salut tu as essayé de rebooter ta box?
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14 sept. 2016 à 19:11
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Salut rapsey,
Oui, j'ai effectué un reset, rien de mieux !
J'ai déconnecté la box, débranché la prise murale secteur, rebranché le tout, pas mieux !
Je pense avoir une connerie sur le pc mais je n'arrive pas à trouver, pour cela que j'ai posté un lien à propos du rapport HijackThis car je ne sais l'analyser.
Cdlt.
Oui, j'ai effectué un reset, rien de mieux !
J'ai déconnecté la box, débranché la prise murale secteur, rebranché le tout, pas mieux !
Je pense avoir une connerie sur le pc mais je n'arrive pas à trouver, pour cela que j'ai posté un lien à propos du rapport HijackThis car je ne sais l'analyser.
Cdlt.
raspey
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14 sept. 2016 à 19:21
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tu as tenté de vider le cache dns?
glg29
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14 sept. 2016 à 19:25
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Oui, j'ai même viré tous les cookies mais cela ne change rien !
raspey
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14 sept. 2016 à 19:30
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tu as essayé de le changer dans les paramètres de ta carte réseau?
glg29
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14 sept. 2016 à 19:33
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Pardon, mais je ne comprends pas très bien ta question !
pistouri
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Modifié par pistouri le 14/09/2016 à 19:15
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bonjour,
passer ADWCleaner pour voir si il y du mieux
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/
Puis demander une analyse dans le forum Virus et sécurité
dans le rapport il y : Internet Explorer\Search : CustomizeSearch qui peut etre source de virus , donc conflit sur le reseau
regarder dans services si la pare-feu est activé.
pistouri
passer ADWCleaner pour voir si il y du mieux
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/
Puis demander une analyse dans le forum Virus et sécurité
dans le rapport il y : Internet Explorer\Search : CustomizeSearch qui peut etre source de virus , donc conflit sur le reseau
regarder dans services si la pare-feu est activé.
pistouri
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Modifié par glg29 le 14/09/2016 à 19:21
Modifié par glg29 le 14/09/2016 à 19:21
Bonjour pistouri,
Merci de t'intéresser au sujet, j'avais préalablement posté ma question sur le forum Virus/Sécurité mais il a été déplacé ici, je ne comprends toujours pas pourquoi d'ailleurs !
J'ai passé ADWCleaner, il n'a rien trouvé ! (J'aurais aimé pourtant......)
Merci pour ta dernière précision, j'étais à penser effectuer un scan antivirus en ligne car Avira Pro (payant) que je possède ne trouve rien d'anormal non plus !
Cdlt.
Merci de t'intéresser au sujet, j'avais préalablement posté ma question sur le forum Virus/Sécurité mais il a été déplacé ici, je ne comprends toujours pas pourquoi d'ailleurs !
J'ai passé ADWCleaner, il n'a rien trouvé ! (J'aurais aimé pourtant......)
Merci pour ta dernière précision, j'étais à penser effectuer un scan antivirus en ligne car Avira Pro (payant) que je possède ne trouve rien d'anormal non plus !
Cdlt.
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pistouri
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Modifié par pistouri le 14/09/2016 à 19:58
Modifié par pistouri le 14/09/2016 à 19:58
1/ réinitialiser le cache DNS
clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
invite de commandes (admin)
Une fois l'invite de commandes lancée, taper ou copier/coller: ipconfig /flushdns, puis appuyez sur Entrée touche du clavier
Tapez ipconfig /registerdns et appuyez sur Entrée.
Tapez ipconfig /release et appuyez sur Entrée.
Tapez ipconfig /renew et appuyez sur Entrée.
Tapez netsh winsock reset et appuyez sur Entrée.
Redémarrez votre ordinateur.
2/si echec réinitialiser le protocole TCP/IP et pare-feu
dans l'invite de commandes copier/ coller
netsh winsock reset puis enter clavier
après vous taper netsh firewall reset puis enter clavier
Redémarrez votre ordinateur et la box.
pistouri
clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
invite de commandes (admin)
Une fois l'invite de commandes lancée, taper ou copier/coller: ipconfig /flushdns, puis appuyez sur Entrée touche du clavier
Tapez ipconfig /registerdns et appuyez sur Entrée.
Tapez ipconfig /release et appuyez sur Entrée.
Tapez ipconfig /renew et appuyez sur Entrée.
Tapez netsh winsock reset et appuyez sur Entrée.
Redémarrez votre ordinateur.
2/si echec réinitialiser le protocole TCP/IP et pare-feu
dans l'invite de commandes copier/ coller
netsh winsock reset puis enter clavier
après vous taper netsh firewall reset puis enter clavier
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pistouri
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14 sept. 2016 à 19:54
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Merci pour les directives, pistouri, mais j'hésite à mettre en pratique ce que tu me proposes, j’appréhende d'aggraver la situation !
pistouri
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Modifié par pistouri le 14/09/2016 à 19:58
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aucuns risques.
si tu as un doute creer un point de restauration avant.
pistouri
si tu as un doute creer un point de restauration avant.
pistouri
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14 sept. 2016 à 20:01
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OK, mais auparavant, peux-tu tenter de te connecter à ce site, je souhaiterais savoir s'il y a problème chez eux ou si c'est réellement ma machine qui est à l'origine de mes soucis ?
https://support.ashampoo.com/hc/de
Je suis abonné chez eux et trouve les logiciels proposés compétitifs.
Merci à toi.
https://support.ashampoo.com/hc/de
Je suis abonné chez eux et trouve les logiciels proposés compétitifs.
Merci à toi.
pistouri
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14 sept. 2016 à 20:03
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14 sept. 2016 à 20:05
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Zut alors !!!!
Moi je reçois l'image passée en début de post !!!!
Moi je reçois l'image passée en début de post !!!!
pistouri
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Modifié par pistouri le 14/09/2016 à 20:07
Modifié par pistouri le 14/09/2016 à 20:07
une idée, essaie avec firefox et en faire le navigateur par défaut
https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/9879-securite-firefox-deux-failles-graves-corrigees-en-urgence/
tu y rajoute ublock pour bloquer les pubs
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ublock/
pistouri
https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/9879-securite-firefox-deux-failles-graves-corrigees-en-urgence/
tu y rajoute ublock pour bloquer les pubs
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ublock/
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14 sept. 2016 à 20:07
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Je vais réessayer, mais déjà tenté avec Firefox, Internet Explorer et "quedal" !!
glg29
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14 sept. 2016 à 20:20
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Je reçois ce message sous Firefox, "le délai d'attente est dépassé" !
pistouri
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14 sept. 2016 à 20:45
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tu est peut etre en connection limitée
tentes les commandes ditées plus haut.
tentes les commandes ditées plus haut.
glg29
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15 sept. 2016 à 10:46
15 sept. 2016 à 10:46
Bonjour pistouri,
Le pare-feu m'a laissé un message concernant AkamaiNetSession, je ne sais trop ce que c'est, j'ai désactivé ce truc puis relancé la machine et voilà que j'arrive à me connecter sur Ashampoo, je ne sais non plus si cela a un rapport mais toujours est-il que ça marche !
Je ne vais pas me réjouir de suite et attendre un moment avant de passer ce post en résolu.
Je te remercie vivement pour ta collaboration et tes conseils, je remercie également raspey pour son intérêt à la question.
Bonne journée et bonne continuation à vous deux et merci encore.
Cordialement.
Le pare-feu m'a laissé un message concernant AkamaiNetSession, je ne sais trop ce que c'est, j'ai désactivé ce truc puis relancé la machine et voilà que j'arrive à me connecter sur Ashampoo, je ne sais non plus si cela a un rapport mais toujours est-il que ça marche !
Je ne vais pas me réjouir de suite et attendre un moment avant de passer ce post en résolu.
Je te remercie vivement pour ta collaboration et tes conseils, je remercie également raspey pour son intérêt à la question.
Bonne journée et bonne continuation à vous deux et merci encore.
Cordialement.
pistouri
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Modifié par pistouri le 15/09/2016 à 14:46
Modifié par pistouri le 15/09/2016 à 14:46
bonjour glg ,
Il s'agit d'un programme qui s'installe tout seul permettant de lire les vidéos en streaming ou regarder la TV par internet plus facilement et d'une manière plus fluide.
Il est donc utile et c'est un fichier vérifié qui s'installe avec ADOBE.
Seulement je vous conseil de le désinstaller si vous n'avez pas une super connexion Internet, car AKAMAI se sert de vos données pour rendre leur serveur plus fluide et peut donc ralentir votre connexion Internet
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
1/ désinsintallation de AkamaiNetSession
2/toujours avec revo faire le scan complet pour le registre
3/passer ccleaner ou faire un néttoyage disque
ccleaner
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
néttoyage disque
Appuyez sur CTRL ALT SUPPR touches clavier
Gestionnaire des tâches
fichier puis exécuter une nouvelle tache (cocher la case avec les priviléges administrateur)
taper : cleanmgr
puis ok pour nettoyer le disque
en fait c 'est bien un probléme reseau , le pare-feu ta donné l 'information
la commande netsh firewall resetaurait pu rétablir le reseau.
pistouri
- Concernant AkamaiNetSession...vu sur un forum Anglophone
Il s'agit d'un programme qui s'installe tout seul permettant de lire les vidéos en streaming ou regarder la TV par internet plus facilement et d'une manière plus fluide.
Il est donc utile et c'est un fichier vérifié qui s'installe avec ADOBE.
Seulement je vous conseil de le désinstaller si vous n'avez pas une super connexion Internet, car AKAMAI se sert de vos données pour rendre leur serveur plus fluide et peut donc ralentir votre connexion Internet
- tu peut le désinstaller avec revo par exemple
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
1/ désinsintallation de AkamaiNetSession
2/toujours avec revo faire le scan complet pour le registre
3/passer ccleaner ou faire un néttoyage disque
ccleaner
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
néttoyage disque
Appuyez sur CTRL ALT SUPPR touches clavier
Gestionnaire des tâches
fichier puis exécuter une nouvelle tache (cocher la case avec les priviléges administrateur)
taper : cleanmgr
puis ok pour nettoyer le disque
en fait c 'est bien un probléme reseau , le pare-feu ta donné l 'information
la commande netsh firewall resetaurait pu rétablir le reseau.
pistouri
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15 sept. 2016 à 14:56
15 sept. 2016 à 14:56
Re pistouri,
Je te remercie encore pour ces nouvelles infos et vais suivre tes conseils.
Depuis que AkamaiNetSession est désactivé, j'arrive à me connecter correctement sur n'importe quel site, splendide !
Je prends note de ce que tu viens d'écrire et vais passer le post en Résolu à présent, j'ai navigué pas mal depuis ce matin et considère que les soucis sont solutionnés.
Encore merci à toi et à raspey, sympa(s) vous deux.
Cordialement.
Je te remercie encore pour ces nouvelles infos et vais suivre tes conseils.
Depuis que AkamaiNetSession est désactivé, j'arrive à me connecter correctement sur n'importe quel site, splendide !
Je prends note de ce que tu viens d'écrire et vais passer le post en Résolu à présent, j'ai navigué pas mal depuis ce matin et considère que les soucis sont solutionnés.
Encore merci à toi et à raspey, sympa(s) vous deux.
Cordialement.