Déploiement agent WAPT par script démarrage GPO

Fermé
yakalelo57 Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 14 sept. 2016 à 09:58
yakalelo57 Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 15 sept. 2016 à 10:19
Bonjour,

Je rencontre actuellement un soucis avec un script GPO pour déployer une installation de WAPT (ou autre, le logiciel n'étant pas le problème à priori).

Voici le code de mon script que j'appelle en GPO "script de démarrage" :


@echo off

rem vérification de la présence du fichier waptinstall.txt ; si présent on ne fait rien car WAPT est normalement déjà installé
if exist %systemroot%\waptinstall.txt goto endofscript

rem installation silencieuse WAPT
"%logonserver%\netlogon\WAPT\waptagent.exe" /VERYSILENT

rem création d'un fichier attestant que le programme est déjà présent sur le PC et ne sera pas installé à nouveau
echo WAPT OK ne pas supprimer ce fichier sinon il sera reinstalle >> %systemroot%\waptinstall.txt

:endofscript


J'ai donc redémarré ma machine de test et constaté qu'à l'ouverture d'une session (administrateur ou utilisateur), rien ne s'est installé...
Cependant, le script s'est bien exécuté et avec les bonnes permissions visiblement car mon premier test était réalisé sous un simple compte utilisateur et que le fichier waptinstall.txt a bien été créé dans c:\windows\ (emplacement dans lequel cet utilisateur n'a pas le droit d'écrire).

ma question : pourquoi l'installation ne se fait-elle pas via la commande "%logonserver%\netlogon\WAPT\waptagent.exe" /VERYSILENT
J'ai testé d'ouvrir une invite de commande en tant qu'administrateur, puis de lancer cette commande d'installation et là tout se passe bien.

J'ai aussi regardé la documentation officielle de WAPT et ils procèdent aussi comme cela par GPO...
Quelqu'un saurait-il me dire où Est-ce que j'ai fait une erreur ?

Je pensais au contrôle de compte utilisateur, mais visiblement il n'empêche pas la création du fichier txt dans c:\windows ce qui devrait se solder avec un accès refusé.

Après moultes essais, je me confronte toujours au même problème.

A voir également:

3 réponses

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
14 sept. 2016 à 10:11
Hello,

La gpo a le script coté User ou coté computer ?

Si coté user : mauvaise idée, d'où les problèmes. Le user n'a pas de droits admins, il fait comment ?

Il faut mettre ton loginscript coté machine !
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
14 sept. 2016 à 10:16
Autre point, évite de stocker tes .exe dans le SYSVOL ; pose les ailleurs, sur un NAS/filer.
Lorsque tu y fais des appels dans des scripts utilise le nom FQDN et non le nom netbios.
@+
0
yakalelo57 Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 1
14 sept. 2016 à 14:59
Bonjour kelux et merci pour les retours
Au niveau de ma GPO j'ai bien effectué une configuration ordinateur et appelé le script cité dans mon post en tant que script de démarrage.

Pour info, j'ai essayé autre chose pour by-passer l'emplacement réseau dans mon script.
je l'ai modifié afin qu'il copie depuis %logonserver% le fichier EXE vers %systemdrive%\config\ et qu'il l'execute ensuite localement.

J'ai le même problème, donc cela ne semble pas être lié au chemin réseau.
Pour info, la copie du fichier EXE en local se passe très bien.
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
14 sept. 2016 à 16:15
Il faut que tu essaies maintenant de lancer cette installation en contexte "LOCAL SYSTEM". C'est sous cette identité que les startup scripts machine se lancent.

https://specopssoft.com/blog/how-to-become-the-local-system-account-with-psexec/

C'est le meilleur moyen de tester ce type d'installation ; tester en contexte "user" ne suffit pas.
0
yakalelo57 Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 1
15 sept. 2016 à 10:19
ok, je vais jeter un œil là-dessus et tester.

Dommage déjà qu'au niveau de mes tests je n'ai aucun log me permettant de creuser.
Les logs Windows system et application notamment n'indiquent rien
0