Rechercher : dans
Par :

Convertir les .M2ts ou .MTS

Pat, le 13 aoû 2007 à 23:18:31
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous

Y-a-t quelqu'un qui sait quel soft peut convertir les .M2ts ou .MTS de chez SONY en avi ou autre (non HD de sorte à pouvoir utiliser des supports non HD)

Merci de vos réponses avenir.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « convertir les .M2ts ou .MTS » dans :
[Audio] Conversion d'un fichier au format WMA en MP3 VoirPour convertir un fichier audio au format WMA en MP3, il suffit d'utiliser un logiciel de conversion tel que l'un des suivants : Free Mp3 Wma Converter dBpower-AMP Music Converter (DMC) MediaCoder GX::Transcoder Par ailleurs, il est à...
[PDF] Convertir des PDF en images (JPEG, BMP, GIF, etc...) VoirSi vous avez des documents PDF et que vous voulez les convertir en images (JPEG, GIF, BMP, ou n'importe quel format), de manière à les exploiter, par exemple dans un logiciel d'OCR ou de retouche/création d'images : Note : Cet article présente une...
Comment convertir un clip vidéo en .flv et inversement VoirIntroduction Voici une astuce pour vous permettre de simplement convertir un clip vidéo de (presque) n'importe quel format vers le format .flv. Cette astuce vous sera utile pour traiter de la vidéo à postériori ou pour publier votre vidéo sur...

1

dvdmonth, le 31 aoû 2007 à 12:37:09
  • +1

Pinnacle studio Plus. J'ai un camescope Panasonic SD1, des fichiers en m2ts, et aucun probleme pour convertir et assembler ce format avec Studio plus ou ultimate. En AVI ou autres.............

Ciao David

Par contre, mon chien m'a croquer le cd hd writer livré avec le camescope SD1. Si quelqu'un peux me le procurer ce serais sympa..

mon email dvdmonth(arobas)hotmail.com

Merci

Configuration: Windows XP pro
Internet Explorer 7

2

ray57, le 6 oct 2007 à 17:03:51

Bonjour,
Pourrais-tu être un peu plus clair quand tu dis que tu n'as pas de problème avec Studio Plus pour convertir tes fichiers .m2ts
Moi je me casse les dents là-dessus depuis plusieurs jours . Merci de m'éclairer si possible . Je viens seulement d'avoir le logiciel et je ne suis pas très à l'aise dans la vidéo . Merci .

16

malassise, le 24 jun 2008 à 09:20:51
  • +1

Bonjour,

Je possède Studio 11 Ultimate, mais je souhaiterai non pas convertir un fichier MTS en un autre fichier video mais réaliser l'inverse, c'est à dire après montage éditer un fichier MTS que je pourrrai retransférer sur la carte de mon Sony HDR-TG3 et de là lire la video sur une TVHD !
Est-ce possible ?

Merci de votre réponse

25

gabizos64, le 23 déc 2008 à 11:59:03

Bonjour,
j'ai le logiciel hd WRITER VER 1.0E FOR SD1 MAIS COMMENT IL FAUT T'EXPEDIER LE LOGICIEL VERSION SP3
CAR LE CD JE GARDE BIEN QUE J4AI NERO 9 POUR FAIRE L4ENCODAGE ET PINACLE VERSION12 ULTIMATE A TOI DE VOIR CORDIALEMENT

5

danio79, le 15 nov 2007 à 20:08:47

Moi ausi j'ai le meme pb.,je voulait travailler sur adobe affter effects et ça marche pas,je recherche un converteur tout semple qui me permetra de convertir me video avec la meme qualite hd.merci bcp d'avance,p.s

6

CricriZeBest, le 21 déc 2007 à 16:46:43
  • +5

Bonsoir tout le monde.
Je suis possesseur d'un caméscope Sony HDR-SR1 qui me fait des fichiers m2TS.
La solution que j'ai trouvé ?
En utilisant le logiciel Sony Picture Motion Browser (fourni avec le Caméscope).
Je sélectionne toutes les vidéos à transformer, je clique droit et je sélectionne "conversion au format MPEG et Enregistrement".
Une fois cela fait, j'utilise VirtualDub mpg2. ce qui me permet de transformer mes fichiers en AVI.
Et voila le tour est joué.
Avec un bon 'job' préparé dans VirtualDub MPG2.
Cela me prend à peine 40 Minutes pour avoir mes 3 heures de vidéos prêtes à êtres travaillées.

CricriZeBest

Lien pour télécharger VirtualMpeg2

http://fcchandler.home.comcast.net/~fcchandler/stable/VirtualDub-MPEG2.zip

12

jbcoca69, le 26 mai 2008 à 15:55:06

Salut, pourrais tu me dire ou est ce que je pourrais trouver le logiciel "Picture motion browser" s'il te plait ou me le faire parvenir.
Un grand merci d'avance.

24

Enitram, le 21 déc 2008 à 16:00:23

Je suis dans le même cas que vous :
J'ai acheté un caméscope Sony HDR - SR sur Internet un site qui s'appelle Atlantiv et qui vend du matériel provenance USA, on ne le savait malheureusement pas ! donc aux normes NTSC et non PAL.
On n'arrive pas à grâver sur un lecteur DVD enregistreur. Impossible d'enregistrer la vidéo du caméscope avec le cable mini HDMI qui relie la télé (écran plasma Samsung 1an) au caméscope. Sur l'ordinateur on arrive à graver mais avec une grosse perte de qualité d'image.
On a convertit le format MTS en MEPG avec Sony Picture Motion, mais impossible d'utiliser VirtualDub pour convertir en AVI, cela ne marche pas, en plus c'est en Anglais, comment avez vous fait, avez vous la procédure ? si vous pouviez nous l'envoyer.
Dans l'attente de vous lire, merci d'avance.
Cordialement

28

momoh3g, le 18 jan 2009 à 17:21:10

Bonjour moi aussi j ai caméscope qui vient des USA sony sr-11 doc en NTSC
la solution que j ai trouvé c est le logiciel pinnacle studio ultimat 12
tu peut tous faire NTSC en PAL ou secam
du full hd en hd ou simple dvd de salon, bonne chance.

7

nullos2008, le 22 déc 2007 à 18:26:55

Bonjour,

Je viens d'acheter un SONY HDR-SR7E et je n'arrive pas a me depatouiller des videos.
Impossible de les graver sur un CD ou DVD pour les transferer.
J'ai bien essayer de les convertir en mpeg par Sony Picture Motion Browser mais je perds le son de la video.
Est ce que quelqu'un oeut m'aider.
Merci

8

angusnico, le 16 jan 2008 à 21:30:02

Salut,

J'ai le même problème que Nullos2008, le son disparait des mes vidéos.

Que faire ???

Merci pour votre aide

9

paul, le 23 jan 2008 à 18:16:52

Qui a un convertir de .mts???

10

kenza, le 23 avr 2008 à 16:01:39

Salut,
Mon père possède un caméscope Sony HD, j'ai realisé des vidéos avec...
En rentrant chez moi, sachant que je suis à des milliers de Km plus loin de mon père, j'ai ramené le CD d'installation, sauf qu'au moment de l'installation il me demande de brancher le caméscope, et le caméscope je ne peux pa me le procurer sachant qu'il est chez mes parents.
J'ai tout essayer, tous les logiciels possibles et inimaginables mais en vain...
Quelqu'un pourait m'aider, sachant que c'est extremement urgent
Merci d'avance

26

jy, le 31 déc 2008 à 05:38:43

Je suis désolé, mais je pense que l'installation est impossible sans lle camescope.
Fait toi préter un camescope (exactement e meme modele sinon ça marche pas sr5=sr5 ; sr7=sr7 etc)
Au pir, c'est pas bien mais achète en un, installe le logiciel et ramène le au magasin.
Bonne chance.

11

nazbrokbrother, le 23 mai 2008 à 18:06:30

Le fichier MTS est convertit avec le logiciel Picture Motion Browser (fournit par Sony) en fichier MPEG sans le son!
Ce fichier MPEG est ensuite convertit en fichier AVI avec du son en utilisant VirtualDub (super simple) (merci CricriZeBest pour le lien)

13

jbcoca69, le 29 mai 2008 à 20:04:45

J'ai utiliser le logicile sony picture motion browser viewer mais mes fichiers ne sont pas la.
Comment faire svp?
Merci

14

volfangel, le 8 jun 2008 à 13:59:54

Il y a bien un Logiciel qui peut servir a la conversion de se type de fichier !!
je m'en sert d'ailleurs tres souvent mais il coute cher il m'a couté 450€ en occasion par un pote de boulot mais sur AMAZONE vous serez dégouté

http://www.amazon.fr/Sony-M%C3%A9dia-Software-Vegas-Pro/dp/B­0011EOPOG

il demande une ressource enorme pour deux video de 50 Mo ( 1200 de ram) pour monter et modifier vos vidéo et meme convertir

15

peperopi, le 14 jun 2008 à 18:04:33
  • +1

La solution est toute simple:
Tu utilises Nero Vison. Tu choisis créer un film. Tu sélectionnes ton fichier .M2TS. Tu le mets dans la barre de montage.
Tu fais la commande exporter. tu selectionnes modele d'exportation AVI; mode video PAL; taille 720*576.
Tu exportes et tu récupères un fichier exploitable par tous les autres logiciels de montage.
Tu vas perdre la qualité HD mais tu pourras monter tes films en attendant de passer tout ton matériel en HD.

39

jième, le 6 oct 2009 à 15:42:57

Merci pour cette astuce ça marche très bien

17

iliron79, le 25 jun 2008 à 02:01:11
  • +1

Sony Vegas Video 8 pro et le meilleur logiciel de Edition mts

22

ellgato, le 22 sep 2008 à 07:49:54

Allo iliron 79 je possede Sony Vegas 8.0 pro et je ne suis pas capable d'ouvrir un .mts, ca me dit '' Impossible d'ouvrir le fichier C:\ . . . '' et ca me dit aussi que le fichier n est pas pris en charge. ???????

Est ce que quelqu'un pourais m aider

Merci beaucoup a l avance

34

myxomatosis, le 22 avr 2009 à 10:34:09

Bonjour, j'ai aussi ce porblème, j'ai un sony DCR-dvd-110E avec Picture Motion Browser en logiciel fourni, des mini dvd JVC RW & quand je veux transférer mes vidéos de mon caméscope à l'ordinateur avec le logiciel, il me dit qu'il ne prend pas ce genre de fichiers en charge, quelque chose comme ca.
Le pbm vient-il des DVD ou d'autre chose ?
C'est assez urgent, j'en ai besoin rapidemment pour un projet,
Merci d'avance.

18

Lade, le 20 jui 2008 à 20:13:37

Salut à tous,

Moi je viens d'acheter le Canon HG10, un logiciel est fournit avec, DVD MovieFactory SE , et celui ci convertit mes fichiers MTS en AVI de la même façon que le dit "peperopi" avec Nero Vision.

21

TINTIN, le 14 sep 2008 à 09:42:06

J'ai la meme camera que vous et quand je lis mes fichiers m2ts sur l'ordinateur j'ai un decalage de son image.Pourriez vous m'eclairer sur la demarche a suivre pour lire mes videos sans problemes.Merci de consacrer un peu de votre temps precieux.

20

Louloute, le 22 aoû 2008 à 18:10:24
  • +1

Salut
J'ai eu le même problème de conversion avec le camescope sony et je n'arrivais pas à me servir du PMB fourni. Je viens de trouver un converter en surfant : Prism video converter. Manifestement ca marche !!!

23

bibibifok, le 30 sep 2008 à 22:10:12
  • +3

Salut à tous,

J'AI LA SOLUTION !!!
Ayant acheté un Sony HD, je me retrouvais confronter au même problème... logiciel VEGAS mangeur de ressource, 24h pour traiter 10 mn de vidéos, pas de possbilité de transformer en DVD classique depuis une video HD..etc et en plus je suis pas un geek, j'y connais rien !!

La seule solution valable et pas chère que j'ai trouvé : NERO 9
Je vous le conseille. Non seulement il regroupe tous les logociels de traitement existants, mais en plus il traite les MPEG2 type SONY (aucun gratuit ne le prend) ainsi que les M2TS. Il convertit sans perte, sans crenelage, sans se prendre la tête (facilité NERO, pas 200 paramètres à configurer, menus simples...etc) en fichier HD ou AVCHD pour les possesseurs de lecteur blue-ray, ou en MPEG DVD Video pour les non possesseurs comme moi.

Le tout pour 66 €, j'ai pas trouvé mieux.
Au moins je suis pas obligé de racheter un ordi pour faire tourner VEGAS, qui est fourni avec le Sony HD, mais qui nécéssite un monstre...

La version NERO 9 est en version trial si vous voulez. Vous pourrez pas utiliser la conversion m2ts en trial mais les MPEG2 si ! et je vous garantie que la conversion M2TS fonctionne.
A votre disposition sur mon mail pour les éventuelles questions.
guillaume.demeausse@wanadoo.fr

A++

PS : finalement, je suis content d'avoir dépensé 1000 € pour mon camescope....je vais enfin pouvoir m'en servir....lol

29

seb, le 6 fév 2009 à 17:15:05
  • +66

J'ai trouver un logiciel gratuit pour convertir les MTS et pliend'autre vidéo
Free Video Converter

30

gadoo, le 16 fév 2009 à 12:03:59

Bjr excusé moi
je vien dacheté un camescope jvc hd 10 et jarive pa a lire mai film sur mes logiciel pinacle 12 et video deluxe
les forma son en mts
aidé moi svp

32

Sony, le 18 fév 2009 à 14:27:42
  • +1

J'ai le même camescope JVC qui est livré avec le programme Cyberlink director qui est parfait pour le montage. Pas besoin d'acheter autre chose.
Bon amusement

31

david, le 17 fév 2009 à 22:05:19
  • +3

Avec pinacle studio 12, ca marche bien, mais il faut un pc derniere generation, car c'est assez lourd.

33

Evius, le 5 mar 2009 à 02:30:08
  • +1

Salut
J'ai un Camescope JVC GZ-HD30 l'un des programme fournie s'appelle Cyberlink PowerDirector.

Il me permet à la base a preparer mes videos avant de passer sur Fichier/Dvd/Format Youtube/etc..

je converti mes videos *.MTS en Avi (Codec DV) je peux donc après les convertir en ce que je veux (avec SUPER)
voila bonne continuation à tous