Signaler

Comment réparer l'erreur de ma messagerie Windows Live Mail ? [Résolu]

Posez votre question Douala06 238Messages postés mardi 2 juin 2015Date d'inscription 14 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 sept. 2016 à 09:33
Bonjour,
Je ne peux plus envoyer ni recevoir des mails avec ma messagerie "Windows Live Mail" car dès son ouverture il s'affiche cette fenêtre d'erreur : http://www.cjoint.com/c/FInuXsmJXcj
Je précise que je souhaite conserver ma messagerie "Windows Live Mail" et non pas la remplacer par une autre.
Merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut,

Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration.

Double cliquez sur Désinstaller un programme de la zone Programmes.

Dans la liste des programmes, cliquez sur le programme Windows Live Essentials ou Windows Live Mail suivant la version installée.

Cliquez ensuite sur le bouton Désinstaller/Modifier.

Cliquez alors sur le bouton Réparer tous les programmes Windows Essentials.

L'assistant vérifie alors les fichiers de Windows Live Mail et remplace ceux qui sont corrompus par une version fonctionnelle. Cliquez sur Fermer une fois l'opération terminée. Vous pouvez relancer Windows Live Mail qui ne plantera plus.

Si ça ne fonctionne toujours pas lis ceci : http://www.ginjfo.com/actualites/web/microsoft-fait-des-heureux-windows-live-mail-2012-et-outlook-com-sest-termine-20160509
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
(Dans la liste des programmes, cliquez sur le programme Windows Live Essentials ou Windows Live Mail suivant la version installée)

Je ne trouve que "Windows Essentials 2012" et non pas "Windows Live Essentials" et/ou "Windows Live Mail" selon vos instructions : http://www.cjoint.com/c/FInvr1XgObj

Je préfère attendre votre confirmation pour cliquer sans crainte d'erreur sur "Réparer tous les programmes Windows Essentials".

Merci de me donner votre avis.
Papounet17000 13927Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 26 septembre 2016 Dernière intervention - 13 sept. 2016 à 23:26
Cliques sur réparer.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Instructions exécutées avec succès : http://www.cjoint.com/c/FInvMzsyH7j et http://www.cjoint.com/c/FInvNgKFq1j car je viens de m'envoyer un mail avec demande de confirmation de lecture et les 2 ont impeccablement fonctionnés à ma grande satisfaction !

Un grand merci de reconnaissance pour votre prompte intervention qui a résolu mon problème sachant que je me tiens à votre disposition pour toutes les instructions complémentaires.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je me suis réjouis trop vite car je viens de m'auto envoyer le mail initial avant ce dysfonctionnement et de nouveau, cela n'a pas marché : http://www.cjoint.com/c/FInv0teiVij Il demeure donc un dysfonctionnement quelque part mais où et lequel ?
kaumune 13895Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 27 septembre 2016 Dernière intervention - 14 sept. 2016 à 07:42
Slt

inutile de trifouiller ton Pc, il y a une grosse panne chez Orange

http://touteslespannes.fr/statut/orange

Tu peux consulter tes mails en passant par le Web Mail d'Orange

Pour info, la fin de Outlook et de WLM ne concerne que le protocole Deltasync
on peut toujours utiliser WLM et les comptes Microsoft (Outlook, hotmail etc) en passant en POP ou en IMAP

Tu n'es pas concerné puisque ton souci est sur ton compte Orange en POP
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
(inutile de trifouiller ton Pc, il y a une grosse panne chez Orange)

Un grand merci pour cette réponse très rassurante. Et je viens de refaire l'essai de m'auto-envoyer 2 mails d'essai et cela a cette fois impeccablement fonctionné !

Ma question est donc résolue.

Merci pour votre rassurante intervention comprenant aussi des enseignements d'utilisation de messageries en cas de panne chez "Orange" mon opérateur.
kaumune 13895Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 27 septembre 2016 Dernière intervention - 14 sept. 2016 à 09:33
ok passe ton sujet en résolu
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !