Signaler

Probleme commande set dans .BAT sous XP [Résolu]

Posez votre question ratenpion 374Messages postés mercredi 8 octobre 2003Date d'inscription 18 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 sept. 2016 à 11:06
bonjour
j'ai pose le PB sous le forum de programmation mais c'etait une erreur car je sais maintenant qu'il s'agit d'un PB windows XP
dans mon .bat il y a des commandes SET pour initialiser des variables mais le .BAT plante a ce moment ....
et
lorsque je tape SET dans l'espace "demarrer / executer" cela ne fonctionne pas non plus !
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Slt

Il y a quoi dans ton bat ?

"Il plante" ne veut rien dire

Tu fais quoi exactement ? message d'erreur ?
ratenpion 374Messages postés mercredi 8 octobre 2003Date d'inscription 18 septembre 2016 Dernière intervention - 13 sept. 2016 à 19:12
bonjour

pas de msg d'erreur juste fermeture de la fenetre a la lecture de la premiere commande SET

j'ai mis un "pause" juste avant ... et jusque la ca va mais desqu'il y a SET c'est tchao la fenetre !
Répondre
kaumune 13867Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 23 septembre 2016 Dernière intervention - 13 sept. 2016 à 19:26
Quand tu le sens tu réponds aux questions, entre autres , le contenu de ton bat

faut que tu lances ton bat dans une fenêtre cmd, pas dans "exécuter"

ou alors tu lances dans executer cmd /k le_nom_de_ton_bat
Répondre
ratenpion 374Messages postés mercredi 8 octobre 2003Date d'inscription 18 septembre 2016 Dernière intervention - 13 sept. 2016 à 19:33
bonjour

je reponds aux questions !

1 - j'ai un fichier .BAT que j'execute par double clic donc avec le support de cmd.exe

mais comme ce .bat se plante par disparition de la fenetre du CMD a l'"execution de la commande SET

j'ai essaye la commande seule dans demarrer/executer et j'ai eu le msg "comnande inconnue"

est ce plus clair ?

contenu du .bat

@echo off
cls
echo.
echo programme de sauvegarde de mes documents
echo.

Set origine=d:\daniel\"mes dosuments"
set cible=f:\

scopy %origine% %cible%\.

echo.
echo Termine programme sauvegarde

pause
Répondre
kaumune 13867Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 23 septembre 2016 Dernière intervention - 13 sept. 2016 à 20:02
1 - tu ne lis pas les réponses

2 - c'est tout le chemin, à supposer qu'il existe, qu'il faut encadrer de guillemets (à supposer que dosuments soit une faute de frappe)

3 scopy, de base, n'existe pas comme commande

4 - le \. après %cible% ???

Si tu le lances comme indiqué, tu verras les messages d'erreur éventuels
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Peux-tu nous envoyer le contenu du fichier .BAT si possible ?
Au au moins la partie qui ne fonctionn pas.

Tu as un message d'erreur à l'exécution ?
Si tu veux tester, il est préférable de tester dans Démarrer > Exécuter > cmd (et pas directement dans Exécuter)
ratenpion 374Messages postés mercredi 8 octobre 2003Date d'inscription 18 septembre 2016 Dernière intervention - 13 sept. 2016 à 19:15
bonjour

comme la commande SET faisait disparaitre ma fenetre, j'ai testé cette commande SET independamment du batch dans demarrer executer et je n'ai eu qu'un message m'indiquant "commande inconnue" !!
Répondre
kaumune 13867Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 23 septembre 2016 Dernière intervention - 13 sept. 2016 à 19:27
c'est normal, SET n'est pas une commande Windows
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour$
et merci a ceux qui ont essaye de resoudre mon probleme

j'ai trouve ce qui n'allait pas

1 - set n'etait pas directement en cause --- fausse piste !!

2 - il manquait le programme choice.exe dans le PATH
en effet le programme etait sous c:\ qui n'etait pas dans le path !!!

donc une fois rajoute C:\ au path tout s'est (presque) bien deroule car il y avait encore un probleme de chemin vers les donnees a sauvegarde et vite resolu

merci encore
crapoulou 27054Messages postés mercredi 28 novembre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 23 septembre 2016 Dernière intervention - 14 sept. 2016 à 10:54
Parfait, merci pour être venu indiquer que ton problème était résolu ainsi que la solution trouvée.
Bonne continuation.
Répondre
kaumune 13867Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 23 septembre 2016 Dernière intervention - 14 sept. 2016 à 11:06
??? Choice n'était pas du tout utilisé dans le bat que tu montrais
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !